“Dommage.....Tres moyen aurait pu etre bcp mieux”

Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 4 sur 59 Hôtels à Dijon
Courbevoie, France
“Dommage.....Tres moyen aurait pu etre bcp mieux”
Avis écrit le 13 novembre 2011

Hotel qui aurait pu etre tres bien mais des des ameliorations sont a apporter
Hotel a apparement des chambres refaitent a neuf et d'autres pas
Nous avons pas eu ces chambres neuves !
Au pire cela aurait pu passer mais nous avons eu une chambre avec une literie vraiment horrible !
Et le petit dejeuner est inacceptable pour le prix et un hotel 4*, le choix est plus que ridicule !
C'est vraiment dommage car je penses que si nous avions eu une chambre refaite avec une bonne literie et qu'il "travaille" à faire un pt dejeuner acceptable pour un hotel de ce standing et ce prix, il serait vraiment tres bien noter, car il est vraiment tres bien situé, le personnel agreable, le cadre et le plus vraiment tres agreable avec le SPA....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 21 octobre 2011

Hotel en plein centre, proche de la gare: atout en cette période d'aménagement du tramway. Accueil agréable.Même si les chambres sont petites, elles ne sont pas dépourvues du confort. Le petit déjeuner était suffisant bien que peu varié : pour les personnes qui apprécient un "petit déjeuner-repas", il ne sera pas à la hauteur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

bruxelles
Avis écrit le 27 septembre 2011

L'hôtel et la qualité de la cuisine étoilée, surprenante d'imagination sont à des années lumière l'une de l'autre.
La "suite" au 2eme étage en bordure de rue (bruyante) ne correspond absolument pas à cette appellation, le lit prend toute la place de la chambre, la salle de bain quant à elle est immense avec des lacunes, nous avons dû demander à la réception des pantoufles alors qu'il y a douche et jacuzzi. N'ayant pas trouver de gants de toilettes, la réception nous a dit en partant qu'il fallait les demander, ils ne sont pas d'office dans la salle de bain!De plus dans le WC, la propreté était relative, cheveux noirs trainant dans les coins. Le conditionnement de l'air obligatoire, l'ouverture de fenêtre étant exclue en raison du bruit de la rue, était bruyant aussi...
Le buffet du petit déjeuner était médiocre et non en rapport avec les 4 étoiles.
Mais le restaurant, à l'architecture résolument design, tranchait avec l'hostellerie.
Dommage pour une étape gourmante qui ne laisse que de mauvais souvenirs.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 8 août 2011

L'Hôtel se trouve vraiment au centre ville de Dijon.
Il y a des places de parking dans la rue (payantes) ou un parking de l'hôtel à disposition.
Nous étions à 3ème étage...l'ascenseur arrive qu'au 2ème!
Pour être un 4 étoiles...il y a du travail: murs sales et un peu abimés.
La salle de bain était grande et très propre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 juillet 2011

En mission pour le travail à Dijon de mars à juin, j'y ai séjourné à de nombreuses reprises tout au long de ces 4 mois, et j'ai du tester environ une dizaine de chambres différentes.
J'ai testé plusieurs hotels à Dijon (une demi-douzaine), de différentes gammes et c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Il reste assez onéreux, et ne s'adresse pas vraiment aux petits budgets.
L'hôtel finissait des renovations, et de nombreuses chambres disposent d'un design très moderne, avec douches à l'italienne, jeux de lumières élaborés, etc.
Les plus : situation dans dijon, notamment pour le tourisme, amabilité du personnel, qualité de la literie (excellente), design des chambres rénovées, équipement avec télévision plasma, et internet gratuit.
- les chambres sont toutes au calme.
Les moins :
- ils ont peu de fers à repasser, et si des clients les ont déjà réquisitionnés pour la soirée, vous ne pourrez pas en faire l'usage. Décevant.
- certaines chambres (bien que peu nombreuses) restent un peu vieillottes en comparaison des dernières toutes modernes
- le wifi fonctionne, mais on met parfois un temps long avant d'arriver à se connecter, sans trop savoir pourquoi. Des déconnexions surviennent régulièrement également. C'est le gros point d'amélioration pour cet hôtel à mon avis.

Sur la trentaine de nuits passées la bas, le bilan est très positif. Ce fut très agréable, et je le conseille.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 24 mai 2011

Dès l'arrivée, un accueil sympathique, un personnel efficace et prévenant. Hôtel sublime, rénové avec beaucoup de goût.
Nous avons bénéficié d'un surclassement dans une chambre spacieuse rénovée cette année dans un style moderne et originale, avec baignoire balnéo et douche à l'italienne.
Le diner: excellent tout simplement!
Apparemment un spa sera bientôt accessible dans l'hôtel. Nous reviendrons sans hésitation lors de notre prochain séjour à Dijon pour le tester.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Delémont, Suisse
Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons séjourné 2 deux nuits dans cet hôtel. Nous avions une chambre pour 4 adultes., composée d'un lit double et d'un canapé-lit double. Nous avions été prévenues que la chambre pour 4 n'avait pas été rénovée, malgré cela, elle était correcte, pour un prix attractif. Accueil très cordial et professionnel de la réceptionniste. Hôtel très bien situé.
Nous avons mangé le menu gastronomique au restaurant de William Frachot. C'était incroyablement bon ! Créativité, recherche, saveur, associations étonnantes. La grande classe. Service très sympathique. La salle à manger est très design, la vaisselle également.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis