“Très bien situé à l entrée de la Ville de Dijon” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Wilson

Hotel Wilson
N° 16 sur 59 Hôtels à Dijon
Vevey, Vaud, Switzerland
“Très bien situé à l entrée de la Ville de Dijon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Troisième séjour dans cet hôtel que nous utilisons lorsque l on se rends au circuit de Dijon Prenois.
L hôtel se situe à la Place Wilson et l on est à 10 min à pieds du Palais des Ducs et des restaurants de la Ville
L accueil est toujours bien fait , les chambres sont petites mais propres et confortables , le petit déjeuner peut satisfaire la plus part des clients.
L hôtel possède un garage fermé , toujours intéressant lorsque l on est dans une grande ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

et de caractère pour cet hôtel plutôt bien situé (le centre est à quelques minutes à pied). Bon accueil (indications données à notre arrivée pour accéder au coeur de ville et trouver de quoi se restaurer un dimanche soir...), personnel aimable et souriant. Petit-déjeuner très correct. Nous recommanderons cet établissement pour une étape à Dijon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Évidemment, on compare. On compare avec d'autres hôtels 3 étoiles que nous avons notés plus avantageusement. Celui-ci est à dix minutes à pied du centre historique, situé dans l'angle de deux rues donnant sur un grand rond-point. Il y a mieux comme environnement. L'intérieur est un labyrinthe de pièces et couloirs comme dans une maison ancienne. Notre chambre ne donnait pas sur la rue heureusement mais au bout d'un long couloir étroit et peu éclairé. Chambre avec une literie médiocre et à la déco surannée. Salle de bain petite mais très bien équipée et pimpante. Le petit déjeuner est servi dans une salle en contrebas de la rue, sombre, éclairée par de petites fenêtres à hauteur de rue. Il faisait beau et nous avions plutôt envie d'être à la lumière ! Service : petit déjeuner correct. Wi-fi uniquement à la réception, pas d'aide pour porter les bagages, parking à 9€. Prix de la nuit correct pour un hôtel de ville touristique et en pleine saison. Mais l'impression générale reste assez fade.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix en Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Ce qui est moyen c'est le rapport qualité prix , qui malgré tout s’élève à 140,00 € pour une nuit avec petit déjeuner et parking.
Le cadre est agréable, et plaisant.
Le petit déjeuner copieux et correct, malgré une portion de confiture minimaliste.....mais on peut toujours demander sans doute.
3 étoiles et un ventilateur dans la chambre,c'est pas un drame mais je ne sais pas à quels standards cela correspond ?
Deux petits lits pour un couple, comme le précisent les conditions de vente,c'est selon les disponibilités,mais c'est pas le top dans un hôtel comme celui ci,réservé depuis Avril pour le 14 Juillet.sans doute que la durée de notre séjour fut trop court pour obtenir une chambre un peu mieux située que sur la rue et avec un lit double .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MACON
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

J'aime ce genre d'établissement qui ne ressemble à aucun autre. il faut parcourir un labyrinthe pour retrouver sa chambre mais c'est aussi le charme de cet hôtel. Ma chambre était située sous les combles, mais avec assez d'espace. La salle de bain était charmante et super propre. Un petit bémol concernant l'isolement phonique avec la rue d'Auxonne, qui laisse passer beaucoup de bruit, surtout quand un groupe d'étudiant fait le fête très tard...Pour le reste, l'accueil est presque parfait (je me doute bien qu'un parking d’intérieur est payant...pas besoin de le faire remarquer) et le petit déjeuner correct.
Le rapport qualité/prix reste dans la norme basse pour cette catégorie d'hôtel. Je reviendrais avec plaisir...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Wilson21000, Propriétaire de Hotel Wilson, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Je vous remercie du temps que vous avez consacré à laisser un commentaire au sujet de votre séjour dans notre hôtel. C'est avec plaisir que j'ai lu toute votre satisfaction et que je remonte vos compliments à notre équipe. J'ai cependant noté que le bruit de la ville vous avait incommodé. Plusieurs solutions sont d’ores et déjà à l’étude afin de minimiser ces nuisances. Néanmoins nous disposons de chambres sur la cour intérieure qui offrent le plus grand calme, n'hésitez pas, lors d'un prochain séjour, à stipuler dans votre demande de réservation une chambre sur cour.
Cordialement.
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Si vous aimez la vieille pierre et les poutres apparentes, vous serez servis ! On a l'impression d'être dans une vieille maison de campagne avec le dédale de couloirs et le salon avec sa vieille pendule ! Une sorte de refuge tout près du centre de Dijon ! On finit par s'y sentir à la maison.
D'autant que toute l'équipe de la Réception est aux petits soins !
Petit-déjeuner correct, comptez 13 euros. Garage : même prix. (des places gratuites à disposition tout autour de l'hôtel)
Maintenant, quelques réserves : certaines chambres sont un peu bruyantes, malgré le double vitrage. Si vous êtes sensibles au bruit, préférez celles qui donnent sur cours (mais elles sont un plus petites et moins lumineuses: 107 à 110 et 207 à 210).
Toutes les chambres sont d'ailleurs différentess les unes des autres, plutôt un point positif.
Pas de volets aux fenêtres, soit, mais des rideaux qui grosso modo font le job.
Voilà. Notez que le "bar" ou salon est en fait le lobby (ou juste derrière celui-ci). En gros un lieu de passage.
Bon cet hôtel vous propose avec ses vieilles pierres (mais salle de bains ultra-modernes et design) une traversée dans le temps, si vous aimez cela comme moi profitez-en !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Wilson21000, Propriétaire de Hotel Wilson, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer un commentaire suite à votre séjour à l'hôtel Wilson à Dijon. C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre satisfaction quant à la qualité des services proposé ainsi que de votre affection pour les bâtiments d’époque. Je transmets également votre satisfaction à toute mon équipe qui sera ravie d'en prendre connaissance.
Nous disposons effectivement d’un parking privé qui est au prix de 9€.
Nous vous remercions encore de votre commentaire et espérons vous revoir lors d’un prochain séjour à Dijon.
Cordialement
FranceGard
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Cet hôtel est bien situé au bout des allées du Parc, en bordure du centre ville historique dans une belle batisse d'époque, mitoyen d'une excellente table.
Le cadre est soigné avec beaucoup de caractère et le personnel à la réception est compétent et attentif.
Libre accès Internet sur un poste informatique dans le salon.
Chambre ( 209 au 2° étage) assez petite en raison de son caractère mansardé, trés propre et joliment décorée.
Couchage : 2 lits TRES étroits ( 80 cm) !
Télévision trés petite.
Eclairage indigent : pas d'éclairage de lecture en têtes de lits, lorsqu'on ouvre la (jolie) armoire, sa porte occulte tout l'intérieur. Il est incohérent d'utiliser des ampoules néon à économie d'énergie pour l'éclairage commandé depuis l'entrée d'une pièce en raison du délai d'éclairage correct.
Rideau pas vraiment occultant, trés bonne isolation phonique.
Au retour dans la chambre, c'est la loterie, le personnel soit coupe le chauffage, soit le mets à fond...
Salle d'eau impeccable, trés bien équipée mais sa surface utile est trés amputée par le plafond mansardé. Le miroir du lavabo est inutilisable pour quelqu'un de plus 1m80.
Petit déjeuner cher en rapport de la prestation, trés bon jus d'orange frais.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Wilson21000, Propriétaire de Hotel Wilson, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à laisser un commentaire très détaillé suite à votre séjour à l’hôtel Wilson, il s’agit de ce genre de commentaire qui nous permet d’améliorer constamment la qualité de nos services.
L’hôtel Wilson est un ancien relais de poste du 17ème siècle, il possède donc une infrastructure unique que nous avons essayé d’aménager au mieux. Nous attachons la plus grande importance au confort et au bien-être de nos clients c’est pourquoi tous les lits simples ont pour dimension 90x200cm.
Concernant le petit déjeuner, nous servons effectivement un jus d’orange frais pressé ainsi qu’un buffet complet composé de boissons chaudes ou froides, viennoiseries, charcuteries, produits laitiers, céréales…
J’ai bien noté les détails mentionnés et nous travaillons déjà à leur amélioration.
Je transmets également votre satisfaction à mon équipe quant à l’accueil et à la propreté des lieux.
Nous vous remercions encore pour votre commentaire et n’hésitez pas lors de votre prochain passage à Dijon à demander une chambre adaptée à vos besoins (personne de grande taille, chambre au calme…).
Cordialement