“Pour les amoureux des églises gothiques”

Notre-Dame de Dijon
Classé n° 4 sur 72 choses à voir/à faire à Dijon
Héricourt, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Pour les amoureux des églises gothiques”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Un façade pleine de gargouilles décoratives, une chouette porte-bonheur, et une église claire malgré son genre gothique, grâce à de jolis vitraux. Il faut y aller !

Visité en juillet 2014

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Dijon, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très joli”
Avis écrit le 8 mars 2014

Un alignement de gargouilles en façade très impressionnant. Dans un quartier ancien particulièrement remarquable. Ne pas louper sur l'arrière, rue de la Chouette, l'animal emblème de la ville qui porte chance si on la touche de la main gauche, celle du cœur. A proximité la magnifique maison Milière et l'hôtel de Vogué. Ballade très sympathique.

Visité en mars 2014
Dijon, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Une église feutrée dans laquelle on peut prier tranquillement en allant ou revenant du marché les mardis et vendredis.”
Avis écrit le 20 janvier 2014

j'aime son côté "familial" lors des messes et la tranquillité pour se recueillir en semaine en allant ou en rentrant du marché !

Visité en janvier 2014
La Flèche, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Faites la visite guidé avec les guides de l'Office de Tourisme”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Les explications de la dame calme et cultivée de l'Office de Tourisme m'a permis de comprendre cette étrange église à laquelle tous les Dijonnais sont très attachés.

Visité en octobre 2013
Versailles, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Belle et originale église”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Façade monumentale garnie de gargouilles,malheureusement toutes les sculptures du porches (tympan et voussures) ont été complètement martelées à la révolution,ne pas manquer d'observer le jacquemart sur la tourelle de droite, la tour lanterne située à la croisée du transept est particulièrement élégante vue du chevet. Intérieur élégant.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Notre-Dame de Dijon ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Notre-Dame de Dijon ?