“prendre son temps”

Parcours de la chouette
Classé n° 1 sur 67 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce parcours en 22 étapes vous invite non seulement à savourer le charme de Dijon, mais aussi à remonter dans le temps et dans l’histoire de notre ville. Chaque numéro vous renvoie vers un point d'intérêt particulier. Le circuit proposé requiert 1 heure de marche environ. Ce parcours est agrémenté de 3 boucles permettant, si vous le souhaitez, d’en découvrir davantage sur Dijon : la boucle Rousseau, la boucle Zola et la boucle Moïse...
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“prendre son temps”
Avis écrit le 3 juillet 2014

le parcours est super, nous l'avons fait seul mais nous avons pris le fascicule à l'office du tourisme. En plus du parcours traditionnel on peut rajouter 3 autres boucles. prévoyez l'après midi pour tout faire on voit vraiment la ville autrement. Nous en plus, chaque fois qu'il y avait une porte ouverte on visitait l'intérieur....

• Hébreu en 1er
Morlaix, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Jolie balade.”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Parcours bien balisé, que l'on peut suivre seul grâce au dépliant de l'office de tourisme ; j'ai eu la chance d'être accompagnée par une charmante dame de Dijon - une connaissance faite sur place - qui m'a fait partager son savoir et ses passions : c'était de ce fait, encore plus intéressant !
Attention au voeu que vous faites en touchant la chouette : vous devez partir dans le bon sens au risque de le voir s'annuler… si vous partez dans la direction du petit dragon.

Visité en avril 2014
Vaucluse, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“jolis parcours pour découvrir Dijon”
Avis écrit le 1 juillet 2014

les parcours de la chouette guide nos pas dans la surprenante ville de Dijon et nous amène à découvrir les plus beaux endroits du centre ville.

Dijon, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“pour voir le maximum sur Dijon”
Avis écrit le 1 juillet 2014

N'hésitez pas et vous découvrirez Dijon au fil des rues du quartier historique. Des plaques sur les monuments vous aiderons.

Visité en décembre 2013
Schiltigheim, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“C'est un parcours charmant”
Avis écrit le 11 juin 2014

Le meilleur moyen de découvrir le cœur de Dijon historique à pied. C'est très sympa l'été en fin de journée, il règne une atmosphère toute particulière dans ses petites rues si riches historiquement.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Parcours de la chouette ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Parcours de la chouette ?