“A louer pour visiter Dijon”

et 1 autre site !
Appartements a Part
N° 39 sur 59 Hôtels à Dijon
Huest
“A louer pour visiter Dijon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Appartement au 2ème étage concernant le notre "Eiffel".
Très bien agencé et très bien équipé surtout pour les enfants avec prêt du lit bébé avec matelas (important car parfois il n'y a que le lit bébé et c'est pas agréable pour dormir), matelas à langer, peignoir de bain et même serviette, chaise haute et jouets.
L'accueil fut chaleureux. Au départ nous avons eu peur car après un retard dans la possibilité de s'installer (exceptionnellement en fin de matinée), le nécessaire a été fait pour qu'on puisse disposer quand même de l'appartement bien avant l'heure prévue sur le site (début d'après-midi avant 14h). Ce qui nous a beaucoup arrangé.

L'appartement est propre et surtout il dispose du minimum pour ne pas être embêter. On trouve des dosettes de café, du thé, du sucre, des condiments, du papier WC, des cotons dans la salle de bain... bref, j'en passe et croyez moi s'est assez rare dans les locations.

Le seul bémol qui ne me permets pas de mettre Excellent pour ma part mais qui n'est pas forcément rébarbatif pour tout le monde s'est le bruit de la route la nuit. Pas très bruyant malgré le fait d'être vraiment au centre de la ville mais assez pour une femme comme moi qui ne dort que dans le silence... Le bruit du frigo aussi dérangeant.

Pour l'emplacement comme je le disais, on est en centre ville donc des places au pied de l'appartement qui sont souvent vides mais PAYANT. Donc, il faut soit penser à mettre de l'argent dans le parc mètre soit chercher une place plus loin non payante mais malheureusement peu disponible et donc LOIN. C'est pas grave, ça n'empêche pas le charme du lieu d'opérer et d'oublier les contraintes plutôt pour monsieur d'ailleurs, lol!!!

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas les escaliers demander le deuxième appartement au rez de chaussée et tout au...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous nous souviendrons longtemps de notre séjour dans l'appartement Rameau. L'appartement est un véritable havre de paix où se mélangent à la perfection le charme de l'ancien et la modernité des équipements. Nous avons pleinement profité du confort et du calme absolu, et avons beaucoup apprécié le cadre de l'hôtel qui rend la découverte de Dijon si facile. Seul tout petit bémol à notre séjour : nous avions demandé les petits déjeuners 48 heures avant notre séjour mais cela était déjà trop tard. Nous n'étions néanmoins pas à plaindre : la propriétaire nous avait indiqué une excellente boulangerie à 2 minutes de l'appartement. Nous recommandons sans hésitation cet hôtel et reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Un appartement chaleureux et de bon goût dans un hôtel particulier où les murs de pierre cotoient un téléviseur écran plat joliment dissimulé dans un renfoncement habillé d'une porte grillagée ... Le mélange des genres pratiqué avec un goût certain fonctionne dans tout l'appartement : coin cuisine aux meubles de couleurs vives pour un petit déjeuner ou un dîner sur le pouce, ou salle de bains spacieuse ou ne manquent ni peignoirs, ni serviettes de toilettes moelleuses ! Le grand lit de 160 est particulièrement confortable. Nous occupions l'appartement Rameau. En outre, ce hâvre de paix est idéalement situé dans le centre historique de Dijon, belle ville s'il en est, aérée, vivante et qui possède l'un des plus musées des Beaux Arts qu'il m'ait été donné de voir en France ! Ah ... les pleurants des tombeaux des ducs de Bourgogne. cet appartement est à occuper sans modération.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Dijon est une ville magnifique, et il faut l'avouer... ces Appartements à Part méritent bien un tel cadre.
Situation: à 5 minutes de Notre-Dame et donc du centre historique, c'est parfait. Tout est à proximité.

Nous étions dans la chambre Rameau, qui allie la beauté d'un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle avec des meubles dits "cosy". La décoration est agréable, la chambre spacieuse et l'on ressent véritablement l'endroit comme reposant: le lit est par ailleurs très confortable.
Tout est à disposition: cuisine entièrement équipée, avec les petits plus que l'on oublie trop vite tels que sel/poivre.
La propriétaire des lieux est très agréable et n'hésite pas à nous renseigner. Elle propose également de livrer le petit-déjeuner, mais nous nous sommes autogérés, avec une boulangerie à quelques minutes à peine, le bonheur est complet.

Petit bémol tout de même: La réserve d'eau chaude est très limitée pour deux. À la suite de nos douches matinales, de quelque vaisselle et d'une journée de découvertes, nous ne pouvions plus profiter que d'un bain bien... glacé.

Malgré ce léger souci, je reste convaincu que les Appartements à Part vous offrent un petit havre de paix pour votre séjour. À faire et à refaire.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2010

Une autre façon de séjourner dans une ville pour mieux la découvrir : en se sentant chez soi.
L'accueil par la propriétaire est très chaleureux. La déco originale, tendance et pleine de charme. Un véritable hâvre de paix où il fait bon vivre. Je ne peux faire que des éloges de ce lieu magique où j'ai séjourné 2 fois... et déjà réservé pour le printemps prochain. Cet appartement dispose de tout le confort ultra moderne. Il vous est même proposé un service de petit déjeuner sur commande dont nous n'avons pas prfité car la cuisine donne vraiment envie de se mettre aux fourneaux... surtout après avoir dévalisé les étals du marché tout proche !

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires