“3 étoiles, où sont elles ?” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel des Ducs

Hotel des Ducs
N° 10 sur 59 Hôtels à Dijon
Luxembourg, Luxembourg
“3 étoiles, où sont elles ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

En route vers le sud de la France et venant du Luxembourg, nous avons décidé de diviser le voyage en 2 et de nous arrêter environ à mi-chemin à Dijon. Nous avons donc réservé un hôtel dans la très belle ville de Dijon. Le service / la réception était assurée par une jeune fille en décalage horaire ou une étudiante mal payée ayant décroché un job d'été, je ne sais toujours pas... Elle nous a remis la clé de la chambre et là, ça ne ressemblait pas du tout aux photos des chambres vues sur le net: salle de bain à rénover, meubles très seventies, déco claustrophobique, chambre fade et sans caractère ! Nous avons vu une chambre couple / personne seule avec une déco beaucoup plus moderne... Peut-être cette chambre n'a pas été encore rénovée, enfin je l'espère. Le soir, je suis passé à la réception, assurée par la version masculine de l'étudiante décrite ci-dessus, commander un jus d'orange, il était périmé... Je suis descendu à la réception pour le changer, on m'a donné un jus d'abricot ou de pêche à la place... Le petit-déjeuner est de base, rien de folichon. Même la facture a été mal imprimée, des traces de rouleaux d'imprimante partout sur la facture, lui donnant un aspect "fax sale".
Enfin voilà, je ne recommande pas cet hôtel qui ne vaut pas ces 3 étoiles, il est bien placé mais n'a aucun charme, c'est fade... Triste pour un hôtel situé dans la ville de la moutarde !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire avec surprise.
Aucun de nos salarié n'est étudiant et mal payé!!
Tous sont en contrat au sein de l'établissement mais la jeunesse de notre équipe vous a semble t il dérangée et ne correspondait pas à votre appréciation.
Chacun est largement en age d'occuper une fonction suite au développement de leurs compétences dans leurs diverses formations et expériences dans l'hotellerie.

La décoration est variée afin de répondre aux différents gouts de nos clients...votre attribution de chambre ne correspondait apparement pas également à votre appréciation.... mais si une autre chambre ( que vous avez appercue) y répondait alors fallait il nous demander une nouvelle attribution et en vous adressant directement à la réception !!!

Quant au jus d'orange une nouvelle fois aucune information n'a été manifestée dans ce sens. Nos stock sont controlés chaque semaine.
Mais si tel était le cas nous vous présentons toutes nos excuses.

Dans le cadre de la nouvelle législation applicable depuis juillet 2012 en FRANCE les 3 étoiles nous ont été largement maintenues lors de notre audit du mois de MAI 2012.
Nous mettons d'ailleurs à votre disposition l'ensemble des ces informations lorsqu'elles nous sont demandées !!!

Cham, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons apprécié l'emplacement de l'hôtel au centre ville. Le garage sur place était bien pratique. La chambre et la salle de bain étaient très propres et agréables. Le personel est courtois et gentil. Seul le petit déjeuner manque un peu de choix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Vihiers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Hotel bien placé pour visiter la ville et bien rénové. Chambre spacieuse avec bonne literie.
Salle d'eau moderne avec bonne douche à l'italienne.
Garage sur place bien pratique.
Seul bémole le petit déjeuner qui manque de choix et de quantité et un ascenseur trop petit pour 2 personnes et les bagages.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Hotel idéalement situé au centre de Dijon, à 2 pas des centres d'intérêts à visiter. Depuis l’hôtel, on peut tout faire aisément à pieds.
La chambre que nous avions avait été entièrement rénovée. Le mobilier et la déco était plutôt fonctionnel. La chambre et la salle de bains étaient très propres. Elle donnait sur une petite rue calme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lambersart
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

L'emplacement est exceptionnel près des monuments et lieux à visiter, de là on fait tout à pieds.
l'hôtel est très propre, décoration nouvelle avec coloris reposants, le personnel est courtois. manque de place dans la salle de bains pour poser ses affaires mais ça c'est presque partout en France, la literie est bonne. le seul hic est le stationnement, bien sûr l'hôtel a un garage mais complet (c'était le cas pour nos 2 nuits), donc l'hôtel nous envoie stationner dans un parking souterrain à 15 minutes à pieds, c'est le parking "La Trémouille" que je déconseille fortement car les places sont très étroites et on ne peut stationner qu'en marche arrière et comme on sort sur le boulevard Trémouille on s'y perd !!! - si vous n'avez pas de voiture à "caser" je vous conseille fortement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

L hôtel est très bien situé à deux pas de la place centrale de Dijon, du marché et des musées. Les chambres sont confortables, spacieuses et propres. Le personnel est très sympathique. Nous avons également apprécié le fait de pouvoir se connecter gratuitement au réseau WiFi depuis notre chambre. Nous y avons passé un très agréable séjour.

• Séjour du avril 2012
Crissier, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Hôtel très bien situé en plein centre de la vieille ville de Dijon. Il vient d'être rénové avec goût. Les chambres de type "supérieur" sont très propres, confortables, décorées simplement et de grande taille. Les personnes qui travaillent dans cet hôtel sont disponibles et conseillent volontiers. Le déjeûner est simple mais copieux. Il y a un parking sous l'hôtel. Si je dois revenir sur Dijon, je reviendrais avec très grand plaisir dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux