“à faire absolument” 5 sur 5 bulles
Avis sur Parcours de la chouette

Parcours de la chouette
Classé n° 1 sur 66 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce parcours en 22 étapes vous invite non seulement à savourer le charme de Dijon, mais aussi à remonter dans le temps et dans l’histoire de notre ville. Chaque numéro vous renvoie vers un point d'intérêt particulier. Le circuit proposé requiert 1 heure de marche environ. Ce parcours est agrémenté de 3 boucles permettant, si vous le souhaitez, d’en découvrir davantage sur Dijon : la boucle Rousseau, la boucle Zola et la boucle Moïse...
chapelle belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“à faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

vous allez d'abord vous garer à la gare ( c'est le plus simple).
ensuite vous passez au si et vous prenez le fascicule.
à partir de là, vous suivez les chouettes incrustées ds le sol et vous parcourerez la ville ds tous les sens.
Nous avons mis 2 heures pour le parcours ss les à côtés.
super sympa et super intéressant.
à conseiller sans demi mesures

Visité en octobre 2013

• Hébreu en 1er
Vienne, France
1 568 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 155 votes utiles
“sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

oui c'est sympa à faire, on peut commencer l'aprés-midi et finir le soir c'est trés jolie la nuit même si c'est moyennement bien fréquenté faut faire attention.

Visité en juillet 2013
Huest
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Dijon en ballade”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Parcours a effectué grâce à un petit guide a acheter à l'office de tourisme pour 3.50€.
On a l'impression au départ qu'ils exagèrent un peu à faire payer un parcours que nous pouvons suivre plus ou moins grâce à un jeu de fléchage disséminé dans la ville mais franchement ça vaut le coup.
Ce petit guide complet permet le parcours de la chouette mais également 3 boucles supplémentaires pour connaître tous les coins de la ville. Il y a des explications qui ne sont pas trop longues donc pas ennuyeuses. On y apprends beaucoup de choses.

Par contre, si on aime flâner et regarder vraiment partout autour de soi en lisant tranquillement le petit guide, 1h s'est pas suffisant pour le parcours sans les boucles.
Nous avons pris notre temps et en partant à heure raisonnable de 10h30 environs de l'office de tourisme et en s'arrêtant pour manger et faire faire une petite sieste à notre fils, cette activité charmante nous a occupé toute la journée sans les boucles.

Prenez votre temps, les vacances ne sont pas une course à la rapidité mais au contraire elles sont faites pour profiter.

Visité en août 2013
Nancy, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parcours de la chouette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Très agréable le soir au calme de suivre ce parcours qui nous emmène vers les beaux monuments et endroits de Dijon

Visité en août 2013
franche-comté
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Sous forme de course d'orientation à faire avec des enfants, c'est trop rigolo mais aussi très intéressant.
L'endroit est joli et permet la visite de Dijon, de ses centres historiques et culturels en un ou deux jours.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Parcours de la chouette ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Parcours de la chouette ?