“Decoration négligée”

N° 9 sur 59 Hôtels à Dijon
Ile de france
“Decoration négligée”
Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avions une grande chambre aux fenêtres insonorisées, salle de bain agréable
mais les rideaux fanés,avachis, avaient de nombreux anneaux manquants ,
Le petit déjeuner est moyen en qualité
Le personnel est très aimable et très serviable.
Si l'on désire aller au restaurant d'à côté Stephane Derbord, il est prudent de le réserver
en même temps que la chambre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 29 mai 2011

Deux nuits passées dans cet hôtel. Longs couloirs sombres et vieillots. Chambres rénovées dans un goût douteux (couleurs criardes). Accueil peu chaleureux (c'est une litote). EVITER LES CHAMBRES SUR RUE, très, très bruyantes ! Parquets sonores (si vous êtes au premier étage). Petit déjeuner minimal (le thé est à éviter !!!). Wifi fonctionnant mal. Tout cela pour un prix conséquent !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Brunoy, France
Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous revenons d'un week end de la Toussaint à Dijon. L'hôtel Wilson est très bien situé sur la très belle place place du même nom, à deux pas du centre. Les chambres sont très confortables et la salle de bain est fraichement rénovée. Nous avons apprécié le calme absolu, un confort en phase avec les 3* de l'hôtel (parking appréciable). Le petit déjeuner est correct. Bref, une bonne adresse en centre ville de Dijon. Pour diner au restaurant Delbord, il faut réserver à l'avance (complet à notre arrivée..).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 10 juin 2010

Depuis plusieurs années que je viens sur Dijon pour affaires, je m'étais dit qu'il fallait que je test cet hôtel car son emplacement était intéressant et la description sur leur site était attirante.
A l'arrivée, rien de spécial mais globalement une impression d'absence de "classe".. bref, je demande peut-être trop.
Le cadre est très correct, plafond à la française, joli cachet, rien à redire.
La chambre (catégorie supérieure à 104 € la nuit) est relativement grande, de même facture que l'hôtel lui même, même si la porte de la chambre est plus de facture hôtel de passe...L'éclairage est (ampoule économie d'énergie), très nettement insuffisant !!! des watts s'il vous plait !!!!
La salle de bain, manifestement refaite est spacieuse et de bonne facture. C'est le point fort de la chambre...
Maintenant la triste réalité derrière les apparences est l'absence totale d'isolation (on entend la porte de penderie de la chambre d'à côté qui grince) et l'évacuation des eaux des étages supérieurs est EXTREMEMENT bruyante et passe dans un petit caisson dans la chambre (n°105). Donc globalement ont peu dormir de minuit à 5 h du matin entre les douches des différents occupants des chambres au dessus....
Enfin, le petit déjeuner !! 12 euros pour un croissant et un bout de pain, un peu de confiture, un yaourt / compote en boite et un jus d'orange... au fait moi je suis allergique au jus d'orange...et bien y a pas d'autre jus disponible monsieur...!!! A ce prix là c'est systématiquement un buffet continental avec multiple choix, jambon... bref 12 € pour un déjeuner de bistrot du coin c'est un peu se moquer du client...
Bref une mauvaise expérience...

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Montbéliard
Avis écrit le 28 juillet 2009

Cet hotel est assez bien situé....C'est son seul avantage.

Pour le reste, le prix de la chambre (88 euros) pourrait sembler correct. Sauf que pour ce prix là, hélas vous ne dormirez pas à cause du bruit infernal de la rue. Le passage est dans ce lieu très important : voitures, motos, piétons tardifs qui marchent en parlant. Bref, en été, soit vous ouvrez la fenêtre et vous ne dormez pas à cause du bruit, soit vous la fermez et vous crevez de chaud (pas de clim).

Le petit dèj coute 12 euros et n'est que marginalement meilleur qu'un petit déj d'hotel routier à 5 euros. Peut-être les 10 cl d'orange pressée justifient-ils cette différence... la dernière fois que j'ai payé un petit déj aussi cher, il y avait toutes sortes de fromages (des vrais, pas du kiri), de la charcuterie, des gateaux, des biscuits, des corn-flakes, 20 sortes de pain...Rien de tout cela au Wiston.

Le personnel fait son boulot, sans plus, sans faire la gueule mais sans sourire beaucoup non plus.

De plus, ce jour là, il y avait eu un orage dans la journée, et la moquette du couloir de notre étage était tout simplement inondée.

Le parking : 9 euros la nuit....Simplement du racket...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 19 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés sans prévenir et bien que ce soit un hôtel beau et confortable, ils ne négocient pas leurs prix qui sont déjà très hauts. Nous voulions une chambre double et celle qu'ils nous ont montrée donnait sur une grande route très fréquentée et sentait (peut-être) la peinture. Ils ont reconnu qu'il y avait peut-être un problème d'odeur mais n'ont absolument pas accepté de baisser leur prix de 75 euros. Ils pouvaient seulement nous proposer une autre chambre près de la cour pour 93 euros, ce qui, à moins de conduire pendant des heures dans les environs, était la seule chose acceptable.
Bien sûr, parce que nous étions en France, le petit déjeuner faisait l'objet d'un gros supplément, ce qui avec le parking, place cet hôtel 3 étoiles au-dessus des 100 euros.
Suivez mon conseil - réservez avant de partir et, si vous y séjournez, assurez-vous d'avoir une chambre à l'intérieur.

Surrey, UK
Avis écrit le 26 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était notre étape sur la route de retour du Sud de la France. Nous avions réservé en nous référant aux commentaires que nous avions lus ici et pour l'emplacement, et bien sûr aussi pour le prix, qui était, de mémoire, d'environ 75 euros plus un supplément pour le parking dans la cour.
L'hôtel est facile à trouver quand on conduit avec un GPS! Il donne sur la place Wilson qui est très agréable. Comme la météo était mauvaise, nous avons décidé d'aller en voiture jusque dans le centre historique de Dijon, que nous avons facilement trouvé et avons ensuite marché jusqu'au marché couvert pour trouver un restaurant, mais il y en avait très peu et c'était étonnamment calme pour un samedi soir!
De retour à l'hôtel, notre chambre était très confortable, de bonne taille même si la salle de bains aurait eu besoin d'un petit coup de neuf. Le personnel était parfait, très aimable et efficace.
Si vous voulez un verre, il faut descendre à la réception, où le personnel vous sert et le met sur un plateau au cas où vous vouliez le remonter dans votre chambre.
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner mais, pour un petit déjeuner complet, il avait l'air d'être à un prix raisonnable comparé à d'autres hôtels.
Globalement, je le recommande tout à fait pour un court séjour dans cette très belle ville.