“Confortable”

Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 29 septembre 2013

La chambre de cet hôtel Mercure situé légèrement à l'écart du centre de Dijon était petite au regard du prix facturé, mais confortable, calme et meublée avec gout. Le buffet petit-dejeuner était agréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 104)

420426 avis sur 1 104

Avis publié : 13 septembre 2013

L'hôtel de la Cloche étant temporairement fermé (pour cause de "séminaire"!), nous sommes descendus dans cet hôtel, un peu dubitatifs en raison d'expériences passées dans d'autres hôtels Mercure...
Excellente surprise: l'accueil a été chaleureux en dépit d'une arrivée tardive, le parking est commode d'accès, et la chambre très confortable et propre, équipée de draps et non de couettes comme demandé (et comme oublié une fois sur deux chez le concurrent cité plus haut).
La décoration contemporaine est plaisante. Je suis d'accord avec un des commentaires antérieurs, la "peau de vache" recouvrant les fauteuils est ...étrange, mais le thème "escargots de Bourgogne" semé çà et là est amusant.
La literie est de bonne qualité, et la climatisation est efficace et silencieuse. L'emplacement est relativement proche du centre ville.
Le restaurant nous a acceptés à une heure tardive (pour l'endroit...), et nous y avons apprécié un service impeccable, une cuisine classique et agréable, et une carte des vins impressionnante.
Au petit déjeuner en revanche, on retrouve, comme trop fréquemment, cette mauvaise habitude consistant à débarrasser le buffet 15 minutes avant l'heure limite d'arrivée...
Au total, un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres "privilège" aux étages supérieurs (4e par exemple) sont peut-être plus calmes...
Avis publié : 13 septembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 11 septembre 2013

Chambre supérieure au 5 étage, assez spacieuse, bien équipée, très bonne literie, bien insonorisée. Il y a un arrêt de tram près de l'hôtel qui vous mène au centre très proche. L'hôtel dispose d'un parking souterrain gratuit. Excellent pour passer la nuit dans de bonnes conditions.
Deux petits bémols, je trouve l'agitation du personnel dans la salle du petit déjeuner un peu dérangeante, de même de l'absence d'un service du café à table. Pour ce qui est de l'accueil par une personne relativement jeune, rien à dire, mais le relai a été pris par une personne plus expérimentée qui n'a rien eu à dire d'autre "qu'il convient encore de régler la taxe de séjour de 7,50 euros le restant de la facture ayant déjà été débite sur ma carte de paiement" ! Un accueil un peu abrupte !

Avis publié : 10 septembre 2013

Nous avions une chambre supérieure, très belle chambre spacieuse et une salle de bain très belle, un plus les toilettes séparées de la salle de bain. Literie confortable. Le personnel très gentil et le petit déjeuner très copieux dans une belle salle et en plus un parking privé fermé.
Vraiment un hôtel a recommandé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Je suis parfois déçu par les hôtels du groupe Accor, trop impersonnels, trop stardardisés.... Sans dire qu'on sort de la gamme, cet hôtel m'a surpris. Très belle chambre, literie impeccable, moderne, cosy... Petit déj copieux, dans une belle salle...

• Séjour en : novembre 2012