“maison de Famille!”
Avis sur Hotel Du Palais

Hotel Du Palais
N° 27 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 4 mars 2013

J'ai eu l'impression de revenir chez une tante de province ,toute heureuse de me revoir pour me faire déguster ses dernières confitures et son gâteau à l'orange!
Certes , j'ai dû accéder à ma chambre du 3è étage sans ascenseur,mais ma "tante" m'a aimablement proposé de monter mon bagage. Certes ,ma chambre n'était pas bien grande,mais ,avoir dans sa douche ,une poutre qui avait vu défiler les siècles ne m'était encore jamais arrivé! et ,en plus j'ai trouvé le set complet de toilette et pantoufles que l'on trouve dans les hôtels très chers sans aucun charme! Le petit déjeuner me fut monté par ma chère "tante" malgré les 3 étages ,avec oranges pressées de sa main,et toutes mes petites commandes particulières!!.Le parking (public) est à 5 minutes ,mais vous êtes vraiment dans le centre historique ,et à 2 pas du sympathique" bouchon" du palais pour un dîner charmant.Bref une très bonne adresse à petit prix!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 25 février 2013

J'ai beaucoup apprécié mes deux séjours (que j’espère plus nombreux si j'en ai l'occasion). L’hôtesse est très accueillante, agréable et à l'écoute. Les petites attentions ne manquent pas : chaussons, set de douche, bonbons, jus d'oranges frais... Il est bien placé (cœur historique) et confortable (les chambres sont fonctionnelles et décorées avec soin). J'y étais pour des raisons professionnelles et j’apprécie pleinement les efforts faits par la propriétaire pour rendre mon séjour agréable !

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 février 2013

Voyageant beaucoup, en France et à l'étranger, pour raisons professionnelles, j'avais décidé pour une fois de quitter les hôtes de chaîne sans charme et standardisés pour un hôtel "de charme" avec un accueil plus personnalisé. Mon choix s'était porté sur cet hôtel à cause des critiques positives unanimes le concernant, en tout cas sur ce site. Lors de la réservation, effectuée directement par téléphone, j'avais demandé si l'hôtel était loin du tramway et on m'avait répondu qu'il se trouvait à 5 minutes. Ce qui n'est pas le cas et m'a posé problème, notamment avec les mauvaises conditions climatiques (neige) de mon séjour à Dijon.

Si je peux comprendre que cet hôtel est adapté au public qu'il semble cibler (seniors anglo-saxons en vacances hors saison lors de mon séjour), il n'est effectivement pas adapté au voyageur d'affaires. Je savais qu'il n'y avait pas d'ascenseur donc je ne critique pas ce point accepté en connaissance de cause. En revanche je trouve les trois étoiles galvaudées (un panneau signale d'ailleurs encore l'hôtel comme un deux étoiles dans la rue).

Ce qui n'est pas acceptable dans un trois étoiles :

- impossible de transférer les communications téléphoniques de la réception vers ma chambre (l'Hôtel du Palais n'est pas le seul, cf. les Tanneurs à Namur) ;

- passé 45 minutes à faire fonctionner la télévision ;

- dû me rhabiller et redescendre les trois étages car quand je suis arrivée dans la douche, rendue compte qu'il n'y avait ni savon ni produit de douche ou shampooing alors que la chambre avait été faite ;

- au troisième étage il n'y a pas de bruit quand il n'y a pas personne : j'ai entendu mon voisin tousser une bonne partie de la nuit et des enfants se chamailler ;

- enfin, c'est peut-être un détail mais c'est là que l'on voit la différence avec d'autres hôtels de même gamme, pourquoi laisser traîner sur le guéridon au troisième étage des magazines, dont un programme de télévision, datant de début décembre 2012 ? L'effet sans doute voulu de faire "cosy" est tout à fait raté...

- toutes les critiques précédentes parlent de l'accueil extraordinaire, je dors dans des dizaines d'hôtels de tous types et trouve l'accueil de cet hôtel absolument quelconque, lorsque je me suis permis quelques réflexions sur les points précédents j'ai eu l'impression que les patrons n'étaient pas concernés.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
HotelduPalais21, Propriétaire de Hotel Du Palais, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2013

Chère Madame,

Vous faisant experte de la nouvelle grille hôtelière sans en connaitre les détails, permettez-moi de vous en donner quelques précisions :
- Concernant les produits de toilettes, compte tenu de votre expérience, vous devriez savoir que ce n'est absolument pas obligatoire d'en fournir mais c'est uniquement un geste de la part de l'hôtelier ; Néanmoins, même si le transfert d'appel ne fonctionnait pas ce jour là (ceci a été résolu depuis bien évidemment), il vous suffisait juste d'appeler la réception pour que l'on vous apporte le nécessaire.
- Concernant la lecture, nous avons été malheureusement volés de nos derniers magazines mais je suis sure que vous en tenez moins rigueur à votre médecin quand vous trouvez dans sa salle d'attente des journaux datant de 2 ans .
-Concernant la télécommande de la télévision, vous m'aviez confirmé par téléphone qu'elle fonctionnait et ce n'est que 24 heures plus tard que nous avons appris que vous n'aviez pas réussi à changer de chaine ! difficile alors de se sentir d'une quelconque aide !
- Concernant le bruit, vous étiez en effet dans un bâtiment du 18ème siècle mais je ne suis pas sure que les constructions plus récentes vous donneraient entière satisfaction.
- Concernant l'accueil, je ne me permettrai aucun commentaire car c'est purement subjectif mais sachez qu'en général, c'est un échange...

Nous venons d'obtenir nos 3 étoiles par le Ministère du Tourisme, vous pourez donc comprendre aisément que le ville de Dijon n'aie pas encore eu le temps de modifier les pancartes mais avouez tout de même que nous n'en sommes pas responsables ; comme d'ailleurs aussi des mauvaises conditions climatiques qui vous ont empêché d'atteindre le tram en 5 minutes.

Avis publié : 4 février 2013

Un bien beau petit hôtel, très bien placé en plein coeur de Dijon. La patronne est incroyablement gentille , merci pour cet accueil rare de nos jours.
Chambres pas mal, très bonne literie. Petits dej correct, avec surtout un jus d'orange frais pressé minute.

Cet hôtel et le contraire d'un hôtel de chaîne et ça fait du bien.
Tarifs très doux, à mon gout.
merci

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2013

Voilà une tres bonne adresse d'hotel au cœur de dijon. Idealement placé, parking public couvert à proximité.

Accueil effectivement tres chaleureux et les propriétaires sont tres avenants.

Chambre spacieuse et propre, wifi, tv.

Petit dejeuner soigner

Que du positif

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
HotelduPalais21, Propriétaire de Hotel Du Palais, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2013

Nous somme ravis que vous vous soyez sentis "comme à la maison" ! A une prochaine fois !

Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avions choisi cet hôtel à cause de son emplacement et du fait que nous avions lu que les chambres avaient été refaites récemment.Nous n'avons pas été déçus !
Nous aussi, nous avons eu une chambre au 3ème, sous les toits, très bien!Pas de bruit, décoration soignée et reposante, parquet neuf, chaussons...
L'accueil est très agréable, le personnel est charmant.
Le petit déjeuner est parfait, tout est à disposition, vrai jus d'orange...
On se sent bien dans cet hôtel qui est vraiment très bien situé.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012 par mobile

1ere chose à souligner et non des moindres: super accueil. Nous avons été accueilli très chaleureusement par la propriétaire qui nous a conseillés un restaurant, des promenades, un parking moins cher à proximité. Bref, elle est adorable.
Notre chambre était au 3eme, sous les toits. C'était parfait. Très propre, pas un bruit et des petites touches de déco qui font qu'on s'y sent bien!
Le petit dej était très bien dans une salle bien décorée avc du jus d'orange pressé. Et ça, c'est un plus!!!
Bref nous n'avons rien à redire et il ne vous reste plus qu'à y aller!

• Séjour en : décembre 2012