“DECEPTION TOTALE” 1 5 étoiles

N° 7 sur 59 Hôtels à Dijon
Région parisienne
“DECEPTION TOTALE”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2016

De passage pour voyage professionnel à Dijon j'ai choisi cet hôtel car en centre-ville.
L'emplacement est idéal avec plein de bonnes adresses autour.

Quant à l'hôtel que j'avais réservé plusieurs semaines auparavant et pour lequel j'avais demander une grande chambre pour 1 personne (avec un lit double) avec un bureau pour pouvoir travailler : la déception fut certaine.

La chambre obtenue était tout simplement un cagibi.
Difficile d'y passer une valise, le porte de la salle de douche ne pouvait s'ouvrir entièrement : une salle de douche minuscule, une mini lavabo , une douche où il faut rentrer de profil, aucun emplacement pour poser quelque chose dans la salle de bain bref une chambre exigue.
l'insonorisation : inexistante avec le couloir ou les chambres à coté.
Sans parler du lit : mou et surtout la présence de couverture et non pas de couette...

Impossible de changer la chambre car pas de dispo pour ce soir là...
Au matin le PDJ est trop industriel, et n'a rien d frais : pain ou jus d'orange par exemple.

Points positifs : le propreté / l'emplacement / l'accueil
points négatifs : tout le reste

• Séjour du janvier 2016 - voyage d'affaires
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avis, 8 février 2016
Vous évoquez une déception, vos arguments sont surprenants car une réservation d'une chambre confort ne peut donner droit à une chambre supérieure ou privilège.
Toutes nos chambres doubles sont équipées de grands lits et de bureau avec au minimum 14 m² correspondant à notre catégorie. Nos douches sont de taille standard.
Les photos et descriptifs de chacune des chambres sont accessibles sur les différents sites présentant notre établissement. Notre literie est neuve et de confort ferme.Notre petit déjeuner est un buffet continental à volonté au tarif de 11,50€. Notre hotel est 100% rénové.
Nous nous interrogeons sur votre réel présence dans notre établissement.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2016

Neuf, propre, acceuil agréable d'Aleksandra, le propriètaire l'est un peu moins.
Chambre confortable et calme, salle de douche impec.
Prix raisonnable , seul le prix du parking de l'hotel est peut etre un peu élevé.

Trés pratique pour visiter dijon, c'est central.
Seul bémol, une machine à café most welcome!

Astuce pour la chambre : le 3eme étage , chambres sur la petite rue
  • Séjour du janvier 2016 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2016

Chaque semaine, je vais à Dijon pour y rencontrer ma copine. Et c'est toujours un grand plaisir de loger 1 ou 2 nuits à l'Hotel des Ducs. Tous le Staff est très sympa et disponible, un bon petit dej et les chambres très confortables et impeccables !

Si cet hôtel était réservé aux Ducs à une époque, ils avaient bien de la chance ;)

Si vous comptez passer la nuit dehors au delà de minuit, n'oubliez pas de vous procurer le code d'entrée parce qu'après minuit (ou 23h je ne sais plus), un code est nécessaire pour entrer

• Séjour du janvier 2016 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2016 par mobile

Bonsoir , puis je vous demander ou est l'entrée de votre parking ? À 5 minutes à pied . Mais pourtant au téléphone vous m'avez dis que vous aviez un garage à l'hôtel ! Et blablablabla mais à 12,5 c'est sur Booking ! Au bout de 10 minutes de palabre avec une fille agressive ma voiture et sa cargaison furent à l'abri . Honteuse explication . Chambre moderne mais ultra bruyante , décoration bas de gamme . Ici tout est en trompe l'oeil à part le prix qui est bon . La nuit ? Horrible car bruyante

Séjour du février 2016 - voyage en solo
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des Ducs, a répondu à cet avis, 4 février 2016
Nous sommes navrés pour cette description excessive de votre expérience. Vous avez considéré agressive la reformulation par notre équipe de réception de la réservation que vous aviez réalisée sur booking.com en sélectionnant le parking situé à 500 mètres.Notre établissement est entièrement rénové et les travaux ont été réalisés par des professionnels, toutefois nous nous excusons que nos gouts de décoration ne soient pas les votres. Nous sommes situés dans un quartier réputé calme au coeur du secteur récemment classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aussi vous accepterez l'idée que toute notre équipe travaille chaque jour à vous donner satisfaction en respectant vos choix de réservation.
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2016

Jouxtant quasiment le musée des Beaux-Arts, l'hôtel est parfaitement situé pour profiter du centre-ville piétonnier à deux pas. La propreté est de 5/5, ce qui pardonne les plages horaires entre check-in (un peu tardif, 15h) et check-out (11h) ; le personnel est professionnel et à l'écoute du client. Vu son emplacement très central, l'hôtel dispose d'un parking attenant à l'hôtel pour ceux qui se rendent à Dijon en voiture. Et le wifi est gratuit !
Micro bémol : le petit-déjeuner contentera plus les amateurs de sucré que de salé.
Ceci dit, si je reviens à Dijon, j'y retournerai sûrement !

Astuce pour la chambre : La chambre ("400"), située côté rue, dispose d'un grand balcon avec une vue assez déga...
  • Séjour du janvier 2016 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2016 par mobile

Idéalement situé, en plein centre.
Quasiment en face du musée des beaux arts dans un quartier résidentiel et calme
De grands espaces de vie, de grandes chambres très bien équipées.
Un personnel très aimable et serviable.
Je reséjournerai dans ce même bel hôtel, à mon prochain passage à Dijon
Un petit déjeuner sans choix pléthorique mais avec de bons produits.
Des tarifs attractifs.
Je recommande.

Séjour du janvier 2016 - voyage en solo
simiane collongue
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2016

Belle entrée avec salon, grande chambre à la literie confortable, petit déjeuner copieux.
Seul petit bémol, le wifi passe mal dans certaines chambres (la 1 pour nous).
L'emplacement est central
Nous recommandons!