“Hotel en plein centre Dijon”

Ibis Styles Dijon Central
N° 18 sur 59 Hôtels à Dijon
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 13 novembre 2010

La principale qualité de cet Hotel est dans le titre.
Pour le reste, circulez y a rien a voire

• Séjour en : novembre 2010
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Styles Dijon Central
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2010

Cet hôtel a 3 qualités : hyper central, climatisé, et personnel plutôt agréable. Tout le reste est raté : Tout le centre de Dijon est en plein travaux (tramway) et il est impossible de s'y garer le soir, ou même de décharger ses bagages de la voiture sans être en faute. La nuit il faut payer un parking souterrain (4 euros minimum) sans lien direct avec l'hôtel, donc porter ses bagages. C'est un immeuble ancien transformé en Ibis, avec plafonds hauts mais déco Ibis vieillotte genre 1985, ascenseur fatigué, moquette tachée dans la salle du petit dej, rideaux peu occultants. Tarifs très élevés pour un Ibis (93 euros pour 2 adultes et 1 enfant, plus petit dej à 8 euros) absolument pas justifiés. Les touristes d'Europe du Nord, qui en général sont de haute taille, se cognent la tête dans le faux-plafond pour tenter d'accéder au couloir qui sert de présentoir au buffet de petit dej... Non, cet hôtel n'est carrément plus aux normes Accor. D'après un panneau, des travaux semblent en cours dans l'hôtel. Ce ne sera pas du luxe...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 31 mai 2010

Hotel sans charme, chambre minuscule - que je qualifie de cher 93 € + 8 € de petit déjeuner. Hotel complet (un congrès à cette période) Petit déjeuner nul, dans une pièce des plus tristes, beaucoup trop petite, il faut faire la queue pour pénétrer dans un "couloir" et prendre son mal en patience pour accéder au café/thé/lait etc....Une seule qualité en plein centre. Les clients ralaient, dans leur grande majorité.... Malgré tout le personnel, tentait de rester calme, souriant et serviable....

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 mars 2010

Bien que refait au normes Ibis, ce vieil hôtel fait un peu sale et vieux. Les chambres sont minuscules, bruyantes (on a l'impression de dormir dans le couloir).
Prendre une douche permet le nettoyage complet de la salle de bain et permet de mouiller toutes les serviettes, PQ, trousses de toilettes...- pas de porte ni de rideau.
L'accueil est plus que limite sans aucune chaleur.
Le Petit Dej est sympa sans plus pour un prix raisonnable.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2009

Hôtel situé en plein centre! Pratique pour visiter la ville! Chambre climatisée agréable avec matelas très confortable! Seul point faible, le petit déjeuner, un peu cher et trop fréquenté pour le peu de places disponibles.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 12 décembre 2008

HOTEL CENTRALE ET CALME AU COEUR DE DIJON

Hôtel Ibis 2 ** ,avec 2 restaurants dont la gastronomie bourguignonne et la cuisine d'aujourdhui se melangent à la perfection; un rapport qualité- prix exceptionnel!!!!

Le personnel d'accueil est charmant et chaleureux, en passant par le maître d'hôtel jusqu'au barman.

Parkig public Payant en face de l'hôtel.

Attention!!! on a le choix entre des chambres fumeur et non fumeur , mais il faut prévenir si l'odeur du tabac vous dérange.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 21 août 2007

On avait choisi cet hôtel pour son emplacement. Il est comme il est : relativement bon marché, donc de toute évidence pas un quatre étoiles.

On venait de faire beaucoup de chemin à pied et avions de longs trajets derrière nous, donc on a décidé de s’arrêter à cet hôtel, jeté un coup d’œil à l’une de leurs chambres qui avait l’air assez bien. Mais je crois que ce qui nous a vraiment décidés, c’est la gentillesse et la serviabilité de l’employée de l’accueil, qui a eu l’amabilité de nous donner les clés d'une chambre ou deux pour aller y jeter un coup d'oeil avant de choisir. La première chambre qu’on a vue était vraiment petite, aussi, bien qu’on n’était que deux, on en a pris une légèrement plus grande, mais pas chère non plus.

En entrant dans la chambre après nous être inscrits à la réception, j’ai remarqué quelque chose d’écrit (en tout petit) sur le mur et j’ai appelé la réception et leur ai demandé quel genre de personne pouvait bien fréquenter cet hôtel pour écrire sur les murs !! Quoiqu’il en soit, c’était un détail sans importance. C’est drôle mais juste avant, on était dans un hôtel super coté d’Avignon, qui avait des commentaires super élogieux, mais je préfère largement celui-ci (je ferai un commentaire sur l’hôtel en qestion bientôt). On a payé quasiment le double à Avignon, alors que tous les employés de l’Ibis était tellement plus sympas. Et comme emplacement, il était beaucoup plus pratique. J’ai donné une bonne note à cet hôtel car :

1)Tous les employés sans exception à qui on a eu affaire étaient sympas et faisaient l’impossible pour nous rendre service.

2)Le prix était très intéressant, surtout avec le taux de change (quand on vient de l’étranger) qui fait grimper les prix énormément.

3)L’emplacement est génial !

Ce n’est pas le Ritz, donc s’il vous faut absolument du luxe, sachez que celui-ci n’est qu’un hôtel tout simple. Quant à nous, on aime les bons hôtels et celui-ci n’est pas mal. La salle de bains aussi était bien (avec baignoire-douche). L’hôtel a un restaurant, mais on n’y est pas allé. Le chemin de la gare se fait relativement bien à pied.