“Hotel excellent Restaurant décevant”

Maison Philippe le Bon
N° 8 sur 59 Hôtels à Dijon
lyon
“Hotel excellent Restaurant décevant”
Avis écrit le 29 mai 2014

Accueil aimable, chambre choisie dernier étage sur le beau jardin intérieur, très bien, bonne literie soignée, vue sur les toits de la ville, ( chambre calme en été ?? fonction de la terrasse aménagée au rez de chaussée), Petit déjeuner buffet servi au bistrot très bien
Restaurant: malgré un service attentionné le restaurant Les œnophiles est décevant, cher pour le menu (tradition), NB les restaurants de Dijon sont très chers.
Le bistrot sera mieux noté meilleur rapport qualité prix.
Bonne escale dans l'ensemble, excellente situation.

Astuce pour la chambre : Chambres dernier étage
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les différents services de l’hôtel ainsi que son cadre avec sa cour intérieure gothique.

Cependant, nous sommes attristés de voir que vous avez été déçu par notre restaurant gastronomique Les Oenophiles, bien que le Chef Vincent Bourdon propose une cuisine raffinée qui allie tradition et imagination avec des produits exclusivement frais et de saison.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Dijon.

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 26 mai 2014

nous venons de passer 2 nuits(samedi,dimanche) avec des amis en chambres"exécutive" coté jardin avec vue sur les toits de la ville
Décor moderne ,dans les teintes marron,des chambres largement dimensionnées , hyper confortables et très agréables
Literies très larges d'excellent confort
SdB modernes et wc séparés
petits déjeuners très copieux parfaits pour prendre des forces avant la visite de la ville
nous avons diné les deux soirs à l'un des 2 restaurants de l'hôtel:"l'autre entrée" ,bar à vins /restaurant au décor tendance:excellente cuisine à prix doux ,service efficace et aimable,peut être un peu moins rapide dimanche soir
bref excellente étape plus que fort recommandable dans une très belle ville

Astuce pour la chambre : nous avons pris la formule"petit déjeuners compris" avec chambres côté jardin
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour vous ait donné entière satisfaction, tant au niveau des chambres que pour votre repas à « L’autre entrée ». Nous transmettons dès à présent vos commentaires très positifs aux équipes concernées.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Dijon.

Nantes, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Le cadre est superbe, que ce soit le jardin intérieur, les salles de restaurant. Les chambres sont propres, bien équipées, la literie est bonne.
Le personnel est à l'écoute, discret et souriant.
Enfin, l'hôtel est à quelques pas du centre ville ... seul petit défaut le stationnement payant dans un parking souterrain.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres donnant sur la cour intérieur pour le calme et le décor.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre avis sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé pour le mieux et que vous ayez pu profiter du cadre reposant qu’offre l’Hôtel Philippe Le Bon. Nous avons transmis votre retour positif aux équipes de réception et des chambres.

Concernant le parking souterrain, il est à noter qu’il offre un parking aisé et sécurisé à nos clients, en plein cœur du centre-ville de Dijon, à un tarif très abordable (7,80€/24h).

Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine venue à Dijon.

Liège, Belgique
Avis écrit le 7 mai 2014

Très bel hôtel, très bien aménagé. Au centre de Dijon avec un parking couvert. Très bon restaurant.
L'autre porte pourrait avoir un plus gros choix de vins. Enfin un hôtel avec un climatiseur qui fonctionne. Les chaînes de TV sont remarquables.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vos séjours parmi nous vous ravissent à chaque venue, que ce soit pour les chambres ou pour les restaurants.

Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochaine venue dans notre jolie ville dijonnaise.

Les Andelys, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Hotel est tres bien placé au centre de Dijon. La chambre était bien amenagée et propre. Joli jardin. Personnel de l'hotel gentil et attentif. Lits pas tres grands, mais confortables. Pas de coffre-fort dans notre chambre.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie, et que vous avez eu l’occasion d’apprécier notre jardin.

En ce qui concerne les coffres forts, toutes les chambres n’en sont pas équipées mais un coffre-fort est disponible à la réception afin de conserver vos affaires précieuses.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,

Milan, Italie
Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé 1 nuit en famille dans la chambre familiale qui est assez grande, bien aménagée pour 2 adultes et 2 enfants.
Cependant nous avons été déçus par le service au diner (BISTROT): lenteur des serveurs principalement.
Ainsi que pour le petit déjeuner...arrivés à la salle du petit déjeuner la personne de service le dimanche matin nous indique une salle un niveau au dessous (alors qu'il restait plusieurs tables libres au rez de chaussée), nous la suivons donc pour découvrir la salle sombre 'en caveau'. Après nous avoir demandé s'il fallait qu'elle rassemble les 2 tables de 2 (étonnant qu'une famille avec 2 jeunes enfants veuille déjeuner tous ensemble ?), elle nous indique qu'il faut remonter l'escalier pour aller chercher son petit déjeuner...le ballet des allers retours doit donc commencer...sans plateau ni autre moyen de transporter la nourriture que nos 2 mains, nous faisons déjà 4 AR seulement pour servir nos boissons chaudes, puis un certain nombre d'autres AR pour apporter tout ce qu'il nous fallait, puisque les enfants ne sont pas en âge de se balader dans des escaliers avec de la nourriture...donc très mauvaise impression pour ce petit déjeuner. Et pourquoi n'y a t-il pas un second buffet à 'la cave', enfin au sous-sol ?
Lors d'une de nos nombreuses remontées à la surface nous remarquons un couple d'asiatiques qui a mis une radio (en marche) sur sa table de petit déjeuner, une cliente se plaint à la personne de service qui lui répond...'on ne peut rien leur dire'...Bref, pas au niveau d'un petit déjeuner de ce prix là dans un endroit comme cet hotel !

Astuce pour la chambre : Chambre 102 pour une famille
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Nous sommes heureux de lire que votre chambre vous a conquis. En ce qui concerne le service du dîner au bistrot, nous avons transmis votre commentaire sur la lenteur du service aux équipes.

A propos du petit déjeuner, nous tenons à vous informer que lors de votre séjour, il s’agissait de la première semaine de « test » pour la nouvelle salle du petit déjeuner qui se tenait avant dans la salle du restaurant gastronomique. Durant cette première semaine, le petit déjeuner n’était pas optimal et nous étions à la recherche des éventuels problèmes afin de pouvoir les résoudre pour les prochains jours.

Votre commentaire à ce sujet est donc précieux et nous vous remercions de votre retour.

BOIS GUILLAUME BIHOREL
Avis écrit le 16 avril 2014

Très bel ensemble avec cour intérieure notre chambre était spacieuse malgré sa position sous comble. La salle de bain est grande avec baignoire et plan vasque les toilettes sont dans la salle de bain petit bémol il manque une petite console ou table pour poser ses affaires.
Côté restauration la gastronomie est au rendez vous variété des plats très bonne cuisine carte des vins assez sympa en un mot tout se qui faut pour passer un agréable week end...Merci et à bientot

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement se soit déroulé au mieux. Nous avons transmis vos messages de remerciements au Chef de cuisine ainsi qu’à ses équipes.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,