“Charmant et parfait”
Avis sur Le Petit Tertre

Le Petit Tertre
Avis publié: 9 novembre 2013

Nous cherchions une chambre d'hôte couleur locale en plein centre de Dijon pour pouvoir visiter à pied. Quel havre plein de charme, décoré avec goût . La maîtresse de maison est disponible, à l'ecoute et prépare des petits déjeuners succulents.
À recommander, sans réserve aucune.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Petit Tertre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mai 2013

Nous avons testé cette chambre d'hôtes en mai 2013.
Le service est irréprochable et de grande gentillesse.
La chambre est très propre et parfaitement aménagée.
Le tout bien situé en plein cœur de Dijon.
Petit déjeuner bon et copieux.
A recommander et a refaire.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 12 mai 2013 par mobile

Très bon accueil. La chambre était impeccable et décorée avec beaucoup de goût et de subtilité , la salle de bain magnifique avec le choix de prendre une douche italienne (sans rideau ni porte donc attention aux éclaboussures!) ou un bain dans une magnifique baignoire.
Le lit est très confortable et on a droit à une super télé en face du lit avec plein de chaînes. Très bien située à deux pas du centre on a envie d'y rester. Le seul bémol si il doit y en avoir un c'est le manque de clarté dans la chambre. Si vous aimé le moderne à éviter par contre...!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 16 avril 2013

ravissante chambre, meublée avec goût, que des beaux meubles et de jolies objets, la salle de bains est à l'image de la chambre
nous avons éré accueillis par notre hôtesse aussi agréable que mignonne, très pro, si nous repassons par Dijon, nous retournerons au petit tertre
le petit dejeuner fût excellent et nous avons regretté de ne pas avoir pris de dîner le soir
très bien situé dans la ville
chantal et Jean Marc

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2013

La gentillesse de l'hôtesse est parfaite et sans limites, l'attention portée aux hôtes est idéale et les petits déjeuners qu'elle prépare le montre bien. Du côté du service, tout est parfait. Le hic, c'est la chambre, sa conception même et son fatras de déco... Le livre d'or est plein d'annotations que l'on imagine élogieuse de la part de touristes japonais pour lesquels la reconstitution d'une chambre d'esprit XVIIIe français doit être le super pied. Le résultat est pour les puristes un vrai désenchantement, malgré les avis extrêmement positifs lus un peu partout en provenance d'autres voyageurs. Car maintenant, il y a un livret d'accueil et un texte explicatif du principe de création de la chambre, et l'étalage de l'esprit des lieux, et là, c'est lourd à digérer ! Car se positionner comme exégète du style XVIII retrouvé est un peu casse-gueule... Le lit à baldaquin est globalement néo-moyenageux, la bimbeloterie 1900, les fleurs en plastique et l'amoncellement d'objets chinés, assez étouffant à la longue. Rien n'est franchement très beau, et surtout, rien n'est très pratique. Poussé dans le seul endroit où il tient, contre un mur et bouchant presque la fenêtre, le lit est tellement imposant qu'il ne dessert qu'un seul côté et son matelas est affreusement mou. Les objets s'entassent sans être fonctionnels et la salle de bain résume à elle toute seule l'état d'esprit des propriétaires, plus soucieux de chine que de confort... Prendre une douche de plain-pied vous inonde l'ensemble de la pièce. On aurait aimé plus de dépouillement, plus de lumière, plus de charme, plus d'utilitarisme, plus de pratique. Mais je ne retire rien à l'excellence du travail d'accueil fait par une hôtesse charmante. C'est mon choix qui n'était pas le bon...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 janvier 2013

Voilà un très bel endroit, plein de charme pour un séjour romantique dans cette très belle ville.
La chambre est spacieuse et d'une propreté irréprochable.
Le calme des lieux et le charme du mobilier, de la vieille pierre en fond un lieu reposant et romantique.
Côté pratique : aucun problème pour se stationner dans la rue, implantée en plein centre : les restaurants, boutiques et lieux culturels sont à deux pas.
Nous reviendrons loger dans ce lieu magique !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2012

située à deux pas du centre historique et dans le quartier des antiquaires, cette chambre d'hôte est parfaite pour passer une ou plusieurs nuits sur Dijon.
Tout est quasiment parfait: l'accueil des propriétaires franco-japonais, la chambre magnifiquement restaurée, la déco avec des meubles et objets de grande qualité, une belle salle de bain avec une douche de plein pied et une baignoire à sabots, le calme reposant et un petit-déjeuner servi dans la chambre avec confitures et viennoiseries faites maison.
Le propriétaire rénove d'ailleurs d'autres pièces et ouvrira prochainement d'autres chambres pour pouvoir acceuillir d'autres clients.
Un petit coin de paradis à ne pas manquer à Dijon!

Seul petit détail: le télé ne fonctionne pas très bien, mais ceci est vraiment un détail!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo