“Musée des œuvres de Rude”
Avis sur Musée Rude

Musée Rude
Classé n° 13 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Détails de l'activité
Avis publié : 14 octobre 2013

C'est l'occasion de voir de près le moulage du "départ des volontaires de 1792"dont l'original orne l'Arc de Triomphe à Paris.
Sans mériter un détour ce petit musée mérite d'être vu.

Avis publié : 18 septembre 2013

C'est en passant dans la rue devant la porte ouverte à l'occasion des journées du patrimoine que nous avons eu accès à cette salle et découvert ce sculpteur à travers quelques œuvres intéressantes. Notamment "La Marseillaise" impressionnante, dont l'original figure sur l'Arc de Triomphe. Un bon moment

Avis publié : 29 août 2013

Se visite rapidement mais à voir pour les repliques de sculptures, faire connaissance avec François RUDE et aussi les restes de l'ancienne abbaye.

Avis publié : 27 août 2013

Il faut arrêter dans ce petit musée pour voir La Marseillaise et d'autres œuvres de Fançois Rude.
Au moment de notre passage, l'entrée du musée était gratuite.

Avis publié : 25 août 2013

Évidemment, on pourra toujours reprocher le caractère exigu du lieu qui s'apparente davantage à un rassemblement d’œuvres en nombre limité qu'à un musée à proprement parler. Mais quand même ! Outre la gratuité de l'entrée, il faut admettre que les statues sont particulièrement bien réussies et, étant de grandeur nature, elle frappent le visiteur par leur majesté et leur prestance. Le lieu choisi, à savoir une partie d'une ancienne église, offre un cadre grandiose et une atmosphère froide qui s'allient parfaitement, je trouve, à l'exposition de sculptures géantes en plâtre. Ne manquez pas de complétez la visite de ce petit musée par celle du Musée des Beaux-Arts de la ville (ou l'inverse), situé à quelques mètres de là et qui expose d'autres œuvres de François Rude : voilà de quoi se faire une idée assez précise du travail de cet artiste.

Les voyageurs ayant consulté Musée Rude ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Rude ?