Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“sejour dijon”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Maison Philippe le Bon
N° 10 sur 59 Hôtels à Dijon
Attestation d'Excellence
Avis publié : 22 septembre 2013

sejour dans le cadre d,une wonderbox;chambre cote rue pas tres bien insonorisé, bruit de rue , pas de parking pour les client qui viennent en voiture, horodateur dans toutes les rues a proximité de l,hotel, donc obliger de se garer dans le parking saint anne situé en face de l hotel ,mais payant aussi. repas assez banal pour un 4étoiles,vin assez cher,par contre personnel synpapique,attention au client qui vienne avec coffret cadeau

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci jean louis c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Cher Monsieur Jean Louis C,

Nous vous remercions vivement pour votre avis.

Nous sommes cependant très déçu de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Dans les coffrets cadeaux, il est expressément spécifié que les chambres réservées sont des chambres Standard. Lorsque nous avons de la disponibilité, nous surclassons systématiquement tous nos clients séjournant avec un coffret cadeau. En effet, nous savons pertinemment qu'étant donné le prix de ces coffrets, chacun de nos hôtes s'attend à une prestation luxe. Cependant, sachez que la part reversée aux hôteliers est extrêmement faible et que nous faisons tout de même notre maximum pour satisfaire nos hôtes avec coffret cadeau avec le peu de marge de manoeuvre qu'il nous reste.
De plus, pour les mêmes raisons, le repas a lieu au bistrot de l'établissement. Toute notre cuisine du bistrot est maison car provient de la même cuisine que le restaurant gastronomique de notre hôtel.
Vous vous attendiez donc sûrement à un repas au restaurant gastronomique mais cela est bien spécifié dans la WonderBox. Votre déception quant au repas provient donc sûrement de cela.
Cependant, nous donnons la possibilité aux hôtes qui nous le demandent de diner au restaurant gastronomique en déduisant la part payée par Wonderbox (soit 17.50€ par personne). Le supplément étant à régler à votre départ.

Concernant le parking, tous nos hôtes sont ravis de pouvoir disposer d'un parking souterrain public, surveillé 24h/24, face à l'établissement à un prix défiant toute concurrence en plein centre ville d'une ville française comme Dijon. Le prix pour une nuit à l'hôtel n'est que d'environ 5€ ! Il est bien rare de pouvoir loger dans un hôtel 4 étoiles, dans le cœur historique de la ville, en bénéficiant d'une telle facilité de parking à un prix si faible !
Si vous ne vouliez pas payer de parking, les rues situées autour de la rue de Tivoli (à 150 mètres de l'hôtel), rue par laquelle vous êtes obligés d'arriver en voiture, sont entièrement gratuites.

Lors de votre prochain séjour à Dijon, nous vous invitons à réserver directement à l'hôtel et pour le même tarif, vous serez assuré d'avoir un repas au restaurant gastronomique ainsi qu'une chambre Privilège voire Exécutive.

En espérant donc pouvoir vous accueillir de nouveau,

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (473)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

272278 avis sur 473

Avis publié : 17 septembre 2013

Séjour dans le cadre du smartbox....nous avons été recalés dans une chambre de 8m2 salle de bain incluse...et on a le toupet de nous dire que c'était du buiseness !!! donc faut savoir que les smarbox sont dans la chambre 32...ou la salle de bain est minuscule, impossible d'y rentrer à deux si l'envie nous prenait de se brosser les dents ensemble ! le lit inconfortable et pour cause il s'agit d'une chambre single ou forcément le lit s'enfonce au milieu, signe en effet que se sont les personnes seules qui ont tendance à occuper cette chambre. A côté de cela je me demande ou était le confort du 4 étoiles...je l'ai cherché sans le trouver ! chambre côté rue, aération des wc salle, murs usés bref pour un week end ou nous devions fêter nos 10ans de mariage j'ai été extrêmement déçue. Nous ne leur avons pas donné satisfaction de diner dans leur restaurant, nous avons opté pour "L'épicerie", place Emile zola, situé à 5min à pied de l'hôtel. le seul point positif reste sa localisation, trés proche du centre ville, boutiques et petits restaurants trés sympa. donc voilà un avis trés négatif.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci Caroline F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Chère Madame Caroline Fab**,

Nous sommes extrêmement déçus de votre commentaire au sujet de votre séjour car nous avons tout fait pour vous satisfaire. En effet, nous nous souvenons très bien de votre séjour parmi nous. Lorsque vous êtes descendue à la réception de l'hôtel après avoir pris possession de votre chambre, le Chef de réception a fait son maximum et vous a proposé de vous offrir un double surclassement en Suite sans frais ! Surclassement que vous avez refusé sous prétexte que vous aviez déjà posé vos valises en chambre ! Nous ne comprenons donc pas du tout comment il vous est possible de critiquer à ce point notre établissement sachant cela.

De plus, vous évoquez que vous avez opté pour L'Épicerie pour ne pas nous donner satisfaction en dinant dans l'un de nos deux restaurants… Vous oubliez cependant que L'Épicerie vous a été recommandée par l'une de nos réceptionnistes !

Nous aurions donc aimé, Chère Madame Caroline Fab.., plus de franchise de votre part et nous espérons de tout coeur que nos futurs hôtes sauront faire la part des choses en lisant votre commentaire.

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre historique de Dijon, les chambres sont refaites à neuf et très confortables, (air climatisé) décorées avec goût. Mais les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes.
Accueil très attentionné de la part d'Alexandre, tout le personnel de l'hôtel s'est montré aimable et efficace.
Charme particulier de cet hôtel : son jardin clos où il fait bon prendre ses repas ou un apéritif.
Le restaurant est de bonne tenue, les vins biens choisis.
Une excellente adresse à recommander !

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci michele D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séminaire de rentrée se soit déroulé à merveille. Alexandre, chargé de l'évènementiel au sein de l'établissement, vous remercie de votre mot et serait ravi de vous accueillir de nouveau.

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 7 août 2013

A 10 minutes à peine de la zone à visiter dans une rue calme.
A remmander pour visiter la ville.
Très belle chambres avec air conditionné .
Petit déjeuner sympa dans une très belle annexe très bien restaurée.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Roland B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur notre établissement.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour et notre localisation. Nous sommes en effet situé en plein coeur du centre historique de Dijon, idéal pour visiter notre belle ville !

En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau,

Sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 6 août 2013

Bel établissement extrêmement bien situé, personnel de l'accueil disponible et agréable (Jeanne Lise et Adrien) chambre familliale 201 de belle prestation; seul petit bémol ... l'attente de 20 minutes pour se voir servir l'apéritif au bar pour 4 personnes !
Jardin intérieur très agréable.
Établissement à recommandé en chambre exécutive.

  • Séjour en : juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci samisacam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Toute l'équipe de l'Hôtel Philippe Le Bon espère vous recevoir de nouveau très prochainement.

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 juillet 2013

formidable endroit ou nous s avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel. Bien situé, au centre d'une ville de culture et d'histoire, nous avons pu faire une visite agréable de Dijon. En soirée, le diner en terrasse, nous a enchanté,personnel connaisseur
tres jolie chambre, si vous le pouvez choississez la hambre double dans la tour...
tres joli cadre, rien a dire
. Sur la route de retour de vacances, un hôtel où nous nous arrêterons de nouveau.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci nellycarmona
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que l'ensemble de votre séjour a été apprécié et que vous avez aimé une des chambres située dans une tour du 15ième siècle (chambres 205-206-207).

Si nous avons l'honneur de vous accueillir de nouveau sur la route de votre retour de vacances, n'hésitez pas à nous demander la même chambre.

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 juillet 2013

Pour rendre justice aux vrais 4 étoiles, celui-ci ne devrait en avoir que 2.
Nous avons passé les 2 nuits précédentes dans un autre 4 étoiles et cela n'a rien à voire au niveau du confort.
Petite chambre, il n y avait que les doubles rideaux aux fenêtres, il fallait choisir entre intimité et lumière du jour, surtout que la chambre était au premier étage et donnait sur la terrasse du restaurant. Maintenant, même les 2 étoiles mettent à disposition une bouilloire, du thé, du café....pas le cas dans cet hôtel. La télévision était microscopique, pas de câble, même pas toutes les chaînes de la TNT....Pas de prises dans la salle de bain pour la brosse à dents...J'ai vu des 2 étoiles avec plus de confort.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Rania Karima H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Vous avez séjourné dans une de nos chambres Privilèges du 1er étage (chambre 19 ou 18).

Concernant la taille de la chambre, votre chambre mesurait 15.95m2 (chambre 18) ou 14.56m2 (chambre 19) et correspond tout à faire aux critères 4 étoiles.

Ces chambres sont en effet situées au premier étage avec vue sur notre terrasse et jardin. Les fenêtres des salles de bains sont opaques et un grand arbre cache la moitié de la terrasse du restaurant, qui se trouve à plus de 10 mètres de votre fenêtre de chambre. De plus, même le soir, les grands parasols sont ouverts car cela crée une atmosphère cosy en terrasse du restaurant. Par conséquent, il est extrêmement complexe pour les gastronomes que nous accueillons en terrasse de regarder dans la chambre ; d'autant plus que les fenêtres de la chambre sont situées à 1m20 de hauteur et ne sont donc pas des porte-fenêtres.

Enfin, pour ce qui est de la télévision, nous mettons à disposition de nos hôtes plus de 45 chaines télévisées, dont 20 en langues étrangères. Avec 25 chaînes de la TNT, nous disposons donc déjà d'un large choix de programmes.

Nous sommes vraiment déçus de lire qu'aucun élément positif ne soit ressorti de votre séjour chez nous et aurions aimé pouvoir vous satisfaire. Nous espérons donc vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement afin de vous montrer d'autres chambres et d'autres facettes de notre savoir-faire.

Très sincères salutations

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0,7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0,3 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 4 sur 59 à Dijon
457 avis
À 0,6 km
Hotel des Ducs
Hotel des Ducs
N° 11 sur 59 à Dijon
699 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,8 km
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 3 sur 59 à Dijon
676 avis
À 1,5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 59 à Dijon
1 079 avis
À 0,6 km
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
N° 5 sur 59 à Dijon
445 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Maison Philippe le Bon ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Maison Philippe le Bon

Adresse: 18 rue Sainte Anne, 21000, Dijon, France (Anciennement Hotel Philippe le Bon)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Dijon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Dijon
N°7 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie de prix : 87€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Niché au cœur du centre historique de Dijon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en Bourgogne, la Maison Philippe le Bon et son restaurant La Closerie vous accueillent dans un cadre chargé d'histoire. L'histoire de l'hôtel de charme Philippe Le Bon, situé à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, est intimement liée à l'histoire de la Bourgogne. L'établissement est en effet composé de trois hôtels particuliers classés aux monuments historiques avec pour point d'orgue une cour gothique où vous pourrez à loisirs prendre un apéritif ou un repas aux beaux jours venus ; plusieurs chambres donnent d'ailleurs directement sur cette cour magnifiquement conservée. Dès 1490, Thomas Berbisey, greffier civil au Parlement et proche du roi de France Louis XI, commence la construction de son hôtel particulier. Selon ses plans, il y édifie une cour gothique aux riches décors ornementaux qui sont toujours visibles aujourd'hui. En 1571, les descendants de Thomas Berbisey vendent l'hôtel à la congrégation de nonnes des Sainte Marthe. Puis en 1789, les révolutionnaires prennent possession des lieux et différents propriétaires s'y succèdent. Désormais, ces lieux disposent d’une terrasse ombragée, d’une cour gothique classée et de plusieurs caveaux d’époque où vous saurez apprécier la modernité et le raffinement avec le charme et l’authenticité de l’art de vivre à la française. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page