“Bien situé, calme et accueillant”
Avis sur Hotel des Ducs

Hotel des Ducs
N° 10 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 21 mars 2012

Réservation faite par Booking.com, j'ai eu une grande chambre du 4ème étage. C'est calme, propre, moderne et bien situé près du centre historique de Dijon.

La personne de l'accueil m'a conseillé quelques restaurants du centre ville ; j'ai suivi ses conseils et je n'ai pas été déçu.

J'y retournerai sans problème si l'occasion se présente.

S'il faut trouver un point négatif, je vous conseille de ne pas être trop gros pour utiliser les toilettes de la chambre car ce n'est pas très large.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur l'arrière très calme
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2012

J'ai passé un week-end avec mon conjoint dans cet hôtel charmant, et surtout idéalement situé dans le vieux Dijon : magnifique. La décoration est moderne et très agréable, les chambres sont très bien ainsi que les salles de bains fonctionnelles. Le hall est cosy, c'est agréable d'y prendre un verre après une journée de visite. Le wifi gratuit est un vrai plus!
Le personnel est souriant et pourra vous renseigner sur les bonnes adresses ;-)!
Adresse à recommander que vous soyez en famille, en couple ou entre amis!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2012

L’hôtel est idéalement placé au cœur historique de Dijon, à proximité immédiate de toutes les commodités restaurants, bars, bus, commerces... etc.
Les chambres sont très confortables et bien équipées juste un peu de bruit le matin car des travaux sont en cours actuellement mais ça ne devrait pas durer.
Le personnel est très sympathique et de bon conseil pour vous orienter et vous donner des conseils.
Je suis certain d'y revenir pour un prochain séjour professionnel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 décembre 2011

Etablissement en rénovation avec un grand nombre d'escalier à prendre. La rénovation concerne aussi le service, une grande disparité quant à cette notion : le personnel devrait lire le livre service compris. Petit garage pour petite voiture : nécessité de laisser les clés pour les déplacements à l'intérieur du garage. Attention aussi, en cas de changement le délai de rétractation n'est pas de deux jours mais de trois jours.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2012

Notre établissement est déservi avec un escalier et un ascenseur !!
Notre garage intégré à notre établissement ( construit sur le castrum ) et situé à 50 mètres du palais des ducs (respectant donc les obligations des batiments de france) répond aux besoins de parking des voitures de toute les catégories .
Nous vous proposons nos services en cas de difficulté de manoeuvres intérieures.
Vous devez effectivement laisser vos clés à l'accueil pour des raisons de sécurité... la votre et celle des autres.
Quand au délai d'annulation vous n'évoquez pas le délai de notre établissement qui est de 48 heures mais celui d'un prestataire avec lequel vous avez réservé.
Nous respectons nos mentions légales mais également celle des prestataires que vous utilisez.

Avis publié : 2 décembre 2011

L'hôtel est bien situé et vous permettra de vous perdre dans Dijon de façon agréable.

L'accueil est sympathique bien que manquant un peu de chaleur.

Les chambres quant à elles sont en pleine rénovation !! Attention bruit le matin...grasse matinee interdite !! :-) Je ne porterais donc pas de jugement sur celle dans laquelle j'ai résidé.
Si la qualité et la deco sont à l'égal du hall, nul doute survenue devrait être sympa.

Je dirais donc attendez un peu avant de vous précipiter dans cet hôtel mais nul doute qu'il devrait être agréable après travaux.

• Séjour en : novembre 2011

Toutes nos excuses! Nous veillons à ce que nos travaux ne commencent pas avant 10H00 afin de respecter le calme et les grasses matinées :)...les espaces en travaux sont inaccessibles au public et toutes les chambres mises à disposition correspondent à la catégorie 3 étoiles et sont rénovées pour 90% d'entre elles.

Avis publié : 13 octobre 2011

Cet hôtel entièrement rénové est situé en plein coeur de Dijon, aux abords de l'église St Michel et de la place de la Libération. Il est très confortable. J'ai eu la chance de bénéficier d'une suite (n° 412) vraiment grande, avec mini-bar, écran plat, fauteuil, bureau....et baignoire balnéo bien agréable. La décoration de la chambre n'est pas aussi moderne que les parties communes de l'hôtel, mais cela n'est pas choquant.
Le petit-déjeuner est bon et copieux, mais je le trouve toutefois assez onéreux (11 euros).
Le personnel est très serviable. Journaux disponible chaque matin.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 août 2011

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur TripAdvisor, mais l'hôtel a été rénové récemment. D'ailleurs, il y avait encore une odeur de peinture fraîche.

Toujours est-il que l'accueil était irréprochable. La chambre standard est petite, mais très correcte. La salle de bains était jolie, avec une grande cabine de douche. Je n'ai pas entud de bruits, ni de la rue, ni du couloir.

Le petit-déjeuner est très bon et sous forme de buffet avec un choix assez large.

L'emplacement est idéal, en plein centre de Dijon.

Un petit conseil: essayez de réserver une place de parking à l'hôtel. Quand je suis arrivé, il n'y en avait plus, et j'ai été obligé de laisser ma voiture dans la rue.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo