“Faites la visite guidé avec les guides de l'Office de Tourisme”

Notre-Dame de Dijon
Classé n° 4 sur 67 choses à voir/à faire à Dijon
La Flèche, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Faites la visite guidé avec les guides de l'Office de Tourisme”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Les explications de la dame calme et cultivée de l'Office de Tourisme m'a permis de comprendre cette étrange église à laquelle tous les Dijonnais sont très attachés.

Visité en octobre 2013

• Hongrois en 1er
Versailles, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Belle et originale église”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Façade monumentale garnie de gargouilles,malheureusement toutes les sculptures du porches (tympan et voussures) ont été complètement martelées à la révolution,ne pas manquer d'observer le jacquemart sur la tourelle de droite, la tour lanterne située à la croisée du transept est particulièrement élégante vue du chevet. Intérieur élégant.

Visité en septembre 2013
dijon
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“la chouette”
Avis écrit le 31 juillet 2013

ne pas oublier de caresser la chouette de la main gauche et de faire un vœu
le jacquemard s anime tous les qurts d heure

Visité en mars 2013
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Grandeur et beauté”
Avis écrit le 30 juillet 2013

Édifice des plus anciens de Dijon, Notre Dame brille en été comme en hiver, éclairée chaque soir de part et dautre de ses facades.
A l'interieur, la hauteur du lieu nous laisse admiratif de la réalisation de ce lieu de culte remplit de visiteurs et curieux du monde entier chaque jour.

Visité en juin 2013
Varois et chaignot
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“à voir”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Cette église est à visiter lors de votre séjour à Dijon.
L'architecture gothique st exceptionnelle, les fausses gargouilles à l'extérieur sont à voir une par une. Le jacquemart qui sonne toutes les heures est à regarder avec attention. Toute la famille Jacquemart participe. C'est une vraie attraction. A l'intérieur la vierge noire doit être vue et surtout passez rue de la chouette pour toucher cette statuette réalisée dans les contreforts des murs, ça porte bonheur dit-on. Vous êtes au cœur du Dijon médiéval alors allez aussi rue verrerie admirer les maisons à colombage et faites une visite au square des Ducs. Ce quartier est magnifique.
A ne manquer sous aucun prétexte

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ?