Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Philippe le Bon

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Maison Philippe le Bon
N° 15 sur 59 Hôtels à Dijon
Les Andelys, France
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Hotel est tres bien placé au centre de Dijon. La chambre était bien amenagée et propre. Joli jardin. Personnel de l'hotel gentil et attentif. Lits pas tres grands, mais confortables. Pas de coffre-fort dans notre chambre.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
1 Merci GT2013217
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie, et que vous avez eu l’occasion d’apprécier notre jardin.

En ce qui concerne les coffres forts, toutes les chambres n’en sont pas équipées mais un coffre-fort est disponible à la réception afin de conserver vos affaires précieuses.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

263 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    96
    87
    53
    22
    5
Consultez les avis pour
46
139
8
33
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (34)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Milan, Italie
Auteur de niveau
37 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé 1 nuit en famille dans la chambre familiale qui est assez grande, bien aménagée pour 2 adultes et 2 enfants.
Cependant nous avons été déçus par le service au diner (BISTROT): lenteur des serveurs principalement.
Ainsi que pour le petit déjeuner...arrivés à la salle du petit déjeuner la personne de service le dimanche matin nous indique une salle un niveau au dessous (alors qu'il restait plusieurs tables libres au rez de chaussée), nous la suivons donc pour découvrir la salle sombre 'en caveau'. Après nous avoir demandé s'il fallait qu'elle rassemble les 2 tables de 2 (étonnant qu'une famille avec 2 jeunes enfants veuille déjeuner tous ensemble ?), elle nous indique qu'il faut remonter l'escalier pour aller chercher son petit déjeuner...le ballet des allers retours doit donc commencer...sans plateau ni autre moyen de transporter la nourriture que nos 2 mains, nous faisons déjà 4 AR seulement pour servir nos boissons chaudes, puis un certain nombre d'autres AR pour apporter tout ce qu'il nous fallait, puisque les enfants ne sont pas en âge de se balader dans des escaliers avec de la nourriture...donc très mauvaise impression pour ce petit déjeuner. Et pourquoi n'y a t-il pas un second buffet à 'la cave', enfin au sous-sol ?
Lors d'une de nos nombreuses remontées à la surface nous remarquons un couple d'asiatiques qui a mis une radio (en marche) sur sa table de petit déjeuner, une cliente se plaint à la personne de service qui lui répond...'on ne peut rien leur dire'...Bref, pas au niveau d'un petit déjeuner de ce prix là dans un endroit comme cet hotel !

Astuce pour la chambre : Chambre 102 pour une famille
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci vdecost
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Nous sommes heureux de lire que votre chambre vous a conquis. En ce qui concerne le service du dîner au bistrot, nous avons transmis votre commentaire sur la lenteur du service aux équipes.

A propos du petit déjeuner, nous tenons à vous informer que lors de votre séjour, il s’agissait de la première semaine de « test » pour la nouvelle salle du petit déjeuner qui se tenait avant dans la salle du restaurant gastronomique. Durant cette première semaine, le petit déjeuner n’était pas optimal et nous étions à la recherche des éventuels problèmes afin de pouvoir les résoudre pour les prochains jours.

Votre commentaire à ce sujet est donc précieux et nous vous remercions de votre retour.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine venue à Dijon.

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BOIS GUILLAUME BIHOREL
Auteur de niveau
40 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Très bel ensemble avec cour intérieure notre chambre était spacieuse malgré sa position sous comble. La salle de bain est grande avec baignoire et plan vasque les toilettes sont dans la salle de bain petit bémol il manque une petite console ou table pour poser ses affaires.
Côté restauration la gastronomie est au rendez vous variété des plats très bonne cuisine carte des vins assez sympa en un mot tout se qui faut pour passer un agréable week end...Merci et à bientot

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci marc G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement se soit déroulé au mieux. Nous avons transmis vos messages de remerciements au Chef de cuisine ainsi qu’à ses équipes.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nyon, Suisse
Auteur de niveau
3 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Excellent établissement où l'accueil n'est pas un vain mot. Qualité de service remarquable. Restaurant gastronomique merveilleux. Chambre spacieuse et très confortable au design moderne tout en mariant très bien le cachet ancien. D'un très bon rapport qualité-prix.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci PierretteBochatay
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement se soit déroulé au mieux.

En espérant vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans notre jolie ville dijonnaise,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Béthune, France
Auteur de niveau
72 avis
50 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Equipe trés à l'écoute, hôtel confortable, restauration gastronomique digne de la région Bourguignonne ou l'on s'attend à trouver une bonne table.
Rien à dire de l'arrivée au départ agrémenté d'une délicatesse de la part d'Adrien qui nous a laissé l'envie de revenir.
Bravo, vous faites partie des bons souvenirs....
A bientôt.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en haut de la Tour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci geocos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous restera gravé dans vos mémoires. Vos messages de remerciements ont été transmis à toutes les équipes concernées.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles
Auteur de niveau
13 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous cherchions un hôtel d'étape pour 3 adultes et 2 enfants. L'hôtel Philippe le Bon s'est présenté comme une solution idéale. Accueil professionnel, aux petits soins malgré notre arrivée tardive. Chambres communicantes, parfaitement adaptées à notre situation et lit de bébé mIs gracieusement à notre disposition. Repas délicieux aux produits frais de la région.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci framcrolles
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé. Nous avons transmis votre retour positif aux équipes de réception, des chambres et du restaurant.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Les Angles, France
Auteur de niveau
21 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

accueil parfait, chaleureux et très professionnel. Hôtel agréable qui allie a la perfection l'ancien et le moderne. Chambre chaleureuse très bien équipé et propre ( seul bémol les syphons avec des cheveux). Petit déjeuner copieux et varié. cette hôtel est bien situé au calme en plein centre ville proche a pied de toutes les curiosités.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Erick B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Maison Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé. Notre proximité avec les hauts lieux culturels dijonnais est très appréciée par nos hôtes, et nous sommes ravis de lire que vous avez profité de cette opportunité.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.8 km
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 2 sur 59 à Dijon
4.5 5 étoiles 257 avis
À 0.6 km
Hotel des Ducs
Hotel des Ducs
N° 7 sur 59 à Dijon
4.0 5 étoiles 491 avis
À 0.7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 12 sur 59 à Dijon
4.0 5 étoiles 307 avis
À 1.5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 5 sur 59 à Dijon
4.0 5 étoiles 812 avis
À 0.6 km
Hôtel Vertigo
Hôtel Vertigo
N° 4 sur 59 à Dijon
4.0 5 étoiles 246 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Maison Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Maison Philippe le Bon

Établissement : Maison Philippe le Bon
Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000, Dijon, France (Anciennement Hotel Philippe le Bon)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Dijon
N°8 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 103 € - 174 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Niché au cœur du centre historique de Dijon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en Bourgogne, la Maison Philippe le Bon et son restaurant La Closerie vous accueillent dans un cadre chargé d'histoire. L'histoire de l'hôtel de charme Philippe Le Bon, situé à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, est intimement liée à l'histoire de la Bourgogne. L'établissement est en effet composé de trois hôtels particuliers classés aux monuments historiques avec pour point d'orgue une cour gothique où vous pourrez à loisirs prendre un apéritif ou un repas aux beaux jours venus ; plusieurs chambres donnent d'ailleurs directement sur cette cour magnifiquement conservée. Dès 1490, Thomas Berbisey, greffier civil au Parlement et proche du roi de France Louis XI, commence la construction de son hôtel particulier. Selon ses plans, il y édifie une cour gothique aux riches décors ornementaux qui sont toujours visibles aujourd'hui. En 1571, les descendants de Thomas Berbisey vendent l'hôtel à la congrégation de nonnes des Sainte Marthe. Puis en 1789, les révolutionnaires prennent possession des lieux et différents propriétaires s'y succèdent. Désormais, ces lieux disposent d’une terrasse ombragée, d’une cour gothique classée et de plusieurs caveaux d’époque où vous saurez apprécier la modernité et le raffinement avec le charme et l’authenticité de l’art de vivre à la française. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page