“Très bon hôtel”

N° 9 sur 59 Hôtels à Dijon
Strasbourg, France
“Très bon hôtel”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Hôtel que je réserve régulièrement lors de mes déplacements professionnels.
Très bon emplacement par rapport au centre ville, places de parking à proximité, les équipements (ascenseurs, wifi dispo), la literie est confortable, la salle de bain moderne.
Coté moins : chambre peu lumineuse
Adresse à garder.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Plaisir, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

"Cet hotel est assez bien situé... C'est son seul avantage." relevait un avis déposé il y a plusieurs années déjà. Nous sommes pas loin de le penser !

L'hôtel est effectivement très bien situé (place Wilson) proche du centre historique de Dijon (Palais des Ducs) pour des touristes de passage. En plus, si vous êtes en voiture vous pourrez la garer dans la cour intérieur du bâtiment (€ 9.- de supplément) qui est fermée en permanence.

A l'arrivée vous découvrirez une belle bâtisse, mais son charme s'évapore assez rapidement par le côté désuet et défraîchi des lieux (tapisserie de la chambre verte) ainsi que le côté suranné de la décoration.

Notre chambre était simple et très petite... par contre la salle de bain a été entièrement refaite et très spacieuse. Peut-être aurait il été bon de trouver un juste équilibre entre les deux espaces. La literie fut bonne... on a même oublié l'heure du lever ,-)

Le prix reste convenable pour une chambre dans une ville comme Dijon, mais nous sommes content d'y avoir séjourner qu'une nuit et pas plus ,-)

Dernier petits conseils, ne réservez pas une chambre côté rue car cela peut-être très bruyant et préférez largement celle côté cour ! Nous y retournerons éventuellement pur de court séjour, mais pas plus et dans tous les cas pas en amoureux.

Astuce pour la chambre : Réservez les chambres côté cour et évitez absolument celles côté rue... trop bruyantes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
amboise
Avis écrit le 25 septembre 2013

Coté plus: a 10 minutes a pied du palais des ducs, chambres très propres, salle de bain moderne et très propre, silence (chambre sur cour), petit déjeuner buffet correct et servi avec une jolie vaisselle mais dans une salle en demi sous sol, parking dans la cour, accueil très agréable. Coté moins: chambre assez petite, pas de table, très petite fenêtre sur cour donc chambre pas du tout lumineuse (pas grave si on n'y passe pas sa journée), literie moyenne mais avec une alèse en caoutchouc très désagréable car donnant chaud, pas de clim ce qui est sans doute un problème par grande chaleur car notre chambre était difficile a aérer vu la taille de la fenêtre. Au total, hôtel bien mais pour une étape courte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vevey, Vaud, Switzerland
Avis écrit le 22 septembre 2013

Troisième séjour dans cet hôtel que nous utilisons lorsque l on se rends au circuit de Dijon Prenois.
L hôtel se situe à la Place Wilson et l on est à 10 min à pieds du Palais des Ducs et des restaurants de la Ville
L accueil est toujours bien fait , les chambres sont petites mais propres et confortables , le petit déjeuner peut satisfaire la plus part des clients.
L hôtel possède un garage fermé , toujours intéressant lorsque l on est dans une grande ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 27 août 2013

et de caractère pour cet hôtel plutôt bien situé (le centre est à quelques minutes à pied). Bon accueil (indications données à notre arrivée pour accéder au coeur de ville et trouver de quoi se restaurer un dimanche soir...), personnel aimable et souriant. Petit-déjeuner très correct. Nous recommanderons cet établissement pour une étape à Dijon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2013

Évidemment, on compare. On compare avec d'autres hôtels 3 étoiles que nous avons notés plus avantageusement. Celui-ci est à dix minutes à pied du centre historique, situé dans l'angle de deux rues donnant sur un grand rond-point. Il y a mieux comme environnement. L'intérieur est un labyrinthe de pièces et couloirs comme dans une maison ancienne. Notre chambre ne donnait pas sur la rue heureusement mais au bout d'un long couloir étroit et peu éclairé. Chambre avec une literie médiocre et à la déco surannée. Salle de bain petite mais très bien équipée et pimpante. Le petit déjeuner est servi dans une salle en contrebas de la rue, sombre, éclairée par de petites fenêtres à hauteur de rue. Il faisait beau et nous avions plutôt envie d'être à la lumière ! Service : petit déjeuner correct. Wi-fi uniquement à la réception, pas d'aide pour porter les bagages, parking à 9€. Prix de la nuit correct pour un hôtel de ville touristique et en pleine saison. Mais l'impression générale reste assez fade.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 17 juillet 2013

Ce qui est moyen c'est le rapport qualité prix , qui malgré tout s’élève à 140,00 € pour une nuit avec petit déjeuner et parking.
Le cadre est agréable, et plaisant.
Le petit déjeuner copieux et correct, malgré une portion de confiture minimaliste.....mais on peut toujours demander sans doute.
3 étoiles et un ventilateur dans la chambre,c'est pas un drame mais je ne sais pas à quels standards cela correspond ?
Deux petits lits pour un couple, comme le précisent les conditions de vente,c'est selon les disponibilités,mais c'est pas le top dans un hôtel comme celui ci,réservé depuis Avril pour le 14 Juillet.sans doute que la durée de notre séjour fut trop court pour obtenir une chambre un peu mieux située que sur la rue et avec un lit double .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux