“Très bien, Très beau, à Voir.... Mais”

Musée des Beaux-arts de Dijon
Classé n° 2 sur 67 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Dijon, France
279 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 142 votes utiles
“Très bien, Très beau, à Voir.... Mais”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Rénové très recemment, le musée des beaux-arts est spacieux, les collections présentées sont superbes et on peut les approcher d'assez près pour en voir tous les détails. Même sans audio-guide la visite est très instructive car les encarts placés à côté de chaque oeuvre sont bien renseignés.
Si la Bourgogne est très bien représentée, le musée fait aussi la part belles aux oeuvres européennes, avec une pièce dédié aussi à l'art égyptien.
De plus ce musée est gratuit alors ne pas hésiter à consommer sans modération.
Seul bémol, les pièces sont souvent équipées de meuble à tablette numérique tactiles sensé présenter le thème de la pièce en trois langues (Français, Anglais, Allemand). Encore faudrait-il que ces tablettes fonctionnent correctement ce qui est loin d'être le cas, pour des matériels tous neufs c'est vraiment dommage.... à l'ère du numérique, toujours plus performant, c'est un loupé de taille.

Visité en octobre 2013

48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 226 votes utiles
“Étonnant”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Pendant que mon mari était à son congrès, j'ai visité Dijon et ses musées. A ne pas manquer: le pleurants des deux catafalques exposés dans une salle particulière. Ces petites statuettes d'albâtre sont extraordinairement réelles. Je n'avais jamais vu de tombeaux de rois aussi beaux.

Visité en octobre 2013
Versailles, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un très grand et magnifique musée”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Il ne faut pas vouloir tout voir mais surtout ne pas manquer la salle des gardes avec les "tombeaux des ducs de Bourgogne". A lui seul il justifie un voyage à Dijon.

Aix-en-Provence, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“UN BON MOMENT”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons profité des journées du patrimoine pour nous y rendre. L'ambiance calme et la quantité d'œuvres nous a permis de passer un très agréable moment en fin de journée. A recommander pour les simples adeptes et les connaisseurs.

Aisne (02)
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Superbe réussite !”
Avis écrit le 9 septembre 2013

les tombeaux sont superbes ! Les salles ont été réaménagées avec un espace suffisant pour apprécier les oeuvres.
Le jour d'ouverture beaucoup de monde et donc quelquefois bousculé devant une oeuvre, à voir et à revoir !

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Dijon ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Dijon ?