“Chambre individuelle satisfaisante” 3 sur 5 bulles

Ethic Etapes Dijon Hostel
France
“Chambre individuelle satisfaisante”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Chanbre solo complète, il manque juste une serviette et un savon, dommage car l'ensemble était ok. Lit simple mais pas inconfortable, tv, bureau, draps propre, présence d'une couverture supplémentaire et chauffage réglable.
Insonorisation moyenne, évidemment mais une nuit très calme tout de même.
Le petit dejeuner est inclus, ce qui est tres appréciable. Accueil agréable mais lent (était en train de manger à mon arrivée, j'ai attendu plus de 5 minutes seul. Ne mangeais pas à mon départ, ai attendu 5 minutes seul.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

Hotel le plus sale, degueulasse et immonde que jai eu a voir en 23ans d'existance!
Les chambres sont poussiereuses, des taches de cafe et de vernis sur les couvertures, des touffes de cheveux sur les draps, des traces d'excréments dans les wc, le rideau de douche blanc etait marron et orange de salete, avc des crottes de nez dessus.
Nous avons du changer 3 fois de chambre mais toutes etaient pareilles.
PLUS JAMAIS NOUS N'Y RETOURNERONS.!

• Séjour du novembre 2012
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dijon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Dijon ville etape depart d une randonnee velo a 15. L hotel est d un bon rapport qualite prix. Les chambres tres etudiantes sont propres meme si la douche wc sont un peu etroites. L accueil est moyen et assez impersonnel. Cote restauration c est plus que moyen, c est plutot la cantine ou le resto U ! Tout est contingenté meme au petit dejeuner! Pas question de prendre un pain ou un croissant de plus que le standard. En résumé : pratique mais moyen!

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Dijon, Bourgogne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Mon séjour chez Ethic Etapes date d'il y a quelques années. Etudiante à l'époque, je l'avais choisi pour son prix attractif. Pour commencer, le réceptionniste n'apprécie pas que j'arrive dans la nuit ce qu'il me fait comprendre. Ça fait plaisir après 5 heures de vol et 3 heures de train. Les locaux sales, ambiance camp de réfugiés, bref. Quand j'ai demandé à une des réceptionnistes comment rejoindre le campus, elle m'a vendue une carte qu'on pouvait avoir gratuitement à l'office du tourisme (ce que j'ai appris quelques jours plus tard). 10 euros, ça fait de l'argent de poche! Surtout pour une étudiante qui ne roule pas franchement sur l'or. A éviter!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Voulant découvrir Dijon et sa région, ette option de logement nous avait été recommendée par des amis. Très bonne surprise. Personnel et Direction très accueillants et serviables. Avec plein de propositions de visites et d'activités à Dijon et alentours. Chambres confortables et propres. Nourriture d'un bon niveau. Et pour couronner le tout, prix très démocratiques. a conseiller sans modération.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
THIERRY S, Directeur général de Ethic Etapes Dijon Hostel, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Monsieur STANGEN,
Avec un peu de retard certainement (!!) je vous remercie vivement pour votre avis qui traduit parfaitement le concept d'hébergement que nous proposons.
Depuis 2011 nous avons procédé à de nouvelles rénovations dont la cafétéria que vous aurez le plaisir de découvrir lors d'un prochain séjour.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Je suis dégoûtée !! Je n'ai jamais vu un hôtel aussi sale en Europe. Une fois passé le hall d'entrée c'est la déconfiture : les chambres sont poussiéreuses et sales. Les murs et sols décrépis. Au petit déjeuner j'ai eu le plaisir d'avoir un cafard sur les genoux et en y regardant bien il y en avait en fait absolument partout !!! Je n'ai jamais vu ça ni en Afrique, ni en Asie. Et on vous facture 80 euros pour 2 adultes et 2 enfants en bas-âge ...
Passez votre chemin !!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Reims
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2009

Pour les points positifs, on peut garer facilement et gratuitement sa voiture devant le bâtiment qui est proche d'un centre commercial, d'Ikea et d'un Mac Donald pour ceux qui veulent se restaurer rapidement sans aller au centre-ville, les dames de la réception et les agents de service sont charmantes. Les toilettes et salle d'eau sont dans la chambre. Le ménage est fait tous les jours ainsi que les lits. L'accès au réseau wifi gratuit se fait facilement et le débit est fluide. Un téléphone est disposé dans chaque chambre. Conseillé par un membre du corps enseignant, les prix sont raisonnables pour un budget étudiant. Le trajet vers la fac est direct en voiture. Il y a un arrêt de bus allant au centre-ville à proximité.
Pour ce qui est des points négatifs, le bâtiment n'est pas bien insonorisé. J'ai pu entendre les deux filles logeant dans la chambre d'à côté, glousser jusqu'à 23h tous les soirs. Dès la première nuit, un abruti a insisté en klaxonnant sous l'immeuble vers minuit puis a été relayé à deux heures du matin, par un groupe de clients qui parlaient à haute voix sous le porche alors que j'étais en transversale par rapport à celui-ci. La troisième nuit a été un summum de bruit. Impossible d'ignorer que l'équipe de foot avait gagné et tenait à faire part de son euphorie dans le restaurant alors que je logeais au deuxième étage. Après moultes réclamations faites au réceptionniste franchement désagréable, le directeur joint au téléphone, me fait donner une autre chambre situé derrière près de la piscine. Super me direz-vous sauf qu'il fallait redescendre mes valises, traverser le hall pour prendre l'ascenseur desservant le bâtiment de derrière. Quant au petit déjeuner, je ne sais pas ce qu'il y a de pire... même le thé était insipide, le lait semblant coupé à l'eau.
Bref, je retournerai à Dijon mais j'hésiterai retourner dans cet hôtel malgré tous les avantages qu'il présente.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Dijon ou ses environs
B&B Hotel DIJON Nord Zenith
HotelF1 Dijon nord
N° 53 sur 59 à Dijon
Campanile Dijon - Congrès - Clémenceau
Ibis Budget Dijon Saint Apollinaire
Ibis Budget Dijon Saint Apollina...
N° 2 sur 3 à Saint-Apollinaire
B&B Hôtel Dijon Centre
B&B Hôtel Dijon Centre
N° 28 sur 59 à Dijon

Vous connaissez Ethic Etapes Dijon Hostel ?

Informations supplémentaires concernant Ethic Etapes Dijon Hostel

Établissement : Ethic Etapes Dijon Hostel
Adresse: 1 avenue Champollion, 21000, Dijon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Dijon
N° 8 sur 11 Hébergements spécialisés à Dijon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ethic Etapes Dijon Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostel Dijon
Ethic Hotel Dijon