“Bien pour le prix”

York, England
“Bien pour le prix”
Avis écrit le 25 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je devais passer deux semaines et demie à Dijon avec un budget très limité et j'ai réservé à la dernière minute. Dans ces conditions, c'était une bonne trouvaille, 50 euros la nuit petit déjeuner compris, ce n'est pas mal si l'on considère les prix d'autres hôtels à Dijon au même moment. Mais si vous pouvez dépenser plus et réserver un peu à l'avance, vous devriez pouvoir trouver mieux.

A propos, il y a un autre hôtel Kyriad (Dijon centre) tout près de celui-ci, en descendant la rue principale en face de la gare, alors que celui-ci se trouve en bas de la rue principale mais à droite de la gare. Je suis d'abord allé au mauvais hôtel. J'ai eu l'impression qu'il était peut-être un peu plus sympa.

Les réceptionnistes étaient aimables et serviables. J'avais un bon prépayé et ça n'a pas posé de problème. Quand je suis arrivé, ils m'ont d'abord installé dans une petite chambre au dernier étage en soupente avec un couloir sombre accessible seulement par l'ascenseur, pas par les escaliers normaux (seulement les escaliers d'urgence quand l'alarme se déclenche). Je l'ai trouvée franchement oppressante et j'ai demandé à changer de chambre à un étage moins élevé, et ils ont immédiatement accepté. C'était une petite chambre simple donnant à l'arrière de l'hôtel. Les meubles et la salle de bains étaient neufs, rien de chic, mais de bonne qualité.
C'était la même chose pour le buffet du petit déjeuner, j'étais très satisfait de prendre mon petit déjeuner à l'hôtel le matin. La piscine était un plus très agréable.
Le bruit des conversations dans le couloir me gênait quelquefois (je trouve incroyables tous ces gens qui oublient de penser qu'il y a d'autres personnes qui sont là, et on entend tout ce qui se dit derrière la porte), mais comme ma chambre était à l'arrière, je n'avais pas le bruit de la rue.
Le Wi-fi fonctionnait bien pendant mon séjour, et c'était gratuit (et donc très sympa). L'hôtel est apprécié des grands groupes, donc si vous arrivez à l'hôtel ou en sortez au mauvais moment, vous prenez le risque de devoir prendre un bain de foule (heureusement, ils ont une salle à manger à part pour le petit déjeuner).

Avec un budget plus large et en m'y prenant un peu plus à l'avance, je choisirais un hôtel un peu plus haut de gamme, mais là, j'étais content de ma trouvaille, et rester si longtemps ne m'a pas gêné.

Victoria, BC
Avis écrit le 3 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé six nuits. L'hôtel est bien situé mais dans l'ensemble je vous le déconseille si vous arrivez avec des valises ou des exigences en matière d'hygiène ou de confort.

Les chambres sont à peine assez grandes pour les lits, c'est tellement petit que la porte de la salle de bain peut aussi servir de porte à la chambre et il y a très peu de place pour les valises ou les vêtements - pas de tiroir ou d'endroit où poser une valise. Les chambres doubles pourraient à la limite convenir à une personne seule avec de petites valises.

Les lits sont confortables et le petit déjeuner est convenable (mis à part la salade de fruits déjà fermentée que nous n'avons essayée qu'une fois).

Les salles de bains sont bien, sauf qu'il n'y a pas de ventilation donc toute la chambre se remplit d'humidité. Il y a l'air conditionné qui aère un peu la chambre mais il ne fonctionne que quand vous êtes dans la chambre avec la clé magnétique dans le commutateur. Notre chambre donnait sur la gare et sur une route fréquentée, nous ne pouvions donc pas vraiment laisser la fenêtre ouverte.

Il y a une piscine, très chlorée, et elle n'ouvre pas avant 11 heures du matin, et bien sûr, si votre maillot de bain est mouillé, il le restera jusqu'à la fin du séjour car il n'y a nulle part où le faire sécher.

Les problèmes avec l'accès Wi-fi étaient très énervants, à savoir qu'il a cessé de fonctionner dans les chambres le second soir et que lorsque nous l'avons signalé à la réception, il nous a été répondu qu'il marchait très bien. Un autre réceptionniste a été jusqu'à noter par écrit le problème pour le transmettre au directeur, mais comme c'était un vendredi soir, rien n'allait se passer avant lundi.

Le service de nettoyage est assez inégal: ma baignoire n'était pas nettoyée et signaler le problème à la réception ne m'a valu qu'un sourire poli et rien d'autre.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dijon

Birmingham
Avis écrit le 2 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai récemment séjourné une semaine au Kyriad Dijon Gare. Il est bien situé, près de la gare, juste en face de l'arrêt de bus, et il est raisonnablement près à pied des commerces, du cinéma et des principaux sites - la cathédrale est vraiment à deux minutes de l'hôtel. En revanche, la ville n'est généralement pas très animée le soir.

Les travaux de rénovation de l'hôtel touchent à leur fin, les chambres sont donc bien décorées et chaleureuses, avec des lits confortables et une salle de bains très convenable. J'avais une chambre non-fumeurs et il n'y a pas eu de problème: tout était exactement comme il fallait. La chambre était tout de même un peu petite, il y avait la place pour deux lits simples et un bureau mais très peu d'espace dans la penderie.

Les chambres étaient nettoyées quotidiennement au début du séjour, mais au bout de deux jours environ, elles n'étaient nettoyées que tous les deux jours, sauf les serviettes qui étaient changées tous les jours. Il y a eu un problème avec les toilettes de ma chambre, mais il a été réglé assez rapidement dès que nous avons prévenu le personnel.

La télévision satellite était bonne et il y avait une jolie piscine, une salle de remise en forme et un sauna. Le hall était accueillant et le personnel était aimable, mais parler français peut s'avérer utile. Dans mon forfait, le petit déjeuner complet le matin était moyen et le dîner de trois plats le soir était supportable, seuls les desserts étaient délicieux!

Dans l'ensemble, l'hôtel était bien pour le prix et l'hôtel est vraiment mieux rénové. Y séjourner à nouveau ne me dérangerait pas.

Detroit
Avis écrit le 16 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme emplacement, c’est très pratique – à peine 20 m de la gare centrale de Dijon. Il y a plein de bars et de restaurants dans le quartier, ce qui facilite les choses pour aller manger midi et soir etc.

L’office de tourisme est à 50 m de l’hôtel et fournit une aide précieuse. Le bus s’arrête juste devant l’hôtel et il n’y a aucun problème pour se déplacer.

Quant aux chambres, c’est tout autre chose. On avait bien précisé qu’on voulait une chambre non-fumeurs et on l’avait confirmé à nouveau avant d’arriver à Dijon. A notre arrivée, ils nous ont dit qu’ils allaient nous donner une chambre non-fumeurs. Mais il s’est avéré que c’était en fait une chambre fumeurs. Elle était trop petite pour être confortable et le prix de 100 € qu’on a payé nous a paru exorbitant pour une chambre pareille.

Les lits puaient la cigarette et on a à peine pu dormir des quatre nuits qu’on a passées à cet hôtel. Il est sur la grande rue et la nuit c’est très bruyant.

Le personnel était moyen et ne parlait pas bien anglais. Le service du petit déj’ était assez rapide, mais ce n’était pas terrible.

Bref, je ne recommanderais pas cet hôtel, il vaut mieux chercher ailleurs avant de prendre celui-là.