“Recommande vivement...”

N° 12 sur 15 B&B et auberges à Dijon
Saint-Clair-du-Rhône, Rhone-Alpes, France
“Recommande vivement...”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Notre séjour à Salives a duré 3 jours, nous rentrons, ravis d'avoir pu un peu découvrir cette partie de la région bourguignonne et surtout ravis de notre hôte qui a su répondre à notre attente, sites à visiter, vie du village. Elle a su nous faire connaître les différents mets locaux.
Tout d'abord, l'accueil, l'odeur du bois brûlant dans la cheminée nous a charmée tout de suite sans oublié le sourire et la discrétion de notre hôte, visite des lieux, petits cafés, le calme après le voyage, très appréciable.
A 19h30 les présentations des personnes autour de la cheminée est une très bonne idée, apéritif très convivial, échanges sympathiques sur les spécialités des différentes régions de France d'où nous venons. Gilberte, notre hôte, nous écoutant avec intérêt, nous guidant à table où elle a servi pendant 3 jours des repas dignes de grands restaurants, tout est fabriqué par ses soins, les vins et spécialités en vente venant de très bons producteurs. L'histoire de la maison nous a enchantés, mais chut... Tout se passe dans l'escalier... Ah oui, vous montez et les chambres sont disposées tout le long de celui ci, la nôtre, était spacieuse, avec un magnifique placard en merisier, une superbe salle de bain, linges de maison propres et repassés, literie et couettes, couvertures confortables et douillettes.
Le petit déjeuner copieux, confitures, gâteaux, pains, yaourts entre autres sont faits maison, tout à volonté, pour bien démarrer notre journée.
Le calme, la détente, la sérénité respirent dans cette maison et la générosité de notre hôte font le charme de cet endroit.
Que pourrais je trouver à redire ? Rien de négatif me vient à l'esprit donc je ne vais pas me creuser la tête pour trouver une critique et puis je vous l'aurais dit en partant. Par rapport à d'autres chambres d'hôtes, mon expérience donc, je trouve que vous êtes dans votre élément, vous faites passer un bon courant, c'est parfait pour nous, ne changez rien et gardez confiance...
Merci, nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : La grande chambre avec le placard mural en merisier est très spacieuse et claire mais je n'ai pa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
sens beaujeu
Avis écrit le 15 octobre 2013

nous devions passer 2 nuits et nous sommes repartis après la 1er nuit , nous avons eu une chambre au dernier étage avec aucune vue , ayant un velux que nous ne pouvons pas atteindre , un lit de 140 cm et très vieux , pas de verres à dents , et pour conclure pas d'"eau chaude pour la douche!!!!!! le diner qui n'en finis pas et se termine vers minuit . vraiment très décevant et ne recommande pas cette adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lepuitsfortifie, Propriétaire de Le Puits Fortifié, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
je ne m'étalerai pas dans une réponse très détaillée mais je veux préciser que notre établissement fonctionne depuis plus de 5 ans et que des milliers de personnes y ont séjourné,
cette chambre a été refaite entièrement il y a deux ans, équipée d'une literie à mémoire de forme très onéreuse mais aussi très efficace pour le mal de dos et très appréciée d'une multitude de clients.

un seul avis désagréable nous mettant une note de 1 à ce jour on ne peut plaire à tout le monde.......

et un deuxième le votre chère madame mais c est un avis que je pense pipé,

en effet vous êtes des concurrents directs à quelques encablures et cette façon de faire ne vous élevé pas beaucoup.

il serait certainement plus bénéfique pour la bonne marche de votre établissement que vous teniez compte des avis plus que négatifs sur ce même site et tentiez d'y remédier, que de dénigrer sans vergogne vos concurrents tel que vous le faites

vous n'êtes pas sur un site de téléréalité vous êtes sur un site très important qui nous amène à prendre en compte les avis de nos "vrais clients" tant pour eux que pour nous mais certainement pas pour nuire à vos concurrents.

nous tenons également à la disposition de nos visiteurs plusieurs livres d'or qui reflètent la façon qui est la notre de recevoir nos visiteurs.

quelle tristesse!!!!!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dijon

Belleville, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous rentrons tout juste de notre séjour d'une nuit passé à SALIVES. Nous avons reçu un accueil chaleureux de nos hôtes. Après une petite visite du charmant village, à 19h30, nous avons bu l'apéro tous ensemble (5 couples + les gérants). Le repas était très bien, accompagnés de vin (rosé, blanc, rouge, tous très bons), d'un café et d'un digo. La bonne humeur était au rendez vous, nous avons passés une excellente soirée.
Seul bémol : le carillon toutes les heures, pour les chambres côtés rue, c'est pas le top si vous avez le sommeil léger comme moi, sinon rien à redire.
On conseille !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Satur, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour les amateurs de calme cet endroit est sans nul doute parfait, petit village charmant et paisible. Dès l'entrée on se sent bien face à une cheminée ouverte où pétille un feu, l'accueil est irréprochable, les chambres superbes, l'escalier moins effrayant que je ne le redoutais, la salle de bains commune à deux chambres est propre et fonctionnelle, avec une très grande douche. Chambre un peu froide en raison de la demie saison qui invite à se blottir sous les draps, mais une fois couchés, aucun problème, on a bien chaud sous la couette épaisse. Apéritif pris en commun très bon et sympathique car il permet de faire connaissance. Repas délicieux et copieux, pour ceux qui ne boivent pas de vin, mieux vaut le préciser en arrivant afin que ce détail soit pris en compte dans la note finale (formule boissons comprises au prix très raisonnable pour ceux qui en boivent). Petit déjeuner correct, pour les amateurs de salé n'hésitez pas à demander (ce que je n'ai pas osé faire et je le regrette), la patronne cuisine très bien et les fromages locaux sont délicieux. Peut être une autre fois, mais une chose est certaine, si nous en avons l'occasion nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passé 2 très bonnes soirées avec l'accueil de GILBERTE très douce et agréable qui n"hésite pas a vous expliquer la fabrication de ses plats et tous les bien fait de ses produits ( cassis ect... ) après un apéritif convivial ou nous avons fait connaissance des autres convives , nous sommes passé a table et tous c'est déclenché comme part enchantement ; les parties de franches rigolades ont fusées ;tous le monde étaient très a l'aise même la famille hollandaise qui partageaient le séjour ; nous n'avons pas vue passer la soirée ; puis pour se remettre de se succulent repas tout fait maison aux proportions avantageuses nous avons passé une très bonne nuit dans une chambre très propre avec une superbe salle de bain et que dire du petit déjeuner fait maison très apprécié par tous le monde et copieux . la deuxieme soirée a été aussi agréable avec la moitié de personne nouvelle merci gilberte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
strasbourg
Avis écrit le 12 août 2013

Bonjour à vous deux,

Comme promis je prends la plume pour vous donner notre avis sur votre établissement.
Il est vrai que nous avons eu une petite appréhension lorsque le gps nous a abandonné en plein champs au dessus de salives.
Mais nous avons de suite senti que l'accueil que nous a réservé Jean-Marie était chaleureux (est-il besoin de parler de chaleureux lorsqu'il s'agit d'un chti.
Nous avons fait un peu plus tard connaissance avec la patronne de Jean-Marie, c'est à dire GILBERTE La PATRONNE (je rigole !!!)

Plus sérieusement, pour nous cette formule "table d'hôtes" était une première expérience.
L'apéritif pris en commun côté salon est une bonne formule, ce qui permet à chaque hôte de faire connaissance avec les personnes qui partageront la table d'hôtes. Que dire du KIR le vrai aligoté + crème de cassis, un délice, et là j'avoue que je me suis laissé aller à goûter plusieurs fois le "réconfort" merci Jean-Marie, ils étaient bons et bien dosés !!!
le groupe de ce jour du 26 juillet a de suite était dans l'ambiance, nos cousins germains (parlant un excellent français) a permis d'échanger facilement.
Le repas s'est déroulé dans une excellente ambiance, les mets et les vins accompagnants ont déliés les langues.
Jean-Marie toujours en forme vers minuit, nous convie tout bonnement à une virée nocturne dans Salives, nous donnant toutes les explications sur ce joli village bourguignon.
La chambre, les toilettes, rien à redire propres, bien agencées.
Le petit déj, copieux, varié, pain maison très bon, des œufs au plat (recette Loiseau) faite par Gilberte.
J'ai lu les commentaires de la personne insatisfaite, il semble avoir été déçu, mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense qu'il doit être déçu par tous les autres commentaires !!!!
J'ai bien apprécié votre commentaire en réponse à celui du plaignant, bien Jean-Marie !!! faut pas se laisser em.... par des c..

Je vous souhaite de pouvoir encore longtemps satisfaire vos hôtes comme nous nous l'avons été.

Je ne vous dis pas à bientôt, mais je sais que je pourrais recommander votre table aux voyageurs passant vers Dijon.

cordialement

Yvette, Danny

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas un matelas trop mou, je pense que Gilberte secondée de son aide de camp tro...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cendrecourt
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce petit village fortifié. L'accueil de la maitresse de maison a été très chaleureux. Le repas était délicieux et avons passé une très bonne soirée en compagnie de personnes charmantes. Nous avons eu droit à une visite nocturne du village avec ses monuments illuminés. Superbe !
Véronique V

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux