“Voyage au temps des Ducs de Bourgogne”

Musée des Beaux-arts de Dijon
Classé n° 2 sur 72 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Courville-sur-Eure, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Voyage au temps des Ducs de Bourgogne”
Avis écrit le 27 mai 2014

Récemment refait, le Musée des Beaux Arts mérite indiscutablement une visite, de nombreuses raisons à cela :
- un lieu historique d'importance : le Palais siège des Ducs de Bourgogne, à l'époque où cette région allait jusqu'au Pays-Bas et était bien plus grande que le Royaume de France
- une restauration superbe alliant l'architecture originale et les matériaux modernes
- des collections uniques et les extraordinaires tombeaux à gisants
- des pièces superbes
- une vue imprenable sur la place de la libération
et en plus, c'est gratuit...

Belgique
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Un musée remarquable en rénovation”
Avis écrit le 27 mai 2014

C'est la deuxième fois (en trente-cinq ans) que nous visitons ce musée d'une richesse inouïe. L'émotion face aux tombeaux et leurs admirables pleurants est toujours aussi forte! Mais tout le reste vaut aussi le détour, même si, pour le moment, le musée est en pleine restructuration ce qui rend certaines sections plus difficiles d'accès. Je tiens à souligner l'amabilité du personnel qui a permis à mon mari éprouvant des difficultés pour se déplacer, à utiliser un ascenseur normalement réservé au personnel. Sans cette facilité, il n'aurait pas pu admirer la superbe collection de peintures impressionnistes. Nous avons manqué de temps pour voir toutes les sculptures de Pompon; il nous faudra donc revenir, mais pas en 2015, car on nous a annoncé que le musée serait fermé pour achever la rénovation.

Dijon, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un endroit agréable”
Avis écrit le 27 mai 2014

Une visite riche et passionnante dans ce Musée des Beaux-Arts de Dijon qui vient d'être rénové.
Un bar avec terrasse permet de prendre une collation

Visité en mars 2014
Sens, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 157 votes utiles
“MAGNIFIQUE MUSEE”
Avis écrit le 26 mai 2014

C'est sans doute l'un des plus beaux musées de France situé dans un édifice remarquable: le palais des ducs. Quelle richesse en peintures, collections et oeuvres de toutes sortes. Remarquable aussi la gratuité pour une visite aussi riche et passionnante, bravo à la Mairie de Dijon. Il y a tellement de chose à voir que l'on s'y perd. Une visite à ne pas manquer.

Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une visite agréable”
Avis écrit le 21 mai 2014

Super guide qui nous a fait une visite très explicite et agréable
Lieu très beau alliant modernité et richesse architecturale

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Dijon ?