“Avis sur le restaurant: excellent!”

Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 4 sur 59 Hôtels à Dijon
“Avis sur le restaurant: excellent!”
Avis écrit le 21 février 2013

Très bon, décoration originale.... comme le sont les assiettes du Chef! Rien à dire sur le service qui était tout à fait aimable et disposé à nous rendre le repas agréable. De belles découvertes culinaires. J'essaierai d'y retourner quand je passerai dans la région. C'est un très bon restaurant que je recommande.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 16 janvier 2013

Hôtel en fin de rénovation mais de très bonne qualité !

Voiturier, Spa (non testé) et personnel très accueillant.

Chambre vaste et non bruyant bien qu'elle donnait côté rue.

Le taxi n'est pas venu nous chercher à cause de la neige mais le voiturier nous a conduit où nous souhaitions avec la voiture de la personne de l'accueil. C'était très gentil de leur part.

Petit-déjeuner non testé mais cher (17€).

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
Avis écrit le 29 décembre 2012

accueil correct
chambre fleurant le moisi-tabac-pipi de chat...
Décoration ayant dû être moderne il y a 25 ans, mais à refaire au goût du jour
insonorisation OK
salle de bain , juste limite
buffet-breakfast : OK

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 décembre 2012

Situation :
10 minutes à pied de la gare avec nos valises - le trajet sympa.

La réception de l'hotel restaurant:
personnel peu organisé, peu efficace mais content de lui...
Nous avons pas pu reserver directement a l'hotel qui, à 3 reprises, par email, disait etre complet et ne proposait que des chambres superieures ou suites.
Nous avons donc reserve sur Booking.com une chambre standard : 145 euros.
La chambre 121 est parfaite : rénovée design (gris-violet), WC separés, douche italienne, calme et bien chauffée.

Restauration:
Nous avions demandé une formule découverte (nuit + diner + petits dej), que l'hotel n'a pas voulu nous accorder, sous pretexte qu'il etait complet!
Pour obtenir une table pour diner, nous avons donc reservé via lafourchette.com et le diner était correct mais pas extraordinaire.
Nous avons regles à part les petits dejeuners : tres chers, tres simples et dignes d'un 1 ou 2 etoiles.

Pour dejeuner le lendemain, nous sommes allés a la brasserie B9 (9 place de la liberation). A ne pas rater. C'etait super !!

En résumé, hotel restaurant décevant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 novembre 2012

Grande déception pour cette hostellerie très bien située; prétendument 4 étoiles, mais ne valant pas un deux étoiles. Photos du site trompeuses, on n'y voit que la réception et les quelques chambres rénovées. Séjour en couple, en amoureux, arrivée à 22h00 malgré une réservation de longue date, nous nous voyons attribuer une chambre totalement désuète, au papier défraichi, placard vieillot (était-ce le grenier?). Après un appel à la réception qui reconnait tout de suite l'abus de confiance, on nous attribue une autre chambre qui rapidement montre une armoire à la porte branlante, et rien d'extraordinaire sinon qu'elle est contemporaine. Petit geste du personnel, le lendemain on nous "surclasse" avec une chambre avec jaccuzzi (notre réservation à l'origine était à 140 euros la nuit tout de même). Un buffet très moyen mais une déco contemporaine et design qui veut justifier le prix pratiqué. Nous n'avons pas diné au restaurant, qui semble réputé à juste titre d'après nos amis dijonnais.
En bref, essayer le restaurant, mais pas l'hôtel qui malgré la gentillesse du personnel, ne vaut pas 4 étoiles ni le tarif pratiqué.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
MARTIGNY
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse avec une grande douche et toilette séparé. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner et sommes allés dans le centre ville pour boire un café tous les matins. L'hôtel est très bien situé. Nous avons pris l'option valet pour la voiture car il y a très peu de places de parc devant l'hôtel. Nous n'avons pas testé le SPA mais avons mangé au restaurant William Frachot qui est dans l'hôtel. Rien à redire tout était très bon: des mises en bouche aux desserts avec de super fromages. La décoration du resto est très épurée tout en étant chaleureuse. A recommander sans hésitation!...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2012

Chambre moderne sur le site internet mais finalement chambre très classique, pas très propre, tache sur le canapé, papier peint qui se décolle, salle de bain moisie, bref pas a la hauteur d' un quatre étoiles .... Et pour couronner le tout fenêtre devant la bouche d' aération,..... Presque aussi bruyante que l autoroute!

• Séjour du octobre 2012