“Capitale de la Gastronomie ? Bof” 2 5 étoiles
Avis sur le bouchon du palais

le bouchon du palais
Classé n° 7 sur 536 Restaurants à Dijon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Luxembourg
“Capitale de la Gastronomie ? Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Voici un usurpateur...ceci n'est pas un restaurant où l'on fait à manger mais un endroit où des produits élaborés sont mis en forme. Tout sonne agro-alimentaire industriel, bref pas de plaisir à table. Décor rustique accueil et service "sympa" pour, bien, manger, jugement sans appel, passez votre chemin.

Visité en octobre 2013

Dijon, France
“Autenthique en plein de coeur de Dijon”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

L'accueil par le patron nous mets tout de suite dans l'ambiance de ce qui va suivre . présentation des plats en expliquant les trois formules , plat - dessert 19 € ou entrée -plat 22 € entrée - plat - dessert 26 €, les plats restent les mêmes quelque soit la formule.
La carte n'est pas très grande mais les plats sont vraiment très très bons . Œufs en meurette ou Œufs en cocotte à l'Ami du Chambertin , les deux sont un régal... tête de veau sauce gribiche , excellent coq au vin , quand aux dessert goutez les profiteroles .
Un petit effort sur les vins en pichet serait le bienvenu
Bonne formule le midi en semaine , nous reviendrons c'est sûr .
Amis de passage visitez tout le quartier il en vaut la peine....

• Visité en septembre 2013
Dijon, France
“Un vrai resto!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Une des rare adresse que je conseille en ami en famille en amoureux... toujours satisfait.
Pas la peine de ce ruiner pour bien manger, le cadre est sympathique le patron qui fait le service est une attraction a lui tout seul, le fait que ce resto soit plein en permanence parle de lui même.

Reims, France
“Allez s'y !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

J'y suis allée avec mon copain pour mon anniversaire et étant étudiants tous les deux, nous avons un budget assez restreint...
Pour commencer, nous avons réservé car ayant consulté les avis précédents, il vaut mieux le faire, je vous le confirme, c'était plein. Si vous avez l'intention d'y aller en été, je vous recommande fortement la terrasse qui est agréable et bien située à part le passage de quelques voitures mais rien de très dérangeant. Le seul bémol est la proximité des tables, seulement la longueur d'un bras les sépare.
Pour la cuisine, rien à redire, nous avons pris menu à 26 euros (entrée + plat + dessert) et ce fût excellent. Les escargots et les oeufs en meurette étaient délicieux. Pareil pour le tartare de boeuf. Les plats étant copieux, nous avons vite été calé. Le seul point négatif de tout ça est la carte des vins. Très peu de vins sont proposés... Quel dommage !
Mais l'ambiance était agréable et le service correct. Je vous conseille ce restaurant que je referais sans hésiter.

• Visité en juillet 2013
“Bonne table et atmosphère atmosphère...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Cuisine maison recherchée (quenelle, poulet Gaston-Gérard) et desserts gourmands également maison (profiteroles ou choux-Chantilly par exemple). Difficile de résister !

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté le bouchon du palais ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez le bouchon du palais ? Partagez vos expériences !