Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Prix complétement exagérés: petit dej a 17eur pour adultes et 10 eur pour enfant!!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 4 sur 59 Hôtels à Dijon
Attestation d'Excellence
zurich
Auteur de niveau 4
26 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Prix complétement exagérés: petit dej a 17eur pour adultes et 10 eur pour enfant!!”
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Hygiene deplorable derriere le canapé lit avec restes de nourriture. Nous avions dû deplier le canapé-lit nous même...
Chambres vieillotes qui devraient être rénovées au plus vite si on veut y justifier les prix exhorbitants...

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci amlt
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable commercial de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes désolés que la chambre n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons que celle-ci fait partie des rénovations que nous avons déjà débuté , à savoir la décoration complète d'une dizaine de chambres. Ainsi elle sera refaite dans les semaines à venir.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir dans l'une d'elles afin de vous prouver la qualité de notre établissement.
Quant au petit déjeuner, le tarif est calculé au plus juste étant donné que nous proposons un buffet avec uniquement des produits frais ; aussi, nous nous efforçons de proposer à la clientèle des produits faits maison, ou issus de l'agriculture biologique.
Cela nous aiderait de savoir ce qu'il vous a manqué ou déplu sur le buffet, notre but étant d'améliorer notre prestation et vous satisfaire au maximum.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


C. Martiny
Responsable Hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

418 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    173
    162
    54
    20
    9
Consultez les avis pour
57
231
16
48
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ollioules, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 24 août 2013

Après avoir appeler tous les hôtels de Dijon en ce week-end chargé du mois de juillet le chapeau rouge fut le seul a nous dire avoir de la disponibilité pour deux nuits.
Nous arrivons à l'hôtel et la réceptionniste fait notre check-in à la va vite sans récapituler notre réservation comme elle aurait du. De plus elle nous indique à peine où sont nos chambres, ne nous propose aucune aide avec nos bagages et ne nous donne aucun document sur la ville... Cet hôtel est sensé être un 4 étoiles, mais le service n'y ressemble pas.
Après avoir passé notre première nuit dans des chambres ridiculement petites, nous sommes partis pour nos différents rdv de la journée.
A l'heure du déjeuner l'hôtel nous appel pour nous demander quand est ce que l'on compte libérer la chambre. Très étonnes nous leur expliquons que nous avions réservé pr 2 nuits, qu'il doit y avoir un malentendu et qu'ils doivent trouver une solution. Ils nous ont tout simplement envoyé balader, raccroché au nez et se sont même moqués de nous. Ils voulaient nous mettre dans un 5 étoiles sans payer la différence ni même faire un geste.
Après 5 coups de téléphone houleux de négociation, ils nous ont placé dans un ibis avec des chambres à un tarif moins élevé bien sur.
Nous demandons un rdv avec le directeur. On nous répond qu'il n'a pas de temps pr nous.
Persévérant, nous attendons jusqu'à que Monsieur daigne se présenter.
Il arrive enfin, ne nous dit même pas bonjour mais seulement: "je vous écoute". Travaillant dan l'hôtellerie de luxe je lui explique la situation et lui fait comprendre que ça ne passe pas comme ça quand on est professionnel, tant au niveau de la solution trouvée que du comportement de ses employés.
Il se braque, s'énerve, nous fait passé pour des menteurs et nous sort un mail que nous n'avons jamais reçu comme preuve de son "honnêteté"...
Il nous a pris de haut tout le long, s'est énervé contre nous et nous a menacé d'appeler la police.
Pour moi l'hôtellerie est un métier de passion et de service que j'exerce dans le seul but de satisfaire le client.
Et je pense que si on ne comprend pas ça, on n'a rien à faire dans cette branche.
Enfin nous avons était mieux accueilli à l'ibis et les chambres étaient aussi bien.

  • Séjour du juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Priscillou14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Propriétaire de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Suite à ce commentaire sur votre séjour, nous souhaitons éclaircir quelques points et apporter notre version des faits :
Notre chef de réception a pris votre réservation par téléphone pour une nuit, vous l’a reformulé au téléphone pour une nuit, et vous a envoyé un e-mail de confirmation pour une nuit.
(Elle vous a d’ailleurs demandé confirmation de cette adresse lorsque le litige a commencé et après vérification c’est bien à cette adresse que la confirmation a été envoyée. Vous dites ne jamais l’avoir reçu : de notre côté pas de retour d’e-mail en erreur).
A votre arrivée la réceptionniste qui vous a accueilli a reformulé également votre réservation, comme c’est fait systématiquement.
Effectivement le lendemain à midi la chambre devait être libérée et c’est pour cela que notre chef de réception vous a contacté, d’autant plus que l’hôtel était complet ce soir-là.
Bien que nous n’ayons pas fait d’erreur, vous avez été très désagréable avec notre personnel de réception, l’avez sommé de trouver un autre hôtel, lui avez dit que vous comptiez libérer la chambre quand cela vous arrangerait alors que la réceptionniste vous a expliqué que le client suivant allait arriver. Et c’est là que vous avez coupé cours à la conversation, vous-même avez raccroché et non la réceptionniste.
Bien qu’encore une fois nous n’étions pas en tort, la réceptionniste a tout fait pour vous trouver un autre hôtel, vous n’avez pas voulu payer la différence de 20€ pour aller dans le 5* qu’elle vous proposait à 5min à pied (tarif préférentiel qu’elle vous avait obtenu). L’erreur serait venue de nous, nous aurions bien sûr pris en charge ce délogement. Donc elle a continué ses recherches et vous a proposé deux autres hôtels dont un que vous avez retenu. Donc les hôtels de Dijon ne semblaient pas tous complets ce soir là, comme vous le précisez.
Quand vous avez demandé à voir le directeur, il n’était pas présent, sur un rendez-vous en extérieur, il était de retour en fin d’après-midi (jamais nous n’avons dit qu’il n’avait pas de temps pour vous).
Lors de cette rencontre avec notre directeur, vous avez d’abord discuté le prix de la chambre qui était soi-disant pas celui convenu, puis avez dit ne pas vouloir payer votre note : c’est dans ce dernier cas que nous prévenons la police, effectivement.
Veuillez nous excuser si notre personnel vous a paru désagréable mais il est difficile de garder le sourire lorsqu’on se fait traiter d’incapables, de non professionnels, alors que l’on n’est pas en tort.
Sachez que notre but est également de satisfaire notre clientèle et nous estimons avoir fait notre maximum pour vous aider malgré votre erreur de réservation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
La Direction / Hostellerie du Chapeau Rouge
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vandoeuvre-les-Nancy, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 30 mai 2013

Habitués des week-end en couple dans des hôtels "de luxe", nous n'avons jamais été aussi déçus:
Aucune correspondances avec ce qu'on voient sur le site.
Chambre dite supérieure avec de la peinture qui s'écaille a droite à gauche, le papier peint faisant la même chose. une baignoire qui fuie, un pommeau de douche plein de calcaire, une clim qui ne fonctionne pas et une VMC des toilettes inefficace... le tout pour un tarif >130€ la nuit!!!

L’accueil demeure très sympathique, petit dej sans fioriture...
,

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci thierry b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chapeaurouge1, Responsable relations clients de Hostellerie du Chapeau Rouge, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et vous adressons nos excuses pour les problèmes rencontrés. Nous tenions à vous informer que nous rénovons actuellement plusieurs chambres dans l'hôtel, ainsi une dizaine de nouvelles chambres sur l'année 2013.
Nous serions ravis de pouvoir vous acccueillir à nouveau et ainsi vous démontrer la qualité de notre établissement.
Bien cordilement.
C. Martiny- Responsable Hébergement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Munich, Germany
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 4 mai 2013

Apres noter sejour dans le meme hotel en Sept. 2012 , qui s'est bien passe, nous etions tres decu cette fois ( Avril 2013), vieille chambre, climatisation pas en etat, chambre mal insonorise, salle de bain pas propre, les projecteurs de la facade derangent et les rideaux n'arrivent pas a assombrir la chambre

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
4 Merci salsa2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 4
30 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 21 février 2013

Très bon, décoration originale.... comme le sont les assiettes du Chef! Rien à dire sur le service qui était tout à fait aimable et disposé à nous rendre le repas agréable. De belles découvertes culinaires. J'essaierai d'y retourner quand je passerai dans la région. C'est un très bon restaurant que je recommande.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Service
Utile ?
Merci Lilou L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 3
23 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 16 janvier 2013

Hôtel en fin de rénovation mais de très bonne qualité !

Voiturier, Spa (non testé) et personnel très accueillant.

Chambre vaste et non bruyant bien qu'elle donnait côté rue.

Le taxi n'est pas venu nous chercher à cause de la neige mais le voiturier nous a conduit où nous souhaitions avec la voiture de la personne de l'accueil. C'était très gentil de leur part.

Petit-déjeuner non testé mais cher (17€).

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Chl0e44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.3 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0.5 km
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 3 sur 59 à Dijon
606 avis
À 0.3 km
Maison Philippe le Bon
Maison Philippe le Bon
N° 8 sur 59 à Dijon
436 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
N° 5 sur 59 à Dijon
399 avis
À 1.4 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 7 sur 59 à Dijon
1 021 avis
À 0.6 km
Hotel des Ducs
Hotel des Ducs
N° 11 sur 59 à Dijon
673 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hostellerie du Chapeau Rouge ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chapeau Rouge

Établissement : Hostellerie du Chapeau Rouge
Adresse: 5 rue Michelet, 21024, Dijon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Dijon
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels Spa à Dijon
N°3 des hôtels de luxe à Dijon
N°12 des hôtels d'affaires à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 106€ - 221€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chapeau Rouge 4*
Nombre de chambres: 29
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'Hostellerie du Chapeau Rouge bénéficie d'un emplacement privilégié en plein cœur de Dijon, à côté de la cathédrale Saint Bénigne. Le centre historique de Dijon se situe à quelques minutes à pied, la gare est à seulement 5 minutes à pied de l'hôtel. Le restaurant William Frachot vous accueille du mardi au samedi au déjeuner et au dîner. L'espace bien-être et le service voiturier-bagagiste complètent l'accueil personnalisé de la réception, à votre service 24h/24, pour votre plus grand confort. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chapeau Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hostellerie Du Chapeau Rouge Dijon
Hostellerie Du Chapeau Rouge Hotel Dijon
Best Western Dijon
Best Western Hotel Dijon
Dijon Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page