Contrôle des avis
1 481 résultats
Avis publié : 6 juin 2018

Un bel écrin et une terrasse au calme dans un parc pour boire un verre avant le diner, mais le service n'était pas au rendez vous, serveuse débordée, et pourtant la salle et la terrasse étaient loin d'être complet...
Au prix du verre de vin il devrait y avoir un minimum de service !

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Antoine M, Directeur général de Grand Hôtel La Cloche Dijon - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2018

Madame, Monsieur,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié : 5 juin 2018

Ns avons passé une nuit ds cet hôtel et avons été très satisfaits que ce soit de la chambre, des prestations, du personnel.
Très bien situé et calme.
Chambre très grande, design...
Ns n'avons pas testé le bar, ni spa ou piscine
Rien à dire sur le restaurant.
Voiturier: parfait ainsi que le personnel de l'accueil ou de la restauration

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple

Chère Claudine,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Grand Hôtel la Cloche Dijon pour votre séjour.
Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que l'ensemble de nos services ont été à la hauteur de vos attentes.
Je ne manquerais pas de partager votre commentaire à nos équipes qui ont à cœur de vous offrir un service chaleureux et professionnel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un autre « excellent » séjour en bourgogne

Bien cordialement,

Directeur d'exploitation

Avis publié : 25 mai 2018

L'hôtel est bien situé, proche du centre historique. C'est un bâtiment magnifique, bien restauré, bien entretenu. La chambre elle-même était de belle dimension, réalisée dans de beaux matériaux (en particulier la salle de bain) et bien conçue. Chambre calme (située sur le parc à l'arrière). Fait rare, des luminaires suffisants et aux bons endroits, des prises. Des sièges confortables et jolis. Quand on est dans un établissement de ce niveau, on est attentif aux détails, et il y en a quelques uns à affiner.
Le bureau est de taille correcte, mais le siège trop bas pour pouvoir travailler confortablement. La télévision est de grande taille, dommage que des fils dépassent par en dessous. Une carte de room service quasiment illisible tellement elle est mal imprimée. Un téléphone de grande taille avec beaucoup de touche à pré programmer; sauf qu'elles ne le sont pas (pas d'étiquette) et on doit partir à la recherche du bon numéro (exemple 6 pour la réception). Une salle de bain magnifique, mais rien pour poser quoi que ce soit dans la douche. Et le robinet très design vous éclabousse quand vous l'ouvrez et l'utilisez. Un wifi non sécurisé, ce n'est pas acceptable (je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on pouvait, parait-il, acheter une prestation pour le sécuriser.
Petit déjeuner avec un choix très large, mais un niveau de qualité de produit qu'on attendrait plus élevé. Restaurant non testé.
Personnel aimable, attentif

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres sur l'arrière (le parc) si on aime le calme
  • Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié : 22 mai 2018 par mobile

Ma femme et moi avons séjourné du vendredi au dimanche dans ce bel hôtel, idéalement situé au coeur de Dijon.
L'hôtel était très agréable, bien décoré dans un style chic contemporain. La chambre était belle, le personnel aimable et serviable.
La taille de la piscine étant limitée, l'accès se fait sur réservation, ce que nous avons fait.
Nous n'avons pas déjeuné ou dîné sur place, donc impossible de juger de la qualité du restaurant.
En tant que client régulier des hôtels du groupe ACCOR, nous avons bénéficié d'un sur-classement, ce qui est toujours agréable.
En revanche, deux mésaventures sont à déplorer et pour cela je m'adresse içi directement au Directeur de l'hôtel:

1er désagrément: nous avions bénéficié d'un bon pour deux personnes pour une boisson au bar de l'hôtel. Le vendredi soir de notre arrivée, nous sommes allés boire un cocktail au bar. Lorsque nous avons donné notre bon au serveur, celui-ci nous a indiqué que nos bons ne couvraient que 8 euros sur le montant des boissons. D'une part, cela n'était indiqué nul part sur le bon et d'autre part, nous avons trouvé cela très "petit bras" pour un 5 étoiles. En effet, soit l'on indique clairement qu'il s'agit d'un bon de réduction de 8 euros, soit l'on offre une boisson (notre cocktail n'était ni du Champagne, ni un alcool rare), mais cet "entre deux" fait franchement tomber l'ambiance.
Ensuite, je me suis rendu aux toilettes. Le WC homme était impraticable (je ne rentre pas içi dans les détails, mais chacun aura compris) et la lumière des WC Femme ne fonctionnait pas.
Je suis remonté en prévenant le barman qu'il y avait un soucis dans les toilettes. Enfin, quand j'ai voulu payer, le responsable du bar m'a indiqué qu'il nous offrait finalement les boissons compte tenu des problèmes que j'avais eu dans les toilettes.
Donc Monsieur le Directeur, pour un effet Wouah, offrez ou n'offrez pas, mais faites les choses complètement s'il vous plait.

2ème déconvenue:
Samedi matin, nous avons pris le petit déjeuner. Celui-ci nous est apparu de qualité à deux importantes exceptions près. La première était la qualité lamentable des viennoiseries proposées. Pour fréquenter régulièrement toutes les catégories d'hôtels du groupe ACCOR, je puis affirmer que les viennoiseries servies sont les mêmes que celles qui sont servies dans les IBIS et les Novotels. Elles arrivent congelés, sont de piètre qualité et je le pense, totalement incompatibles avec un 5 étoiles !
De plus, elles étaient très peu cuites et donc d'une allure peu attractive, comme le prouvent les photos jointes. J'ai bien entendu interpellé la serveuse pour lui en parler et lui dire que les bons boulangers à Dijon ne manquaient pas et que la viennoiserie représente tout de même un savoir-faire que beaucoup d'étrangers nous envient, en principe. Il est donc important qu'un hôtel 5 étoiles, sensé représenter l'excellence à la Française, ne mégote pas sur ce genre de chose.

Autre problème, il y avait un grand bocal, proposant une décoction d'eau et d'agrumes coupés en rondelles. Nous avons demandé si les agrumes étaient bio, on nous a répondu que non. Là encore, il y a un problème de cohérence. Soit on propose une boisson "détox", qui est certes à la mode, mais alors on met des fruits bio, soit on ne propose pas ce type de décoction. Mais proposer une boisson détox à base de rondelles de fruits contenant des pesticides, revient à proposer une boisson intox et non détox !
Mais il y a bien plus fort.
Dimanche matin, nous sommes revenus prendre le petit déjeuner. Nous avons découvert les mêmes viennoiseries lamentables devant lesquelles tout le monde passaient mais que personne ne prenaient (à part les enfants) et bien entendu, la même boisson intox. Passons.
J'ai demandé au serveur deux oeufs au plat, celui-ci m'a répondu qu'il allait voir avec sa responsable (ça partait mal). Deux minutes après, il est revenu me voir pour me dire qu'il ne pouvait pas me donner les deux oeufs, car cela ne faisait pas partie de la prestation proposée (dans un 5 étoiles ???). Je lui ai signifié mon mécontentement et tout de suite après, sa responsable est venue me voir en m'expliquant que c'était Dimanche, qu'elle n'avait pas le personnel pour préparer deux oeufs au plat et qu'en plus, cela était en supplément (dans un 5 étoiles ???).
Devant le ridicule de la situation, je lui ai proposé de me fournir les oeufs et de passer moi-même derrière les fourneaux pour les cuire !
Comprenant elle-même que tout cela ne tenait pas le simple bon sens, elle a consenti de bon coeur à me préparer mes oeufs, qui ce sont avérés par ailleurs délicieux. Quel talent !

Monsieur le Directeur, étant moi même dirigeant d'entreprise, je comprends très bien ce que sont les impératifs de gestion et qu'il y a des ratios à respecter. Mais il y en a un qui fait revenir les clients ou pas, c'est la satisfaction.
Ceci d'autant plus, que cette pratique n'est pas générale dans les Mac Gallery. Nous fréquentons régulièrement l'hôtel Les Cures Marines de Trouville et je puis vous assurer que les viennoiseries sont fraîches et d'une toute autre qualité que celles de votre établissement et que vous pouvez demander autant d'oeufs au plat que vous le souhaitez, que ce soit le dimanche ou tout autre jour, ils vous seront toujours servis avec le sourire et bien entendu sans aucun supplément.
D'ailleurs, lorsque de mauvaises viennoiseries restent, car personne ne les prend ou presque, êtes-vous sûr de faire des économies ? Pour ma part je ne le crois pas.
Je ne peux donc que vous conseiller de vous rapprocher de vos collègues pour savoir comment faire pour ne pas détruire une expérience client positive à 97%, avec les 3% restants.

Pour notre part, lors de notre prochain séjour dans la région et à moins que la Direction de l'hôtel de s'engage par retour à modifier rapidement les choses, nous choisirons un autre hôtel 5 étoiles dans les environs.
Navré, mais dans un hôtel 5 étoiles les clients ont le droit d'être plus exigeants que dans un trois étoiles et le diable se cachant dans les détails...

Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Antoine M, Directeur général de Grand Hôtel La Cloche Dijon - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2018

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Grand Hôtel La Cloche Dijon - MGallery by Sofitel.
Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Hotel services manager

Avis publié : 18 mai 2018

• Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com