“Une honte” 1 sur 5 bulles

Maison Philippe le Bon
N° 9 sur 59 Hôtels à Dijon
“Une honte”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Très déçus de cet hotel ou tout est fait pour que vous soyez mal reçus ....
Le personnel et la direction sont forts désagréables
Les chambres sont mal équipées et sombres
Kit de douche qui fuit
Peu d éclairage et un vis à vis qui vous oblige à fermer les volets
Impossible de prendre un petit déjeuner dans la chambre car pas de table pour poser le plateau
Couloirs sombres et peu entretenus aussi

Séjour du octobre 2013
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes attristés de constater que votre séjour parmi nous ne vous a pas laissé de bons souvenirs.

L’amabilité et la disponibilité du personnel et de la direction sont souvent remerciées dans les différents commentaires du site. Nous ne comprenons donc pas votre ressenti à ce sujet.

Le peu d’éclairage en chambre ainsi que dans les couloirs permettent de créer une atmosphère cosy grâce à cette lumière douce. Nous avons toujours à disposition de nos hôtes des compléments de lumière si besoin.

Concernant le plateau du petit déjeuner, toutes nos chambres sont équipées d’un bureau qui permet à la fois de déposer vos affaires personnelles mais aussi d’y placer votre plateau de petit-déjeuner.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations.

Vendôme, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Hôtel satisfaisant avec une belle chambre bien équipée et confortable donnant sur rue mais silencieuse (mois d'octobre); prix négocié au téléphone avant l'arrivée. Accueil sympathique et efficace à la réception. Etant dans un vieux logis, l'accès à la chambre passe par une cour intérieure et un escalier à vis un peu inconfortable pour descendre les valises au départ. Le petit déjeuner est parfait mais le dîner nous a beaucoup déçus : encore de la cuisine "contemplative" avec du décor mais pas de nourriture ! Le service étant trop long, nous nous sommes dispensés d'une micro tartelette à 14€ !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel. Votre chambre était située dans la partie classée aux monuments historiques de notre établissement, ce qui procure le charme de notre hôtel.
La chambre dans laquelle vous avez logée est à accès uniquement par un escalier en pierre du 15ième siècle (du fait du caractère classé de l’hôtel) mais nous avons toujours une personne de disponible pour vous aider avec vos bagages. Si vous aviez appelé à la réception, nous vous aurions aidé avec grand plaisir à descendre vos bagages, comme nous vous avons aidé à les monter.

Nous faisons également remonter votre avis positif à toute l’équipe de réception et au service du petit-déjeuner.

Concernant le restaurant, nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas apprécié la cuisine de notre Chef. Les portions sont généralement généreuses et vous pouvez à loisir voir un de nos plats en photo (actualisée) de présentation sur notre site www.restaurant-lesoenophiles.com
Nous transmettons bien entendu votre avis au restaurant et au Chef.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement,

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons réalisé notre vin d'honneur et notre diner de mariage le 05 octobre 2013.
Le contact avec le service commercial a été hors pair, un super accueil, une grande flexibilité, et cerise sur le gâteau, un gros coup de main pour la décoration et les fleurs 48h avant la célébration... la Salle était parfaite!
Côté cuisine, le menu a été superbe, nous avons adoré la qualité des mets.
Le service a été impeccable à tout point de vue avec un personnel dédié, avenant et bienveillant aussi bien avec les grands qu'avec les petits.
Merci, Merci et encore un grand merci à Philippe Le Bon.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher Monsieur Rivière,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

C’est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli pour votre mariage. Nous sommes ravis de lire que cette soirée fut exceptionnelle et nous espérons qu’elle restera gravée dans vos mémoires !

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour vos grands évènements ou pour les plus petits …

Très sincères salutations.
Angers, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Cet établissement est à recommander pour son restaurant et sa brasserie
C'est autre chose pour la partie hôtelière. Les prix ne sont pas à la hauteur des prestations :
Chambres petites et mal agencées malgré une décoration de qualité.
Couloir ancien sombre et mal entretenu (un plateau de petit déjeuner est resté plus d'une journée dans le couloir)
Personnel d'accueil à la limite de l'amabilité
C'est dommage car l'hôtel est très bien situé

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié nos deux restaurants qui permettent d’offrir à nos hôtes deux types de restauration : un restaurant gastronomique et un bistrot-bar à vins.

Nous sommes également ravis de voir que vous avez apprécié la décoration de nos chambres qui est entièrement de la main de la gérante de l’établissement.

Concernant le plateau de petit-déjeuner, nous avons effectué un point avec les équipes afin que cela ne se reproduise pas et nous vous présentons nos excuses.
Le fait que le couloir vous paraisse sombre est une volonté de notre part. En effet, les murs sont peints en noirs avec de nombreuses lumières de couleurs et les photos des différents Ducs de Bourgogne et de leur famille afin de créer une atmosphère cosy. Nous concevons tout à fait que ce type de décoration ne vous ait pas plu et en sommes désolés.

Cependant, concernant le personnel de l’accueil, vous noterez que tous les commentaires clients sont élogieux et nous ne comprenons vraiment pas votre avis à ce sujet. Nous faisons tout de même remonter l’information.

Enfin, nous aurions tout de même aimé lire deux avis supplémentaires de votre part sur la page TripAdvisor de notre Bistrot L’Autre Entrée et de notre restaurant gastronomique Les Oenophiles que vous avez apprécié. En effet, il est bien dommage que vous ayez uniquement pris le temps de mettre un commentaire négatif.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement,

loury
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

sejour dans le cadre d,une wonderbox;chambre cote rue pas tres bien insonorisé, bruit de rue , pas de parking pour les client qui viennent en voiture, horodateur dans toutes les rues a proximité de l,hotel, donc obliger de se garer dans le parking saint anne situé en face de l hotel ,mais payant aussi. repas assez banal pour un 4étoiles,vin assez cher,par contre personnel synpapique,attention au client qui vienne avec coffret cadeau

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
HotelPhilippeLeBon, Responsable commercial de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher Monsieur Jean Louis C,

Nous vous remercions vivement pour votre avis.

Nous sommes cependant très déçu de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Dans les coffrets cadeaux, il est expressément spécifié que les chambres réservées sont des chambres Standard. Lorsque nous avons de la disponibilité, nous surclassons systématiquement tous nos clients séjournant avec un coffret cadeau. En effet, nous savons pertinemment qu'étant donné le prix de ces coffrets, chacun de nos hôtes s'attend à une prestation luxe. Cependant, sachez que la part reversée aux hôteliers est extrêmement faible et que nous faisons tout de même notre maximum pour satisfaire nos hôtes avec coffret cadeau avec le peu de marge de manoeuvre qu'il nous reste.
De plus, pour les mêmes raisons, le repas a lieu au bistrot de l'établissement. Toute notre cuisine du bistrot est maison car provient de la même cuisine que le restaurant gastronomique de notre hôtel.
Vous vous attendiez donc sûrement à un repas au restaurant gastronomique mais cela est bien spécifié dans la WonderBox. Votre déception quant au repas provient donc sûrement de cela.
Cependant, nous donnons la possibilité aux hôtes qui nous le demandent de diner au restaurant gastronomique en déduisant la part payée par Wonderbox (soit 17.50€ par personne). Le supplément étant à régler à votre départ.

Concernant le parking, tous nos hôtes sont ravis de pouvoir disposer d'un parking souterrain public, surveillé 24h/24, face à l'établissement à un prix défiant toute concurrence en plein centre ville d'une ville française comme Dijon. Le prix pour une nuit à l'hôtel n'est que d'environ 5€ ! Il est bien rare de pouvoir loger dans un hôtel 4 étoiles, dans le cœur historique de la ville, en bénéficiant d'une telle facilité de parking à un prix si faible !
Si vous ne vouliez pas payer de parking, les rues situées autour de la rue de Tivoli (à 150 mètres de l'hôtel), rue par laquelle vous êtes obligés d'arriver en voiture, sont entièrement gratuites.

Lors de votre prochain séjour à Dijon, nous vous invitons à réserver directement à l'hôtel et pour le même tarif, vous serez assuré d'avoir un repas au restaurant gastronomique ainsi qu'une chambre Privilège voire Exécutive.

En espérant donc pouvoir vous accueillir de nouveau,

Sermersheim, Alsace, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour dans le cadre du smartbox....nous avons été recalés dans une chambre de 8m2 salle de bain incluse...et on a le toupet de nous dire que c'était du buiseness !!! donc faut savoir que les smarbox sont dans la chambre 32...ou la salle de bain est minuscule, impossible d'y rentrer à deux si l'envie nous prenait de se brosser les dents ensemble ! le lit inconfortable et pour cause il s'agit d'une chambre single ou forcément le lit s'enfonce au milieu, signe en effet que se sont les personnes seules qui ont tendance à occuper cette chambre. A côté de cela je me demande ou était le confort du 4 étoiles...je l'ai cherché sans le trouver ! chambre côté rue, aération des wc salle, murs usés bref pour un week end ou nous devions fêter nos 10ans de mariage j'ai été extrêmement déçue. Nous ne leur avons pas donné satisfaction de diner dans leur restaurant, nous avons opté pour "L'épicerie", place Emile zola, situé à 5min à pied de l'hôtel. le seul point positif reste sa localisation, trés proche du centre ville, boutiques et petits restaurants trés sympa. donc voilà un avis trés négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Chère Madame Caroline Fab**,

Nous sommes extrêmement déçus de votre commentaire au sujet de votre séjour car nous avons tout fait pour vous satisfaire. En effet, nous nous souvenons très bien de votre séjour parmi nous. Lorsque vous êtes descendue à la réception de l'hôtel après avoir pris possession de votre chambre, le Chef de réception a fait son maximum et vous a proposé de vous offrir un double surclassement en Suite sans frais ! Surclassement que vous avez refusé sous prétexte que vous aviez déjà posé vos valises en chambre ! Nous ne comprenons donc pas du tout comment il vous est possible de critiquer à ce point notre établissement sachant cela.

De plus, vous évoquez que vous avez opté pour L'Épicerie pour ne pas nous donner satisfaction en dinant dans l'un de nos deux restaurants… Vous oubliez cependant que L'Épicerie vous a été recommandée par l'une de nos réceptionnistes !

Nous aurions donc aimé, Chère Madame Caroline Fab.., plus de franchise de votre part et nous espérons de tout coeur que nos futurs hôtes sauront faire la part des choses en lisant votre commentaire.

NOISIEL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre historique de Dijon, les chambres sont refaites à neuf et très confortables, (air climatisé) décorées avec goût. Mais les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes.
Accueil très attentionné de la part d'Alexandre, tout le personnel de l'hôtel s'est montré aimable et efficace.
Charme particulier de cet hôtel : son jardin clos où il fait bon prendre ses repas ou un apéritif.
Le restaurant est de bonne tenue, les vins biens choisis.
Une excellente adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séminaire de rentrée se soit déroulé à merveille. Alexandre, chargé de l'évènementiel au sein de l'établissement, vous remercie de votre mot et serait ravi de vous accueillir de nouveau.