Hotel Le Jacquemart
163 $US
157 $US
  • Parking gratuit
Hotel Montchapet(Dijon)(Bonne affaire !)
64 $US
  • Restaurant
72 $US
66 $US
  • Parking gratuit
Inter-Hotel Armony(Dijon)(Bonne affaire !)
77 $US
222 $US
Booking.com
  • Restaurant
Avis publié : 26 septembre 2010

On nous avait recommandé cet hôtel car il se trouve dans le centre historique de Dijon. Au téléphone on voulait nous vendre les chambres les plus chères mais on a insisté pour avoir des chambres économiques car nous préférons toujours mettre notre budget dans de bons restos plutôt que dans les chambres, c'est un choix de voyage et c'est donc sur celles-ci que nous pouvons donner un feedback au futurs voyageurs. Si vous êtes comme nous, la suite peut vous intéresser:

On nous indique dès l'arrivée que les chambres sont payables d'avance. Ok pas de problème, on paye la 1ere nuit.
Attention quand même si vous prenez des chambres éco, l'escalier c'est ascension du mont Everest ! (elles ont dû être construite sous les combles). Donc soyez prêts car pas d'ascenseur.

Le soir et le matin une turbine se met en marche qui fait trembler les murs et c'est franchement désagréable. Donc prévoyez les boules quiès.

Le matin, la femme de ménage est entrée sans frapper dans la chambre et nous a demandé pour combien de temps on en avait et elle a négocié notre départ parce qu'elle voulait avoir fini plus tôt :/ Prévoyez donc le signe "Do not disturb" avec vous car il n'est pas fourni par la maison.

La poubelle n'avait pas de sac plastique, on leur en a mis un, on est pas chiche.

La douche et les WC étaient sur le palier, de ce côté là, rien à dire, c'était plutôt propre.

En descendant le 2eme jour, une personne à l'accueil nous rappelle avant même un bonjour qu'on n'a pas payé la 2ème nuit et que les chambres du haut se payent d'avance.

Je veux bien qu'ils aient eu des problèmes de paiement par le passé avec ces chambres plutôt économiques mais ce n'est pas une raison pour mettre la pression ainsi aux clients alors qu'ils font les yeux doux et le crédit aux chambres "premium"

Nous sommes allés retirer de l'argent au distributeur et avons dû retourner à l'hôtel les payer ce qui nous a plutôt gâché notre après midi.

Moralité: si vous n'êtes pas regardant à être mal accueilli parce que vous prenez les chambres éco et que vous souhaitez une chambre dans le centre de Dijon, alors le Jacquemart est fait pour vous, sinon passez votre chemin, en tout cas pour nous y'a pas photo, nous n'y retournerons plus.

En résumé si vous avez la flemme de lire ce qui précède:

Points positifs: Centre de Dijon
Points négatif: Accueil, non respect du client si vous prenez les chambre économiques

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 25 février 2010

Chambre premium, 2 lits simples pour 65 euros. Très propre, spacieuse et décorée avec goût. Très belle salle de bain. Calme.
Hôtel très bien situé (25 minutes à pied de la gare SNCF en marchant d'un bon pas) et à 2 mn de Notre-Dame.
Le petit déjeuner à volonté pour 6 euros était délicieux (croissants frais, brioches, pain, salade de fruits, grand choix de thés).
L'accueil du midi aurait pu être plus chaleureux (la chambre n'étant pas prête, nous avons laissé nos bagages mais nous n'avons même pas le temps de dire ouf que nous nous sommes retrouvées dehors)

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2009

Hôtel au calme tout en état au coeur de ville, superbe chambre avec tout le confort moderne, tout en respectant le style ancien. Dans les toilettes n'hésitez pas à regarder au plafond...il est classé. Les autres chambres sont plus classiques mais bien. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2009

J'ai loué 5 nuits dans cet hôtel en septembre 2007. J'ai eu droit à une chambre immense avec 3 fenêtres (!) (celles que l'on voit sur les photos au-dessus de la porte d'entrée et je dois dire que le rapport qualité-prix était imbattable. Entrée, salle de bains, chambre avec lit double, canapé, table basse, cheminée, armoire. Je devais en avoir pour 30 m2 et 50€ de la nuit...
L'hôtel était calme dans un quartier calme (celui des antiquaires), l'escalier certes un peu étroit, mais le reste compensait largement. Très satisfait.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2009

Suite aux avis (très positifs) lus sur le site Trip Advisor, j'avais décidé de réserver une nuit étape. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise et conquise par ce charmant hôtel situé en plein centre de Dijon. Nous avons eu la chambre 6 pouvant accueillir 5 personnes. Couleurs chaleureuses (bordeaux-orange-rouges), poutres aparentes, voûte, murs en pierres du pays, nouvelle salle-de-bain, 2 écrans plats... et les toilettes valent le détour puisque le plafond est classé (gravure)! Mes ados ont été conquis par cette magnifique chambre...et le prix est intéressant puisque, pour 4 adultes et 1 enfant, nous avons payé 90 euros... Autre conseil gastronomique: faites un tour du côté de la Place des Halles.
Il est certain que nous reviendrons au Jacquemart dès que l'occasion se présentera à nous.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille