“Un tres bon *** en centre ville”

Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 4 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié: 10 décembre 2012

Situation :
10 minutes à pied de la gare avec nos valises - le trajet sympa.

La réception de l'hotel restaurant:
personnel peu organisé, peu efficace mais content de lui...
Nous avons pas pu reserver directement a l'hotel qui, à 3 reprises, par email, disait etre complet et ne proposait que des chambres superieures ou suites.
Nous avons donc reserve sur Booking.com une chambre standard : 145 euros.
La chambre 121 est parfaite : rénovée design (gris-violet), WC separés, douche italienne, calme et bien chauffée.

Restauration:
Nous avions demandé une formule découverte (nuit + diner + petits dej), que l'hotel n'a pas voulu nous accorder, sous pretexte qu'il etait complet!
Pour obtenir une table pour diner, nous avons donc reservé via lafourchette.com et le diner était correct mais pas extraordinaire.
Nous avons regles à part les petits dejeuners : tres chers, tres simples et dignes d'un 1 ou 2 etoiles.

Pour dejeuner le lendemain, nous sommes allés a la brasserie B9 (9 place de la liberation). A ne pas rater. C'etait super !!

En résumé, hotel restaurant décevant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie du Chapeau Rouge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 novembre 2012

Grande déception pour cette hostellerie très bien située; prétendument 4 étoiles, mais ne valant pas un deux étoiles. Photos du site trompeuses, on n'y voit que la réception et les quelques chambres rénovées. Séjour en couple, en amoureux, arrivée à 22h00 malgré une réservation de longue date, nous nous voyons attribuer une chambre totalement désuète, au papier défraichi, placard vieillot (était-ce le grenier?). Après un appel à la réception qui reconnait tout de suite l'abus de confiance, on nous attribue une autre chambre qui rapidement montre une armoire à la porte branlante, et rien d'extraordinaire sinon qu'elle est contemporaine. Petit geste du personnel, le lendemain on nous "surclasse" avec une chambre avec jaccuzzi (notre réservation à l'origine était à 140 euros la nuit tout de même). Un buffet très moyen mais une déco contemporaine et design qui veut justifier le prix pratiqué. Nous n'avons pas diné au restaurant, qui semble réputé à juste titre d'après nos amis dijonnais.
En bref, essayer le restaurant, mais pas l'hôtel qui malgré la gentillesse du personnel, ne vaut pas 4 étoiles ni le tarif pratiqué.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse avec une grande douche et toilette séparé. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner et sommes allés dans le centre ville pour boire un café tous les matins. L'hôtel est très bien situé. Nous avons pris l'option valet pour la voiture car il y a très peu de places de parc devant l'hôtel. Nous n'avons pas testé le SPA mais avons mangé au restaurant William Frachot qui est dans l'hôtel. Rien à redire tout était très bon: des mises en bouche aux desserts avec de super fromages. La décoration du resto est très épurée tout en étant chaleureuse. A recommander sans hésitation!...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2012

Chambre moderne sur le site internet mais finalement chambre très classique, pas très propre, tache sur le canapé, papier peint qui se décolle, salle de bain moisie, bref pas a la hauteur d' un quatre étoiles .... Et pour couronner le tout fenêtre devant la bouche d' aération,..... Presque aussi bruyante que l autoroute!

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié: 24 septembre 2012

Nous avons passe une nuit dans cet hôtel, dans une suite. Idéalement situe au centre ville. Très belle chambre. Nécessiterait un rafraichissement. Petit déjeuner un peu décevant.peu de voix compte tenu du prix.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié: 17 septembre 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel, en vacances en Bourgone, au début de septembre 2012.
Très bel hôtel bien centré en plein coeur de la ville. Le stationnement est un peu compliqué mais le service de valet-parking est impeccable.
Avertissement pour les voyageurs américains et canadiens, la dimension des chambres est au standard européen et pourra peut-être surprendre au début. Heureusement, tout le mobilier et les accessoires sont bien disposés et faciles d'emploi.
La décoration est réussie et rend l'hôtel très agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Un voyageur Best Western