“le meilleur hotel de Dijon”

Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
N° 2 sur 59 Hôtels à Dijon
Un membre de TripAdvisor
“le meilleur hotel de Dijon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

La Cloche Sofitel est un très bon hôtel à la hauteur de son niveau à l'exception peut être du buffet du petit déjeuner correct mais sans plus. Parking inclus dans le forfait WE. Service et accueil impeccables

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Hotel de très bon confort, calme, impeccable, bien situé.
On peut regretter que l'accueil ne soit pas exactement à la hauteur de l'établissement...
Mais globalement c'est un hotel à recommander +++

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

J'ai occupé une chambre au 3ième étage voilà maintenant deux semaines. Je salue la serviabilité et la grande classe de "ma" gouvernante (puisqu'elle s'est annoncée comme telle). J'ai beaucoup apprécié, entre autres, la proposition de cirage de mes chaussures (j'avais seulement fait la demande d'un produit...). Néanmoins, le professionalisme évident du personnel des chambres n'est pas parvenu à me faire "zapper" l'état général vieillissant (peintures, papiers peints à refaire, lobby vétuste etc)...

• Séjour du décembre 2011
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

Malheureusement, je suis tombé sur l'une des chambres les plus petites de l'hôtel aors que ce dernier n'était pas complet et que j'avais demandé une chambre supérieure. Télévision mal placée, salle de bain ridiculement petite. Indigne de la prestation attendue.
Par ailleurs, j'ai demandé un room service pour le diner avec un plat unique : un filet de boeuf bleu.... il était saignant. et nerveux.. à 30 € la pièce de boeuf, un comble..
Bref, le cadre est splendide, le personnel charmant, mais... compte tenu de mes très nombreux déplacements au Novotel ou Mercure, je déconseille le Sofitel si vous souhaitez avoir de la place et bien manger... Dommage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
auvergne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2011

Points positifs :
Cadre chic , belle déco , chambres confortable donnant sur le jardin , nous avons très bien dormi dans ce lieu reposant .
Service impeccable :voiturier , personnel pro et sympathique à l'accueil .
Bien placé près du centre et des commerces .

moins bien : produits toilettes de l'occitane de qualité dans la salle de bain , mais choix succin par rapport à d'autres Sofitel :pas de crème ni de lait pour le corps , juste le minimum :savon gel douche et shampoing .

L'horaire du petit déjeuner trop restreint :jusqu'à 10H et si vous arrivez à 9H50 on vous fait comprendre qu'il faut vous dépêcher , car tout est enlevé à partir de 10h , alors que dans d'autres Sofitel on peut faire durer le plaisir du petit déjeuner sans être inquiété.
Nous sommes arrivés à 9H35 et juste avant 10h on nous ont dit de nous dépécher de nous servir parcequ'ils allaient tout enlever .
Il y avait très peu de produits par rapports à d'autres Sofitel comme Lyon ou Strasbourg ou le choix est varié : peu de choix , et peu de saumon , et quand on en demande on nous dit qu'il n'y en a plus , pas de crêpes non plus .

Néanmoins nous y reviendrions car c'est un lieu très romantique et calme .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2011

Arrivée tardive. Comme il n'y avait plus de service de restauration, le barman nous prépare des assiettes délicieuses de très bon produits de Bourgogne, dont un exceptionnel jambon persillé, de très bons fromages accompagne d'un verre de hautes cotes de Beaune remarquable.
Chambre bien, même si la salle de bain n'est plus au standard des Sofitel d'aujourd'hui.
L'accueil de tous les membres du personnel est très aimable sans etre obséquieux. Le service est bon.
Pour cet HOTEL remarquablement place, il ne faut pas faire la comparaison avec d'autres Sofitel, mais on retrouve le charme et le plaisir de la belle tradition de la grande hôtellerie de province d'antan.
Séjour court, mais je suis satisfait.

• Séjour du novembre 2011
Rebecq
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

La grande classe ! A noter particulièrment la qualité de l'acceuil (voiturier, réception, barman ) : professionnalisme, efficacité et tout cela avec grand sourire.
La décoration et l'équipement de la chambre sont aussi à souligner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
Hôtel Oceania le Jura
N° 7 sur 59 à Dijon
Maison Philippe le Bon
Maison Philippe le Bon
N° 6 sur 59 à Dijon

Vous connaissez Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection

Établissement : Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
Adresse: 14 Place Darcy, 21000, Dijon, France (Anciennement Sofitel Dijon La Cloche)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Dijon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Dijon
N°1 des hôtels Spa à Dijon
N°4 des hôtels romantiques à Dijon
N°8 des hôtels d'affaires à Dijon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection 5*
Au cœur du centre-ville et à deux pas des rues commerçantes, le Grand Hôtel La Cloche, hôtel historique de Dijon, vous invite à venir découvrir ses 88 chambres climatisées et insonorisées dont 6 suites et appartements, son jardin paysagé, son restaurant bistronomique « les Jardins by la Cloche ». Un grand bar avec fumoir, un SPA "Carita" avec espace bien être (sur réservation). Ses salles de réunion situées dans le pavillon de la Cloche, la salle de réception « Napoléon III », ses prestigieuses « Caves de la Cloche » représentent plus de 600 m² d’accueil pour vos réunions et réceptions. En 2013, «Sofitel la Cloche» est devenu «Grand Hotel la Cloche» ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Priceline, Thomas Cook International AG, ACCOR, Prestigia, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Dijon La Cloche
Sofitel Dijon La Cloche Hotel Dijon