“Très bien situé, propre et accueil sympa”
Avis sur Hotel des Ducs

Hotel des Ducs
N° 11 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 4 janvier 2014

Très bien situé, propre et accueil sympa. Le propriétaire est sympa et s'intéresse à ses clients. Le buffet de petit déjeuner n'est pas pléthorique et le lieu est un peu exigu. La literie n'est pas bonne : le lit double n'est que de 140 cm (ce qui ne se fait plus maintenant), le matelas est plutôt dur, mais à la rigueur supportable, mais les oreillers sont insupportables (beaucoup trop gros et durs), d'où ma note (car quand même dans un hôtel ce qu'il y a de plus important est la literie). Sinon l'emplacement est idéal et il y a un parking. La déco est sobre et simple Tout est très propre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

.Concernant vos remarques , nous vous rappelons que seul nos chambres confort (prix d'appel) sont équipés de lit 140 cm et ceci était votre choix. Les matelas sont neufs et de confort ferme dans tout notre établissement.
Les oreillers sont antibactériens,antiacariens,... . Nous souhaitons pour votre confort privilégier également l'hygiène.
Au delà de notre emplacement privilégié au coeur de notre ville, nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil, et l'hygiène.

Avis publié : 4 janvier 2014

De passage à Dijon, j'ai séjourné avec femme et enfants à l'hôtel des Ducs. Pour nous, tout s'est bien passé, mais j'ai été témoin d'une scène qui m'a laissé perplexe. A la fin du petit déjeuner, un échange assez vif a opposé un client aux hôteliers, à propos d'une histoire de parking. Je ne sais pas qui avait raison ou tort, mais le client est resté courtois, ce qui n'a pas été le cas des tenanciers, vociférants et prétentieux.
J'ai lu pas mal de commentaires ce matin de voyageurs exprimant des désagréments avec les patrons de cet hôtel. Je les comprends très bien s'ils ont eu le même accueil... Si de notre côté, tout a été ok, je peux témoigner du fait que ça n'est pas le cas pour tout le monde.
Hôtel à éviter, donc. Je n'y retournerai pas, et je le déconseille.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Nous sommes très surpris de vos propos.
Nous n'avons aucune autre prétention que de faire respecter nos conditions d'hébergement afin de garantir à chacun notre meilleur service et nos meilleures conditions d'hébergement.
Aussi nous ne pouvons tolérer les insultes d'un client à l'égard de notre personnel pour seule raison de ne pas lui donner satisfaction sur une demande incongrue....ce que vous appelez la courtoisie!!
Nous avons donc été corrects mais ferme quant au respect des conditions d'hébergement et plus particulièrement quant au respect des personnes qui travaillent.
J'invite les internaute à lire vos autres commentaires sur tripadvisor!

Avis publié : 29 décembre 2013 par mobile

Très bien situé, au coeur de la ville, les personnels sont très souriants et aimables. Juste le lit est un peu trop dur! Simple et propre, très bon rapport qualité et prix. Le parking payant dans le centre ville est très bien, 12 euro par jour.

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 21 décembre 2013

Hôtel moderne agréable et sympathique... Chambre propre et spacieuse literie de bonne qualité.
Bon petit déjeuner ; seul bémol : pour 2 enfants de 8 et 6 ans, nous avons payé 2 petits déjeuners à 11 €...
Sinon tout était parfait

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2013

Nous avions réservé une chambre confort de base pour 2 (70€). Située au 4e étage, taille raisonnable et propre décorée en style actuelle, belle salle de bains moderne. Pas de vue par contre car les fenêtres sont à 2m du sol (style fenêtre de toit droites). La nuit a été très calme malgré le manque d'insonorisation entre les chambres. Petit déjeuner un peu cher mais bon quand même (dimanche matin: 1 croissant par personne et 1 pain puis à dispo: boisson, pain de mie, jambon,yaourt... dommage pas d'œuf!. Accueil agréable. Possibilité de se garer en ville dans parking souterrain grangier et d'y laisser la voiture la nuit (moins cher que parking hotel et surveillé).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2013

De passage pour une nuit, nous souhaitions trouver un hôtel agréable, avec garage.
Excellent accueil souriant et précis dans les informations. Un prix tout à fait raisonnable pour la qualité de l'établissement (garage dans l'hôtel à 12€).
Grande chambre bien équipée, jolie et confortable SdB.
Petit déjeuner à 11€, perfectible au niveau de la qualité du pain (ordinaire !!), mais tout y est, fromage, charcuterie, fruits, etc...
Plein de restos dans les environs, plus besoin de la voiture pour visiter, très pratique.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

J'ai passé une bonne nuit, l'hôtel est propre, le personnel est sympathique et surtout idéalement situé Dijon, il est dommage de devoir quitter la chambre à 11h00.
Je recommande vivement cet hôtel sur Dijon.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo