“superbe musée à faire”

50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“superbe musée à faire”
Avis écrit le 10 juin 2014

un grand et beau musée avec des toiles mémorables, et une salle avec Les tombeaux des ducs de Bourgogne. Delacroix, Redon, Pissaro, il y a des belles choses à voir !

Visité en octobre 2013

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Belle collection”
Avis écrit le 1 juin 2014

Les salles du musée sont disposées selon deux critères: chonologique et thématique. Parcours à travers les siècles depuis l'art carolingien jusqu'au XX siècle. Beaucoup de panneaux illustrent le travail des écoles de peinture et de sculpture en France et, en particulier, en Bourgogne, et les chefs des écoles de peinture

Visité en février 2014
Rixheim, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 1 juin 2014

Très beau musée, belles collections bien mises en valeur. Des expositions temporaires viennent compléter et varier. Le lieu en lui même est un très bel endroit.

Courville-sur-Eure, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Voyage au temps des Ducs de Bourgogne”
Avis écrit le 27 mai 2014

Récemment refait, le Musée des Beaux Arts mérite indiscutablement une visite, de nombreuses raisons à cela :
- un lieu historique d'importance : le Palais siège des Ducs de Bourgogne, à l'époque où cette région allait jusqu'au Pays-Bas et était bien plus grande que le Royaume de France
- une restauration superbe alliant l'architecture originale et les matériaux modernes
- des collections uniques et les extraordinaires tombeaux à gisants
- des pièces superbes
- une vue imprenable sur la place de la libération
et en plus, c'est gratuit...

Belgique
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Un musée remarquable en rénovation”
Avis écrit le 27 mai 2014

C'est la deuxième fois (en trente-cinq ans) que nous visitons ce musée d'une richesse inouïe. L'émotion face aux tombeaux et leurs admirables pleurants est toujours aussi forte! Mais tout le reste vaut aussi le détour, même si, pour le moment, le musée est en pleine restructuration ce qui rend certaines sections plus difficiles d'accès. Je tiens à souligner l'amabilité du personnel qui a permis à mon mari éprouvant des difficultés pour se déplacer, à utiliser un ascenseur normalement réservé au personnel. Sans cette facilité, il n'aurait pas pu admirer la superbe collection de peintures impressionnistes. Nous avons manqué de temps pour voir toutes les sculptures de Pompon; il nous faudra donc revenir, mais pas en 2015, car on nous a annoncé que le musée serait fermé pour achever la rénovation.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Dijon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Dijon ?