“très belles expositions toute l'année”
Avis sur Musée Magnin

Musée Magnin
Classé n° 21 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

petit Musée, où il a tout au long de l'année des animations, pour jeunes enfants retraités. Très intéressant,

Avis publié : 15 janvier 2014

Un musée à visiter absolument sur Dijon. Très beau mobilier qui nous fait voyager hors du temps, très belle collection de peintures également. Le tout présenté dans un ancien hôtel particulier dont la cour intérieure est magnifique.

Avis publié : 26 août 2013

J'ai beaucoup aimé la visite de cette ancien hôtel particulier, et tout spécialement le somptueux mobilier à l'étage qui transporte le visiteur à une autre époque, celle des appartements richement décorés où le faste était de rigueur. Dans chaque pièce, il y a une grande densité d’œuvres, de sorte que la visite peut durer un bon moment si l'on prend la peine de tout regarder avec précision. Les peintures des premières salles m'ont un peu déçu, tant elles m'ont paru quelconques et d'artistes méconnus, et parfois desservies par le cadre (l'une des salles a ses murs de couleur rouge, ce n'est pas du meilleur goût) ; mais j'ai été davantage comblé par les paysages, les scènes et les portraits du premier étage. Ce musée national est payant (mais le prix de l'entrée est relativement modique), l'audioguide étant compris dans le prix.

Avis publié : 31 juillet 2013

musee prive et payant jolie collection de meuble tres belle hotel particulier surprenant lors de la nuit des musee

Avis publié : 14 juillet 2013

Ce musée est vraiment vieillot. La présentation est restée telle que les propriétaires l'avaient conçue et franchement c'est dépassé car trop chargé à mon goût.
Il serait peut-être bon de revoir l'accrochage et la scénographie de ce musée pour lui redonner un second souffle.
Par contre contrairement aux musées de la ville, celui-ci est un musée national, géré par l'Etat et donc payant

Les voyageurs ayant consulté Musée Magnin ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Magnin ?