“Très bien situé, rénové et parfait”
Avis sur Hotel des Ducs

Hotel des Ducs
N° 10 sur 59 Hôtels à Dijon
Crissier, Suisse
“Très bien situé, rénové et parfait”
Avis écrit le 9 avril 2012

Hôtel très bien situé en plein centre de la vieille ville de Dijon. Il vient d'être rénové avec goût. Les chambres de type "supérieur" sont très propres, confortables, décorées simplement et de grande taille. Les personnes qui travaillent dans cet hôtel sont disponibles et conseillent volontiers. Le déjeûner est simple mais copieux. Il y a un parking sous l'hôtel. Si je dois revenir sur Dijon, je reviendrais avec très grand plaisir dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Éragny-sur-Oise, France
Avis écrit le 21 mars 2012

Réservation faite par Booking.com, j'ai eu une grande chambre du 4ème étage. C'est calme, propre, moderne et bien situé près du centre historique de Dijon.

La personne de l'accueil m'a conseillé quelques restaurants du centre ville ; j'ai suivi ses conseils et je n'ai pas été déçu.

J'y retournerai sans problème si l'occasion se présente.

S'il faut trouver un point négatif, je vous conseille de ne pas être trop gros pour utiliser les toilettes de la chambre car ce n'est pas très large.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur l'arrière très calme
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 février 2012

J'ai passé un week-end avec mon conjoint dans cet hôtel charmant, et surtout idéalement situé dans le vieux Dijon : magnifique. La décoration est moderne et très agréable, les chambres sont très bien ainsi que les salles de bains fonctionnelles. Le hall est cosy, c'est agréable d'y prendre un verre après une journée de visite. Le wifi gratuit est un vrai plus!
Le personnel est souriant et pourra vous renseigner sur les bonnes adresses ;-)!
Adresse à recommander que vous soyez en famille, en couple ou entre amis!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bergheim, France
Avis écrit le 2 février 2012

L’hôtel est idéalement placé au cœur historique de Dijon, à proximité immédiate de toutes les commodités restaurants, bars, bus, commerces... etc.
Les chambres sont très confortables et bien équipées juste un peu de bruit le matin car des travaux sont en cours actuellement mais ça ne devrait pas durer.
Le personnel est très sympathique et de bon conseil pour vous orienter et vous donner des conseils.
Je suis certain d'y revenir pour un prochain séjour professionnel.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Anglet, France
Avis écrit le 22 décembre 2011

Etablissement en rénovation avec un grand nombre d'escalier à prendre. La rénovation concerne aussi le service, une grande disparité quant à cette notion : le personnel devrait lire le livre service compris. Petit garage pour petite voiture : nécessité de laisser les clés pour les déplacements à l'intérieur du garage. Attention aussi, en cas de changement le délai de rétractation n'est pas de deux jours mais de trois jours.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Notre établissement est déservi avec un escalier et un ascenseur !!
Notre garage intégré à notre établissement ( construit sur le castrum ) et situé à 50 mètres du palais des ducs (respectant donc les obligations des batiments de france) répond aux besoins de parking des voitures de toute les catégories .
Nous vous proposons nos services en cas de difficulté de manoeuvres intérieures.
Vous devez effectivement laisser vos clés à l'accueil pour des raisons de sécurité... la votre et celle des autres.
Quand au délai d'annulation vous n'évoquez pas le délai de notre établissement qui est de 48 heures mais celui d'un prestataire avec lequel vous avez réservé.
Nous respectons nos mentions légales mais également celle des prestataires que vous utilisez.
Avis écrit le 2 décembre 2011

L'hôtel est bien situé et vous permettra de vous perdre dans Dijon de façon agréable.

L'accueil est sympathique bien que manquant un peu de chaleur.

Les chambres quant à elles sont en pleine rénovation !! Attention bruit le matin...grasse matinee interdite !! :-) Je ne porterais donc pas de jugement sur celle dans laquelle j'ai résidé.
Si la qualité et la deco sont à l'égal du hall, nul doute survenue devrait être sympa.

Je dirais donc attendez un peu avant de vous précipiter dans cet hôtel mais nul doute qu'il devrait être agréable après travaux.

• Séjour du novembre 2011
Toutes nos excuses! Nous veillons à ce que nos travaux ne commencent pas avant 10H00 afin de respecter le calme et les grasses matinées :)...les espaces en travaux sont inaccessibles au public et toutes les chambres mises à disposition correspondent à la catégorie 3 étoiles et sont rénovées pour 90% d'entre elles.
Avis écrit le 13 octobre 2011

Cet hôtel entièrement rénové est situé en plein coeur de Dijon, aux abords de l'église St Michel et de la place de la Libération. Il est très confortable. J'ai eu la chance de bénéficier d'une suite (n° 412) vraiment grande, avec mini-bar, écran plat, fauteuil, bureau....et baignoire balnéo bien agréable. La décoration de la chambre n'est pas aussi moderne que les parties communes de l'hôtel, mais cela n'est pas choquant.
Le petit-déjeuner est bon et copieux, mais je le trouve toutefois assez onéreux (11 euros).
Le personnel est très serviable. Journaux disponible chaque matin.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires