Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Réunion très agréable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison Philippe le Bon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Maison Philippe le Bon
N° 7 sur 59 Hôtels à Dijon
Appoigny, Bourgogne, France
1 avis
“Réunion très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Réunion très agréable, séjour excellent, chambre superbe,avec les prestations toutes mes félicitations à votre chef !!!! Une équipe totalement à notre disposition, très bon acceuil toujours le sourire, bon service. Un restaurant juste délicieux, savoureux, magnifique.
Toutes mes félicitation et encore merci, nos réunions toujours plus agréables dans votre établissement !!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Julie L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chère Madame,

Merci pour votre agréable commentaire.

Alexandre et les équipes font leur maximum pour que votre séminaire soit une véritable réussite et nous sommes toujours heureux de lire que celui-ci ait remporté un grand succès.

Vos messages de remerciements ont aussi été transmis aux équipes des restaurants.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un séminaire ou un séjour individuel au sein de notre établissement.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

368 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    132
    135
    69
    27
    5
Consultez les avis pour
66
197
13
45
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles, France
Auteur de niveau
18 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

séjour très agréable dans une très grande chambre de charme. ( poutres au plafond, cheminée, et déco reposante ) il faut préférer la partie ancienne de l’hôtel, dans le jardin, pour le calme et le confort et le label chateaux-hotels.
petit dej simple avec du choix ( mais en buffet donc pas 4* ) dans la belle salle du restaurant les oenophiles.
tout le vieux dijon ( les rues pietonnes, le musee des beaux arts, la chouette, et tous les restos sympas ) se visite à pied depuis l'hotel, trés bien situé.
l"hotel a 2 restaurants dont un très onéreux ; les oenophiles "genre assiette snob(=strict minimum) mais très bonne"...), et un second beaucoup plus abordable style bistrot.
il y a plein de restos alentour, plus vivants ( notamment "l'épicerie" avec une carte trés originale de spécialités ).
bref hotel vraiment bien pour la partie ancienne et son personnel très agréable.

Astuce pour la chambre : préferer les chambres "anciennes"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci jimmyjmb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes enchantés de lire que le charme de l’hôtel et de votre chambre vous ait plu, tout comme la décoration, entièrement imaginée par la directrice de l’hôtel.

Etant situé en plein cœur du vieux Dijon, notre proximité avec les hauts lieux culturels dijonnais est très agréable et nous sommes heureux de lire que vous avez profité de cette possibilité.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau si l’envie de revenir visiter notre jolie ville vous venait.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Exposant à l'occasion de la foire gastronomique de Dijon, j'ai séjourné dans votre hôtel : superbe accueil de toute l'équipe et chambre très agréable. Coté restauration une excellente prestation : votre restaurant "l'autre entrée" ou j'ai été ravie de l'ambiance et de la qualité des plats! Ainsi qu'un petit déjeuner raffine et complet. Un grand merci
et à très bientôt!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci Infosaveurs
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous avons été ravis d’accueillir certains exposants de la foire gastronomique et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre ainsi que le restaurant « L’autre entrée ». N’hésitez pas à venir tester notre restaurant gastronomique lors de votre prochaine venue et de déguster les plats raffinés du Chef Vincent Bourdon !

Nous serions heureux de vous retrouver l’année prochaine à l’occasion de la prochaine édition de la foire Gastronomique de Dijon ou à toute autre occasion.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maisons
Auteur de niveau
8 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un excellent accueil que soit à l'hotel ou au restaurant.

Un sommelier qui aime son métier et fait partagé sa passion.

Tout a été parfaitement organisé. La prestation était de qualité.L'accompagnement du Responsable des séminaires a été professionnelle et chaleureuse.

Je recomande ce lieu si vous cherchez un lieu de séminaire trés réussi pour un tarif competitif.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci sylviesar
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis !

Nous sommes très heureux de lire que la confiance que vous nous avez accordée pour organiser votre événement ait été récompensée par un séminaire réussi. N’hésitez pas à nous contacter si un nouvel événement se planifie.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maringues, Auvergne, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Un hôtel où l'on dort bien, où l'on mange très bien et surtout une équipe qui sait nous accueillir. Il est situé au centre de la ville de Dijon. C'est un hôtel où il faut aller innévitablement. Nous avons le choix pour manger soit dans le restaurant gastronomique soit dans la brasserie. Les deux sont parfaits. Merci à toute l'équipe de l'hôtel c'est un véritable plaisir de séjourner chez vous.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Augusto P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Nous sommes enchantés de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé, et que vous avez eu l’occasion d’apprécier nos deux concepts de restauration.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Dijon.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg
Auteur de niveau
48 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Chambres standards sont minables voire photo. Quasiment aucune décoration dans la chambre. La télévision au mur de la taille d'un petit ecran d'ordinateur... Une vue sur un mur lepreux par la fenetre. Des rideaux mal fixés et des peintures a peine terminées.

L ascenseur est mal repeint. Les parties communes ne sont pas dignes d'un 2 etoiles. L'escalier est un vrai débarras.

Si vous optez pour cet hotel, visez tout de suite les chambres les plus cheres. On vous portera meme vos valises. Ce qui ne sera pas le cas si vous prenez la chambre standard ou meme privilege ( Mem chambre mais vue sur le jardinet interieur).

Nous avons été si déçu de l'hotel qu'a pres avoir verifié sur Tripadvisor la qualité du restaurant nous avons préféré aller diner ailleurs alors que le diner etait deja réglé. Histoire de ne pas nous gacher totalement notre we.

Ne soyez pas difficile pour le petit déjeuner. Il faut attendre..., certes dans une belle pièce mais vous ne serez pas surpris même avec une chambre à 200e de decouvrir que l'envers du décor n'est pas si reluisant.

Notre photo sur la qualité du "jus d'orange" offert résume toute la philosophie de l'hotel... Voire photo.

Il n'y a pas de petites economies a faire avec les clients...

Une bien triste expérience!

Rien d'authentique, que de l'attrape nigaud... Enfin ca a été notre impression

L'école hotelliere doit etre loin...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci Xavier-Laurent
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelPhilippeLeBon, Propriétaire de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire et sommes désolés de voir que nous n’avons pas su répondre à vos attentes.

La chambre que vous avez eu est l’une de nos plus grandes chambres standards. La salle de bain a été entièrement rénovée et nous avons récemment repeint un des murs. En effet, après vérification, il y a bien une tache de peinture situé juste à côté de la bouche d’aération de la climatisation comme on peut le voir sur votre photo. Cependant, vous avez tellement zoomé sur cette trace de peinture qu’on a l’impression que celle-ci est énorme. Après mesure (c’est bien dommage que nous ne puissions pas poster de photo), la trace fait 4mm de large… Nous avons désormais rectifié cela et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Les rideaux soit-disant mal attachés étaient juste retournés sur le côté. Ces rideaux vous sont d’ailleurs d’une grande utilité sur votre première photo pour cacher la moitié de la vue et uniquement montrer l’établissement récent qui se trouvait face à votre chambre. Pour les futurs lecteurs, nous tenons à signaler que vous avez occulté le superbe hôtel particulier du 17ième qui se trouvait face à notre hôtel. Là encore, dommage que nous ne puissions pas poster de photo.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes désolés de dire que votre geste est mesquin car vous avez cherché par tous les moyens à trouver la petite bête. Sachez que l’école hôtelière n’est pas loin car nous savons très bien que les jus d’orange n’ont pas à être posés à côté de la poubelle pour des raisons d’hygiène évidentes. Les jus d’orange servis à nos clients sont de la marque Joker 100% Pur Jus et sont conservés dans les frigos. Ceux que vous avez photographié dans un espace privé interdit à la clientèle sont les jus d’orange du personnel à qui nous offrons le petit-déjeuner quand ils arrivent à 6h30 le matin.

Pour le reste de vos critiques, cher Monsieur, nous vous laissons croire que rien n’est authentique chez nous mais en ayant des bâtiments classés aux monuments historiques, nous peinons à croire que votre réflexion soit crue par nos potentiels futurs hôtes.

Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le cadre de l'hotel est tout à fait charmant, avec un jardin agréable et une batisse historique.
Une mention toute particulière pour leChef cuisinier qui regorge d'idées et qui propose des mets exquis.
Un excellent sens du service, un accueil très sympathique de la part de toute l"quiupe, qui est très a l'écoute de ses clients et fait tout pour satisfaire leurs besoins.
Un parking en face de l'hotel qui rend le séjour très pratique.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Pauline W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement vous a ravi. Nous avons transmis votre commentaire au Chef Vincent Bourdon, toujours satisfait de ravir ses clients et de procurer des émotions grâce à sa cuisine.

En espérant vous accueillir de nouveau dans notre jolie ville dijonnaise.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.8 km
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 2 sur 59 à Dijon
4.5 sur 5 bulles 482 avis
À 0.7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0.4 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 5 sur 59 à Dijon
4.0 sur 5 bulles 376 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel des Ducs
Hotel des Ducs
N° 9 sur 59 à Dijon
4.0 sur 5 bulles 616 avis
À 0.6 km
Hôtel Vertigo
Hôtel Vertigo
N° 4 sur 59 à Dijon
4.0 sur 5 bulles 347 avis
À 1.5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 59 à Dijon
4.0 sur 5 bulles 959 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Maison Philippe le Bon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Maison Philippe le Bon

Établissement : Maison Philippe le Bon
Adresse: 18 rue Sainte Anne, 21000, Dijon, France (Anciennement Hotel Philippe le Bon)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Dijon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Dijon
N°6 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 92 € - 181 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Niché au cœur du centre historique de Dijon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en Bourgogne, la Maison Philippe le Bon et son restaurant La Closerie vous accueillent dans un cadre chargé d'histoire. L'histoire de l'hôtel de charme Philippe Le Bon, situé à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, est intimement liée à l'histoire de la Bourgogne. L'établissement est en effet composé de trois hôtels particuliers classés aux monuments historiques avec pour point d'orgue une cour gothique où vous pourrez à loisirs prendre un apéritif ou un repas aux beaux jours venus ; plusieurs chambres donnent d'ailleurs directement sur cette cour magnifiquement conservée. Dès 1490, Thomas Berbisey, greffier civil au Parlement et proche du roi de France Louis XI, commence la construction de son hôtel particulier. Selon ses plans, il y édifie une cour gothique aux riches décors ornementaux qui sont toujours visibles aujourd'hui. En 1571, les descendants de Thomas Berbisey vendent l'hôtel à la congrégation de nonnes des Sainte Marthe. Puis en 1789, les révolutionnaires prennent possession des lieux et différents propriétaires s'y succèdent. Désormais, ces lieux disposent d’une terrasse ombragée, d’une cour gothique classée et de plusieurs caveaux d’époque où vous saurez apprécier la modernité et le raffinement avec le charme et l’authenticité de l’art de vivre à la française. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page