“Etape lors d'un voyage en France” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Ducs

Hotel des Ducs
N° 10 sur 59 Hôtels à Dijon
Waterloo
“Etape lors d'un voyage en France”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hotel de catégorie moyenne en prix. L’hôtel a été rénové récemment. Bon rapport qualité -prix.
L’accueil est souriant, cafés à disposition lors de l'arrivée.
Chambre confortable et propre, la salle de bain est petite mais complète.
Il est à regretter un plateau de courtoisie dans les chambres ce qui permettrait de faire son café (ou thé) le matin.
Un garage est mis à disposition moyennant supplément.

L’hôtel est situé en plein centre de Dijon ce qui permet de visiter la ville et de se restaurer le soir sans utiliser sa voiture.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

hotel renove tres joli
bien situe juste a cote du centre.
la salle de bain etait plutot petite
pourtant nous avions pris une chambre superieure a 115€ la nuit .
malheureusement lors de notre reservation par telephone , nous n avons pas etait prevenus que c etait une chambre avec 2 lits separes
et le jour de l arrivee l hotel etait complet donc impossible de changer
la personne de l accueil nous a dit que l on pouvait rapprocher les lits en enlevant la table de nuit.
autre inconvenient pour la salle de bains tres petite
le wc etant colle au lavabo , l acces etait plutot difficile pour mon mari qui mesure 1 m 95
et le seul petit meuble pour ranger la trousse de toilette est un tabouret glisse sous le lavabo
a part cela , tres bon hotel
personnel sympathique et petit cafe d accueil agreable
j y retournerai volontiers mais avec salle de bains plus grande

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Hôtel très bien centré en plein centre de Dijon.
Bon accueil.
Jolies parties communes, hôtel récemment rénové.
Chambres supérieure (95euros) grandes et très propres. SdB pas très grandes mais fonctionnelles.
Bonne literie.
Le point un peu plus négatif est que les chambres manquent un peu de personnalisation. Déco très basique et standard sans chichi style grande chaîne hôtelière.
Le petit déjeuner est relativement cher (13euros...) et le buffet pas immense. Nous avons ainsi préféré le prendre dans un café en ville.

Recommandé pour sa situation et les bonnes prestations de manière globale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Très bon rapport qualité/prix/situation. Personnel agréable. Chambre spacieuse et bien tenue. Hôtel plein mais pas de souci de bruit. très bonne adresse. Je n'ai pas testé le petit déjeuner cause départ aux aurores.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Saverne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

En entrant dans la chambre, le choc, une odeur de renfermé vous prend à la gorge. Ce n'est rien a coté de l'odeur de moisis de la salle de bain. La salle de bains est sale, auréole sur rebord de fenêtre, joint moisis, horrible chauffe eau qui fait du bruit toute la nuit. Poils accrochés aux buses de la baignoire balnéo hors service. Impossible de prendre une douche, pas de levier de douche. Quand au mobilier de la chambre, de la récup emmaus, ni moderne et encore moins rustique. Un bureau dont la porte a été visée pour qu'elle ne s'ouvre pas toute seule. Le parquet du sol, ainsi que la boiserie du lit non pas vus de vernis, ni cire depuis des années. Quand a la tapisserie et la déco, tout simplement horrible ! Nous avons demandé un échange qui nous a été refusé ! Soit disant l'hotel est complet. Mais pour faire du fric, on peut loué cette horrible chambre, qui devait être un petit appart avant On nous a proposer d'aller voir a l'office du tourisme s'il reste une autre chambre sur dijon ce jour. En 2013, osez louer une chambre de ce type est tout simplement prendre les clients pour des [..]! C'est du vol !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
A la lecture de votre message , l'ensemble de notre équipe a été très indigné par vos propos.

Nos chambres ont une décoration moderne ou rustique ce qui dans le second cas pouvait ne pas vous convenir, nous vous avons alors proposé d'annuler SANS FRAIS en vous réinstallant via l'office du tourisme dans un autre hotel. Vous avez malgré tout tenu à rester dans cette chambre qui correspondait de manière très précise à la catégorie que vous aviez réservée. Notre établissement était complet et l'échange impossible par respect pour tous les autres clients qui avaient réservé eux aussi une catégorie de chambre précise.
Aussi nous attachons une importance toute particulière à la propreté et toutes nos chambres sont controlées avant la proposition à la location...en aucun cas vous ne vous etes manifestée pour une éventuelle intervention de notre service d'étage.
Enfin pour votre information nous sommes un établissement 3 étoiles selon la nouvelle attribution nationale pouvant atteindre 5 étoiles et ce depuis Juillet 2012.
Notre établissement a été entièrement rénové.
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Accueil très sympathique Nous avons pu bénéficier d'une salle pour organiser un petit cocktail Tout a été organisé par L' hôtel et je dois dire que c'était nickel Les chambres etaient tout à fait correctes et le service attendu extrêmement bien rendu
Encore merci

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

2ème fois que je séjourne dans cet hôtel très confortable au cœur de Dijon. L'accueil est très attentionné. La chambre est spacieuse. Le seul bémol, le petit déjeuner n'est pas au niveau, les ingrédients sont industriels

• Séjour du septembre 2013