“Un Mercure à la hauteur.”

Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 7 sur 59 Hôtels à Dijon
St Etienne
“Un Mercure à la hauteur.”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Comme le petit déjeuner est cher pour ce qu'il est, nous avions réservé - comme conseillé par un autre avis - directement par le site Accor pour avoir le petit déjeuner compris. Bonne idée, car effectivement, c'est le bémol de l'hôtel. Il est très, trop classique ; le jus d'orange industriel est par exemple assez mal venu. Les viennoiseries manquent de fraîcheur également. Pour le reste c'est correct (oeufs brouillés, saucisses, charcuterie, yaourts, etc...) et le personnel est très prévenant.
Nous avions une chambre "privilège" avec minibar inclus, appréciable. Totalement rénovée, tout était parfait sauf la TV qui n'est pas HD. Une machine à café Nespresso fournie, douche et literie très agréables. Malheureusement, même en coupant le chauffage, il faisait très (trop) chaud ; dommage d'avoir à ouvrir la fenêtre en novembre ! Le chauffage est probablement géré pour l'ensemble de l'hôtel et la température est vraiment élevée.
Parking en sous-sol bien pratique, même s'il faut s'y reprendre à deux fois quand on prend les virages un peu étroits dans le parking.
A noter que le personnel est vraiment accueillant et serviable.
Dans l'ensemble, un séjour très agréable malgré les quelques points améliorables mentionnés ci-dessus. Nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Enfin un hôtel digne de ce nom, service impeccable, personnel aimable et attentionné, chambre grande et bien équipée, sanitaire parfait. Petit bémol le prix du petit déjeuner. Je vous recommande cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous fréquentons les Mercure, mais celui-ci est à mettre en haut de la liste, car il est particulièrement beau. La décoration des chambres, des parties communes est très réussie, l'emplacement est idéal, le personnel très gentil.
Le petit déjeuner à 17€ est un peu exagéré, car rien ne justifie cet écart du prix moyen.
Une info à retenir : si vous réservez directement sur le site ACCOR, vous avez le petit déj offert !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 20 octobre 2013

1 nuit en week-end, deux adultes avec 2 ados. Séjour excellent!
Arrivée très facile dans cet hôtel légèrement excentré, ce qui est le seul petit bémol; sortie d'autoroute Dijon-Centre puis suivre les panneaux Centre Clémenceau et Auditorium. L'hôtel est à 2 pas de l'Auditorium, sur un rond point, à 2 pas d'une station de tram. Parking fermé souterrain gratuit à disposition, s'annoncer à l'interphone.
Accueil très aimable à la réception, 2 chambres Privilège au 4ème avec vue sur la piscine, très confortables et calmes avec plein de petits extras si agréables comme une machine nespresso, un minibar avec quelques boissons non alcoolisées gratuites, une salle de bain séparée du wc et tout cela en plus d'une literie fantastique et d'une déco soignée et moderne! La clim' n'a pas fonctionné correctement, ce qui a quelque peu perturbé notre nuit mais pas assez pour en faire part. Le petit déj était copieux et excellent et nous avons bénéficié d'un tarif avantageux, les enfants de moins de 16 ans ne payant rien du petit déj (tarif adulte 17 euros par personne) et seulement la moitié du prix d'une chambre. Petite info: pour bénéficier de ce tarif, il n'est pas possible de réserver sur le site accorhotels, il faut téléphoner directement à l'hôtel (excellent service au téléphone d'ailleurs).
Et nous conseillons également vivement leur bar en attendant l'heure de manger dans leur fabuleux restaurant, le Château Bourgogne.
Bref, nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : les chambres Privilèges sont situées dans des étages plus hauts, donc certainement plus calmes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille