“Un musée rénové à la gloire de la Bourgogne”

Musée des Beaux-arts de Dijon
Classé n° 3 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 12 novembre 2013

Le musée des Beaux Arts de Dijon vient d'être rénové...
Pour l'instant, seul le secteur consacré à l'histoire de la Bourgogne est ouvert.
De nombreuses œuvres qui n'avaient pu être exposées faute de place le sont maintenant.
Pour ceux qui aiment l'histoire, pour ceux qui aiment la Bourgogne d'hier et d'aujourd'hui.
Une vie rien que pour les gisants des ducs de Bourgogne...

Écrire un avisAvis (1 127)

Avis publié : 11 novembre 2013

re ouvert en sept 2013, le musee occupe une grand partie du palais des ducs et sa renovation permet de voir de belles oeuvres.
peu de monde donc visite agreable ( comme le musee des beaux arts de lyon ) et en plus il est gratuit

Avis publié : 9 novembre 2013

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter le musée au complet, mais la partie médiévale à elle seule mérite le détour. Tout simplement splendide. Bravo à la mairie de Dijon pour la gratuité de TOUS les musées municipaux et leur qualité.

Avis publié : 6 novembre 2013

Nous l'avions visité il y a 25 ans.
Nous y sommes retournés avec beaucoup de plaisir. La rénovation d'une partie du musée permet de mettre les oeuvres en valeur.
Les pleurants sont magnifiques et la grande diversité des objets présentés rend la visite incontournable.
Et en plus l'entrée est entièrement gratuite.

Avis publié : 3 novembre 2013

Très bien avec une belle collection de peintures du XVè au XIXème siècle sans oublier les Pleurants des tombeaux des ducs de Bourgogne.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Dijon ?