“Irréprochable… mais…”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 juin 2014

Contexte de cet avis : je préfère le caractère à la perfection. Je préfère la simplicité aux salamalecs, je commence à avoir le bec fin mais j'aime bien une certaine rusticité… tout en adorant explorer de nouveaux horizons gustatifs.
Dans ce contexte, j'ai apprécié globalement ce restaurant, avec des produits frais (je crois), une très bonne équipe en cuisine qui confectionne des plats très bien équilibrés gustativement et esthétiquement… mais… Mais pas d'explosion papillaire. Quelques mois après je n'ai presque plus de souvenirs de mon repas. Autrement dit, peu de personnalité à mes yeux dans ce repas néanmoins techniquement irréprochable pour un prix très abordable à midi. À tester à nouveau dans d'autres conditions mais ce n'est pas a priori l'offre culinaire que je préfère.
Service simple et efficace, très correct sans beaucoup de chaleur… mais, là comme ailleurs, un minimum de raideur semble être de mise à partir d'un certain standing.

Avis publié : 27 mai 2014

Excellente cuisine, assez légère. Ambiance très sympathique. Le patron est chaleureux avec un accueil personnalisé. Je recommande

Avis publié : 25 mai 2014 par mobile

Cuisine prétentieuse non à la hauteur.
Une entrée sans le moindre goût à renvoyer .... Un bar avec accompagnement sans saveur...un plateau de fromages classique...un premier dessert (fraises avec meringue) sans génie. Le seul met délicieux: le veau. La tarte était excellente
mais la présentation d'un autre âge.
Un prix déraisonnable pour la qualité très moyenne de la gastronomie
Bref, on est très loin d'une table étoilée....

Avis publié : 19 mai 2014

Une salle de restaurant magnifique, un menu unique vraiment sympa, original et maîtrisé. Belle carte des vins, apéritif maison très bon. Seul bémol, j'aurai appréciée qu'on nous serve le vin, et que dans l'ensemble le service soit plus attentionné. Nous avons trouvé un peu limite que l'équipe de cuisine boive sa bière à la bouteille devant tous le monde (si méritée soit elle) !!

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Une n'aura fallu qu'une seule visite pour que la magie opère.

Ici l'équipe travail avec franchise , cuisine ouverte oblige, et rien n'est laissé au hasard . Des accords ciselés qui délivrent des saveurs précises et justes .

Qu'il s'agisse d'une note torréfiée sur un salsifis amenée par une poudre de café pour balancer avec la douceur d'une st Jacques , ou la cuisson parfaite d'un ris de veau associé à la truffe Blanche, la prestation est plus que plaisante.

Les desserts sont maîtrisés , à savoir léger en texture et en sucre ..

L'équipe de salle coordonne le tout sans démonstration inutile , le vin rouge est amené à bonne température , que demandez de plus?

Juste de revenir , car ce soir là ,un souvenir s'est créé dans nos esprits . Merci.

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Cariatides ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez La Maison des Cariatides ?