“Grandeur et beauté”

Notre-Dame de Dijon
Classé n° 5 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Avis publié : 30 juillet 2013

Édifice des plus anciens de Dijon, Notre Dame brille en été comme en hiver, éclairée chaque soir de part et dautre de ses facades.
A l'interieur, la hauteur du lieu nous laisse admiratif de la réalisation de ce lieu de culte remplit de visiteurs et curieux du monde entier chaque jour.

Avis publié : 29 juillet 2013

Cette église est à visiter lors de votre séjour à Dijon.
L'architecture gothique st exceptionnelle, les fausses gargouilles à l'extérieur sont à voir une par une. Le jacquemart qui sonne toutes les heures est à regarder avec attention. Toute la famille Jacquemart participe. C'est une vraie attraction. A l'intérieur la vierge noire doit être vue et surtout passez rue de la chouette pour toucher cette statuette réalisée dans les contreforts des murs, ça porte bonheur dit-on. Vous êtes au cœur du Dijon médiéval alors allez aussi rue verrerie admirer les maisons à colombage et faites une visite au square des Ducs. Ce quartier est magnifique.
A ne manquer sous aucun prétexte

Avis publié : 29 juillet 2013

C'est une belle église, dont la façade ornée de nombreuses gargouilles, est très impressionnante.
C'est aussi sur un pilier de cette église que se trouve la "chouette", symbole de Dijon et porte bonheur.

Avis publié : 1 juillet 2013

Eglise du XIIIème, façade ornée de colonnettes et de nombreuses gargouilles. Surmontée d'un jacquemart qui rythme la vie du quartier (jacquelinet et jacquelinette pour les quarts d'heure)
Sur le côté gauche est sculptée une chouette qui au fil des ans est devenue un porte bonheur : faire un vœu et caresser la chouette de la main gauche.

Avis publié : 5 juin 2013

La plus belle Madonne romane qui soit.
(lorsqu'elle n'est pas affublée de vêtements inutiles!!)
Notre Dame est aussi célèbre pour son Jacquemart et sa façade....

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ?