“Pratique si on n'a pas de voiture”

Kyriad Dijon - Gare
N° 36 sur 59 Hôtels à Dijon
Melun
“Pratique si on n'a pas de voiture”
Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hôtel est récent et la déco est sympa.
Par contre, les chambres et les salles de bain sont très petites. Il m'a été impossible d'aller de l'autre côté du lit.
Pas de tapis de douche, il faut donc faire attention en sortant de la baignoire
Autre mauvais point, le bruit de meubles qui sont trainés sur le sol et ça en continue dès 7h du matin le dimanche !! Notre chambre était à côté de l'ascenseur et la cage d'ascenseur sert peut-être de conduit auditif avec le rez de chaussée. En tout cas, ne pas choisir la chambre 405.
Autre mauvais point, la piscine qui n'ouvre qu'à 11h le matin. En général, tous les clients sont déjà partis à moins d'y rester plusieurs nuits.
Dernier mauvais point, le parking payant à 12 euros par jour. L'hôtel ibis à cent mètres possède un grand parking gratuit

Le côté positif, c'est très bien pour les personnes voyageant en train car l'hôtel se situe face à la gare.
La literie est très bien et les lits confortables
Plateau thé /café apprécié

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Grenoble, France
Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous avions réservé une chambre avec un lit double coté calme et à notre arrivée ou nous a donné une chambre avec 2 lits et coté gare et ils n'ont pas pu nous changer de chambre car l'hôtel était complet. Malgré le double vitrage, nous avons eu l'impression de dormir dans la rue au milieu des voitures et des trains.
Le réceptionniste le soir de notre arrivée était professionnel souriant et agréable par contre il n'en a pas été de même avec celui du matin de notre départ qui a très mal pris notre remarque sur le bruit que nous avons supporté toute la nuit...
Petit déjeuner très bien avec un très bon accueil souriant
Chambres propres et bien équipées mais vraiment petites

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dijon

Amay, Belgique
Avis écrit le 9 octobre 2012

Cet hôtel est idéal pour une étape sur le chemin des vacances car il dispose d'un grand parking très haut donc facile avec un bac de toit. Le personnel est très sympa. Il est à 10 min à pied du centre ville.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
JUSSEY
Avis écrit le 8 octobre 2012

Hôtel situé en face de la gare de Dijon donc très pratique et tout près du centre ville.
L'établissement est très correct pour une nuit de passage entre 2 destinations, bien équipé ( chambre avec frigo, plateau avec café-thé, bouilloire), salle de bain moderne.
le personnel est accueillant et disponible

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 5 octobre 2012

Si vous recherchez un 3-étoiles et que vous venez pour le travail, cet hôtel vous ira très bien car il est très pratique et bien conçu. La chambre est petite, comme dans un 2- étoiles mais l'équipement est complet avec café-thé, bouilloire, sèche-cheveux, mouchoirs. On ne voit pas toujours cela dans certains 4-étoiles ! Le débit du wifi (gratuit) est tout à fait correct. Petit-déjeuner simple mais correct. Équipe sympathique. La proximité de la gare SNCF est un atout. Bref, c'est parfait pour le travail. Évidemment, si vous faites un voyage en amoureux (cf. l'une des critiques précédentes), vous êtes ici totalement à côté de la plaque !

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 septembre 2012

Chambres exigües ..pour dormir seulement.Cet hôtel est placé à 10 mn à pied du centre ville,le quartier de la gare un peu sordide n 'aucun intérêt
petit déjeuner un peu faible avec produits industriels
Belle piscine agréable!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
Avis écrit le 18 août 2012

Cet hôtel est un véritable palais des miniatures : chambre trop petite (9m² pour le côté chambre et la salle de bain), couloir exigu, idem pour l'ascenseur (on se croirait en plein cœur de Paris!).

Le sauna est bien trop chaud, ce qui n'est plus agréable à cette température. D'ailleurs la "salle de sport", attenante, est une fournaise!

Je rejoins certains avis : la piscine est certes très belle, mais froide. Donc si vous sortez du sauna, attention au choc thermique.

Pour le parking, il ne faut pas être au P2 : très petit, en sous sol, avec pour seule issue piéton l'entrée - sortie des voitures (un vacancier a failli rayer l'avant de ma voiture en ouvrant la porte à la volée).

La salle du petit déjeuné est spacieuse mais la climatisation de la salle (5 gros climatiseurs) est poussée à fond. Explications : il n'y a pas de maintien au froid du jambon, beurre, fromage et autres.. En résumé, pour 10€/pers. vous vous dépêchez de partir!

En conclusion : grande déception même pour le tarif annoncé.
(pour info, 1 nuit pour 2 pers avec petit déj et garage pour la nuit : 116€).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux