Contrôle des avis
Avis écrit le 16 octobre 2017 par mobile

De passage pour 1 nuit un samedi soir. Tres proche des quartiers animés.Endroit ideal. Hotel tres propre bien qu'ancien. Aucun bruit ne nous a reveillé mais dormir la fenêtre fermée. Les plafonds sont tres hauts,les chambres tres grandes: On respire même à 3. Petit dejeuner simple et tres agreable. Tres bon rapport Prix/ Nuit de sommeil

Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 13 septembre 2017

Hôtel dans le centre de Dijon, chambre très spacieuse (4 personnes), une literie très confortable, une salle de bain très spacieuse et bien équipée (baignoire douche).
Petit déjeuner copieux et très varié et surtout frais.
Petit bémol, chambre au 2ème étage sans ascenseur.
On pourrait se croire chez soi.

Astuce pour la chambre : Je crois avoir trouvé mon hôtel pour mes retour de vacances pour mon étape.
Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 13 août 2017

Les chambres sont spacieuses et la literie très confortable, situé dans le vieux Dijon, nous avions une chambre pour 4 personnes au top,l'infrastructure est chargée d'histoires plein de charme, le petit déj parfait, le rapport qualité prix impeccable, merci pour le service, étape pour nous au top, à refaire en amoureux

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 22 juillet 2017

Nous avons dormi deux nuits dans cet hôtel, très bien situé, à quelques pas du centre historique. Notre chambre était située au 1er étage, côté cour intérieure. La fenêtre avait un vis à vis très important sur les autres chambres, et surtout le petit avant toit situé juste au-dessous de notre fenêtre était immonde (slips, semelles de chaussures, mégots), alors qu'il était accessible pour être nettoyé ! La porte des toilettes ne fermait pas (la serrure étant cassée), une lampe de chevet pour deux, et l'une des trois ampoules du plafond ne fonctionnait pas. La chambre étant très sombre, nous l'avons signalé, mais elle n'a pas été changé. Il faisait une chaleur caniculaire, et il était impossible de laisser la fenêtre ouverte la nuit, car celle-ci était accessible par la fenêtre d'accès au 1er étage...
Nous ne recommandons en tout cas pas la chambre 16.

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 13 juillet 2017

Je vais assez régulièrement à Dijon pour raisons familiales et j'ai l'habitude de loger dans des hôtels de la périphérie car les expériences diverses de nuits en hôtels du centre m'ont convaincu que la chance de dormir au calme étaient bien plus grandes en périphérie qu'à "l'hyper centre" de la ville , surtout un samedi soir ! car que demande t-on en priorité à un hôtel sinon de pouvoir y DORMIR ?
Or ce week-en du 8/9 juillet se déroulait à Dijon le grand Meeting d'aviation. Les hôteliers avaient augmenté leurs prix et un mois avant, la majorité des chambres "accessibles" à mes moyens financiers étaient déjà louées. Je me suis donc rabattu sur un hôtel du centre ville qui avait encore des chambres dispos et où je n'avais jamais dormi : Le Jacquemart.
En fait je n'y ai pas dormi : je m'y suis morfondu deux nuits entières. J'ai le sommeil léger et le bruit m'empêche de dormir. Tout d'abord la chambre était située en bordure de rue. Jusqu'à trois heures du matin des groupes déambulent sur le trottoir, parlent fort, crient, souvent avinés. Et s'il n'y avait que les bruits extérieurs..... L'hôtel est à lui tout seul une caisse de résonance. Toute la nuit succession de bruits divers : chasse d'eau, arrivée de clients à une heure tardive, coups frappés avec insistance à la porte de l'hôtel à 4 h du matin, voix gutturale du veilleur de nuit....j'en passe.
La robinetterie est obsolète, même pas digne d'un hôtel de sous-préfecture de années 30. Aucune insonorisation. La nuit du dimanche 9 , que j'aurai pu croire plus calme, fut identique à la précédente. Et , cerise sur le gâteau, à 7h15 du matin une personne mit en route un aspirateur et commença le ménage dans une chambre adjacente à la mienne.
La chambre en ces journées très chaudes à Dijon, n'avait ni clim, ni ventilateur et pas question d'ouvrir les volets et la fenêtre (bruits).
Pas de lampe au plafond. La chambre est éclairée uniquement par les deux lampes de chevet (éclairage totalement insuffisant).
Chambre qui paraissait propre (difficile à voir...) mais sans aucune décoration.
Salle de bain très petite et pas pratique (lavabo trop bas) sans point d'attache pour le pommeau de douche, ni barres pour reposer les serviettes. Et je ne parle pas du rideau de douche trop long qui baigne dans l'eau du bac de réception....
Ne pouvant dormir j'ai voulu profiter du WIFI gratuit avec ma tablette : connexion très lente, certaines pages ne peuvent même pas s'afficher.
Sinon personnel aimable mais qui ne semble pas vraiment prendre en compte le désagrément causé par le bruit (le veilleur de nuit ne semble pas prendre de précautions particulières, lui, qui parle à deux heures du matin comme en plein jour ) ! Le seul point positif (au moins dans ma chambre) a été une literie correcte (matelas et oreillers).

Si vous désirez vraiment dormir dans cet hôtel (car bien situé en centre ville) refusez les chambres du rez-de-chaussée surtout si vous avez le sommeil léger.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres du rez-de-chaussée
Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en solo