Le Puits Fortifié
162 $US
157 $US
  • Parking gratuit
Hotel Montchapet(Dijon)(Bonne affaire !)
78 $US
74 $US
Hotels.com
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Du Palais(Dijon)(Bonne affaire !)
114 $US
108 $US
93 $US
QualityInns.com
  • Restaurant
Inter-Hotel Armony(Dijon)(Bonne affaire !)
77 $US
61 $US
58 $US
Avis publié : 12 août 2013

Bonjour à vous deux,

Comme promis je prends la plume pour vous donner notre avis sur votre établissement.
Il est vrai que nous avons eu une petite appréhension lorsque le gps nous a abandonné en plein champs au dessus de salives.
Mais nous avons de suite senti que l'accueil que nous a réservé Jean-Marie était chaleureux (est-il besoin de parler de chaleureux lorsqu'il s'agit d'un chti.
Nous avons fait un peu plus tard connaissance avec la patronne de Jean-Marie, c'est à dire GILBERTE La PATRONNE (je rigole !!!)

Plus sérieusement, pour nous cette formule "table d'hôtes" était une première expérience.
L'apéritif pris en commun côté salon est une bonne formule, ce qui permet à chaque hôte de faire connaissance avec les personnes qui partageront la table d'hôtes. Que dire du KIR le vrai aligoté + crème de cassis, un délice, et là j'avoue que je me suis laissé aller à goûter plusieurs fois le "réconfort" merci Jean-Marie, ils étaient bons et bien dosés !!!
le groupe de ce jour du 26 juillet a de suite était dans l'ambiance, nos cousins germains (parlant un excellent français) a permis d'échanger facilement.
Le repas s'est déroulé dans une excellente ambiance, les mets et les vins accompagnants ont déliés les langues.
Jean-Marie toujours en forme vers minuit, nous convie tout bonnement à une virée nocturne dans Salives, nous donnant toutes les explications sur ce joli village bourguignon.
La chambre, les toilettes, rien à redire propres, bien agencées.
Le petit déj, copieux, varié, pain maison très bon, des œufs au plat (recette Loiseau) faite par Gilberte.
J'ai lu les commentaires de la personne insatisfaite, il semble avoir été déçu, mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense qu'il doit être déçu par tous les autres commentaires !!!!
J'ai bien apprécié votre commentaire en réponse à celui du plaignant, bien Jean-Marie !!! faut pas se laisser em.... par des c..

Je vous souhaite de pouvoir encore longtemps satisfaire vos hôtes comme nous nous l'avons été.

Je ne vous dis pas à bientôt, mais je sais que je pourrais recommander votre table aux voyageurs passant vers Dijon.

cordialement

Yvette, Danny

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas un matelas trop mou, je pense que Gilberte secondée de son aide de camp trouvera la solution
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce petit village fortifié. L'accueil de la maitresse de maison a été très chaleureux. Le repas était délicieux et avons passé une très bonne soirée en compagnie de personnes charmantes. Nous avons eu droit à une visite nocturne du village avec ses monuments illuminés. Superbe !
Véronique V

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons passé une très belle soirée et une excellente nuit dans cet établissement. La propriétaire charmante nous a préparé un repas tout à fait délicieux accompagné de très bon vin et de plus elle a su mettre les gens à l'aise si bien que nous avons tous partagé un merveilleux moment de convivialité en comptant chacun sa région et les ballades à faire autour de cet endroit. Vraiment j'y retournerai avec grand plaisir. De plus, les chambres belles, propres et spacieuses et une belle salle de bains moderne. Petit déjeuner copieux et complet.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Cette région est "loin de tout", mais en même temps proche de beaucoup de choses !

Abbaye de Fontenay, Alésia, Flavigny (de biens bons bonbons, mais aussi une cité plus que plaisante !)... et j'en passe !

Le village de Salives est tout petit, tout mignon, mais il ne faut pas y aller pour trouver une vie nocturne !
Par contre, le village est d'un calme, c'est un plaisir que d'y passer une nuit !

La chambre d'hôte est propre, et l'accueil se base sur la gentillesse.
On est vraiment considéré comme des "hôtes" ! L'ambiance était conviviale avec les autres hôtes, que nous ne connaissions ni d'Eve, ni d'Adam... Après quelques verres, la glace était brisée, et nous avons passé une très bonne soirée !
Je conseille aussi la table d'hôtes, les repas sont simples, mais savoureux ! Et, petit conseil, goutez donc le kir maison, fait de bourgogne aligoté et de crème de cassis maison !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous ne regrettons pas d'avoir choisi Le puits fortifié. La maitresse de maison est accueilante.De ce fait,les relations avec les autres résidants sont plus faciles. Nous avons bien profité de sa cuisine traditionnelle et abondante. Les petits déjeuners étaient aussi copieux, variés et le pain fait maison, un délice. Nous sommes repartis heureux d'être venus et n'hésiterons pas à conseiller des proches de s'y rendre. Merci à notre hôte pour son acceuil et sa disponibilité. Gilles et Nathalie

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple