“Hôtel au coeur de la ville”

Kyriad Dijon - Gare
N° 35 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 24 avril 2011

Hôtel très bien situé dans le centre de Dijon. Seul bémol, les travaux du tramway ne facilitent pas l'accès à l'hôtel.
Petit déjeuner correct.
Accueil moyen.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

201207 avis sur 292

Avis publié : 16 avril 2011

Un bon hôtel pas trop loin du centre ville, mais très proche de la gare (d'ou son nom!). Il ne paie pas de mine de l'extérieur, mais l'intérieur est neuf, les chambres sont nickel. Les prix reste quand même assez élevé, mais bon...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2010

hôtel propre et rénové donc confort très acceptable. Mais il faut regarder l'ensemble. Les chambres sont minuscules, celles sur la route vous bercent au gré des trains. La piscine est sympa mais les matinaux doivent savoir qu'elle est disponible à partir de 11h .... et le soir jusqu'à 23 h. Pour le sauna, prévoir 10 € ..
La situation dans la ville est très bonne.
Là où cela ne va plus est quand on regarde le tarif. Avec le petit déjeuner, il faut payer 88,5 €, ce qui est excessivement cher et si jamais vous envisagez d'aller au parking (qu'il faut réserver) , le compte est rond : 100,5 €. Vous n'en avez vraiment pas pour votre argent.
Le petit déjeuner est cher. A ce prix, vous aurez le droit à un jus d'orange chimique même pas bas de gamme. Le choix du buffet est réduit. La salle est petite et excessivement bruyante. Vous n'en profiterez même pas si vous êtes grand et si votre chemin croise les poutres en béton qui coupent la salle ...
Bref, si vous avez la possibilité d'aller ailleurs, allez-y

Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 octobre 2010

La route principale était sous travaux et en résultat les trottoirs étaient déchirés autour de l'hôtel, ce qui exigeait que je marche dans la route départementale avec mes bagages. Comme les Dijonnais se croient Alain Prost, ce n'était pas du tout confortable.

L'accueil fut chaleureux et attentionné. Je ne me suis pas rendu compte de l'odeur de chlorine dont les autres critiques se sont plaintes. Les lumières de couloir s'allument automatiquement par détecteur de motion, ce qui peut être inquiétant lors d'une sortie d'ascenseur dans le noir total.

Je n'ai jamais de ma vie vu de chambres tellement minuscules. Je mesure 1,86 m et j'étais capable de toucher trois murs sur quatre à la fois. Il n'y avait même pas assez de place pour m'asseoir dans le siège ; il a fallu m'asseoir sur le lit pour taper sur mon ordinateur posé sur le bureau. Les alentours furent énormément bruyants dû à la présence de la route principale vers Genève et Lyon directement à l'extérieur de l'hôtel, mais il est possible de moufler le bruit en fermant les persiennes. Les persiennes, pour savoir, sont en métal et s'emploient électriquement; ça a l'air d'être enfermé dans une prison et pas le moindre rayon de lumière s'échappera.

Le rapport prix-qualité est bon pour les jeunes routards et les étudiants, mais si la randonnée vous est dans le passé, cherchez un hôtel ailleurs dans cette ville fait d'un piège à touristes.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juillet 2010

Résumé: Excellent hôtel, situé à 2 pas de la Gare

Peu de choses à dire, hôtel calme, agréable, situé à 2 pas de la Gare et à 5 min du centre de Dijon (donc pour ceux qui viennent passer un WE à Dijon, inutile de prendre la voiture).
Quartier agréable et sûr (je rassure les gens pour qui "hôtel près de la Gare" peut effrayer.

Les chambres sont un poil petite, mais d'aspect moderne. L'hôtel dispose d'une piscine où il fait bon nager, ainsi que d'un sauna et d'une salle de sport. Il y a même la possibilité d'utiliser internet sur un pose à disposition des clients.
Enfin, le petit déjeuner est succulent et très varié. La salle a été rénovée et est très agréable. Bref, à recommander, environ 60 euros la chambre double.

ps: Parking payant, se mettre dans la rue

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2010

L'hôtel est situé à deux pas de la gare et à quelques minutes à pieds du centre ville.
Il est équipé d'une agréable piscine (gratuite) et d'un sauna (sur réservation).
Les chambres sont vraiment petites et exigez en une qui donne sur cour car celles côté rue sont vraiment trop bruyantes (forte circulation et bruit des trains).
Personnel très aimable.
Petit déjeuner buffet très correct.
Parking facturé 12€ (même prix que le parking de la gare).
Wifi gratuit.

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 juillet 2007

Je devais passer deux semaines et demie à Dijon avec un budget très limité et j'ai réservé à la dernière minute. Dans ces conditions, c'était une bonne trouvaille, 50 euros la nuit petit déjeuner compris, ce n'est pas mal si l'on considère les prix d'autres hôtels à Dijon au même moment. Mais si vous pouvez dépenser plus et réserver un peu à l'avance, vous devriez pouvoir trouver mieux.

A propos, il y a un autre hôtel Kyriad (Dijon centre) tout près de celui-ci, en descendant la rue principale en face de la gare, alors que celui-ci se trouve en bas de la rue principale mais à droite de la gare. Je suis d'abord allé au mauvais hôtel. J'ai eu l'impression qu'il était peut-être un peu plus sympa.

Les réceptionnistes étaient aimables et serviables. J'avais un bon prépayé et ça n'a pas posé de problème. Quand je suis arrivé, ils m'ont d'abord installé dans une petite chambre au dernier étage en soupente avec un couloir sombre accessible seulement par l'ascenseur, pas par les escaliers normaux (seulement les escaliers d'urgence quand l'alarme se déclenche). Je l'ai trouvée franchement oppressante et j'ai demandé à changer de chambre à un étage moins élevé, et ils ont immédiatement accepté. C'était une petite chambre simple donnant à l'arrière de l'hôtel. Les meubles et la salle de bains étaient neufs, rien de chic, mais de bonne qualité.
C'était la même chose pour le buffet du petit déjeuner, j'étais très satisfait de prendre mon petit déjeuner à l'hôtel le matin. La piscine était un plus très agréable.
Le bruit des conversations dans le couloir me gênait quelquefois (je trouve incroyables tous ces gens qui oublient de penser qu'il y a d'autres personnes qui sont là, et on entend tout ce qui se dit derrière la porte), mais comme ma chambre était à l'arrière, je n'avais pas le bruit de la rue.
Le Wi-fi fonctionnait bien pendant mon séjour, et c'était gratuit (et donc très sympa). L'hôtel est apprécié des grands groupes, donc si vous arrivez à l'hôtel ou en sortez au mauvais moment, vous prenez le risque de devoir prendre un bain de foule (heureusement, ils ont une salle à manger à part pour le petit déjeuner).

Avec un budget plus large et en m'y prenant un peu plus à l'avance, je choisirais un hôtel un peu plus haut de gamme, mais là, j'étais content de ma trouvaille, et rester si longtemps ne m'a pas gêné.