“Quelle belle ville”

Parcours de la chouette
Classé n° 1 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce parcours en 22 étapes vous invite non seulement à savourer le charme de Dijon, mais aussi à remonter dans le temps et dans l’histoire de notre ville. Chaque numéro vous renvoie vers un point d'intérêt particulier. Le circuit proposé requiert 1 heure de marche environ. Ce parcours est agrémenté de 3 boucles permettant, si vous le souhaitez, d’en découvrir davantage sur Dijon : la boucle Rousseau, la boucle Zola et la boucle Moïse...
Avis publié : 23 mars 2014

Cette cité mérite son classement de la ville ou il fait le mieux vivre.. Tranquille, un parcours "chouetté" dans le bitume et assez concentré ..Ne manquez pas sainte bénigne et la place du marché..
Quand a la caresse de la chouette,le vœux est quasiment assuré.

Avis publié : 3 décembre 2013

étant née dans cette ville et comme tout bon français je suis chauvine mais il faut reconnaitre que notre ville est très belle, riche d'histoire. Le parcours de la chouette est très bien fait et permet aux touristes de découvrir notre ville. La capitale des ducs de bourgogne ne dément pas sa renommée

Avis publié : 2 décembre 2013

Le titre résume parfaitement le parcours de la Chouette. Personnellement, j'ai préféré réaliser le circuit de nuit, les bâtiments sont mis en valeur grâce à de superbes jeux de lumières.

Avis publié : 2 décembre 2013

Parcours ludique pour les petits et les grands, c'est un circuit touristique piéton qui fait le tour du centre historique avec un marquage au sol constitué de flèches et de plaques carrées, portant une chouette gravée.
Et quant à la Chouette, il suffit de la caresser de la main gauche, et formuler un vœu en espérant qu'il soit réaliser.
Mais attention, il faut venir de sa gauche et passer la Salamandre....
Bonne visite...!

Avis publié : 25 novembre 2013

Voilà une bonne idée qui permet de voir l'essentiel de la jolie ville bourguignonne.
La chouette est minuscule (on est passé devant 2 fois sans la voir) mais trop mignonne. Les dijonnais y sont férocement attachés.
N'hésitez pas à investir dans le petit guide, riche en enseignements, et à suivre le parcours.
Une fois que vous avez tout bien repéré, abandonnez le guide et perdez-vous dans Dijon qui ne manquera pas de vous surprendre encore !!!

Les voyageurs ayant consulté Parcours de la chouette ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Parcours de la chouette ?