“Une adresse incontournable sur Dijon à ne pas manquer”
Avis sur Dr. Wine

Dr. Wine
Classé n° 16 sur 612 Restaurants à Dijon
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Un univers créé par un groupe d’amis désirant partager leur passion commune pour le vin et la gastronomie Un restaurant à vins et une boutique au cœur du centre historique de la Bourgogne Un Cercle privé pour bénéficier de privilèges exclusifs et vivre des moments conviviaux et exceptionnels Des services et évènements sur-mesure garantis par une équipe expérimentée
Avis publié : 5 avril 2014

Pour un apéro, un déjeuner en famille ou un dîner en amoureux voire juste un verre (ou 2 ! ) , nous n'avons jamais été déçus par cet établissement alliant produits de qualité, sympathie de l'équipe et ambiance chaleureuse sans oublier un large choix de wine : on est bien chez Dr Wine :-)

Avis publié : 29 mars 2014

Attirée par une carte réduite, mais intéressante, nous avons franchi le pas pour la découverte.
Une formule de déjeuner entrée et plat, affichée à l'extérieur, n'était pas celle proposé en salle, enfin passons, les quantités d'une petite salade avec deux copeaux de foie gras, et un plat sans grand intérêt, pour mon mari. Mais je voulais plutôt revenir sur mon plat à la carte, proposé en petite ou grande quantité, je choisis donc grande quantité facturé "grand filet d'oie" à 18 euro le plat, mon plat arrive et là surprise un demi magret de trois fines tranches et un bout, avec trois quatre légumes différents, j'interpelle le serveur s'il n'y avait pas une erreur sur la quantité, il me répond que non, et si j'avais choisi la petite quantité j'aurai eu deux tranches seulement. D'accord. Je déguste très lentement pour apprécier (humour), pas de dessert, l'addition et on ne reviendra jamais.

DrWineDijon, Gérant de Dr. Wine, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Madame,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre message.

Etant donné que nous ne travaillons qu’avec des produits frais, le menu déjeuner affiché sur l’ardoise a, il est vrai, pu être victime de son succès, nous conduisant à proposer une alternative gourmande à nos clients.

Nous ne proposions à cette période que 2 salades : salade de homard et salade de truffes noires, jambon jabugo et parmesan mais aucune avec des copeaux de foie gras…

Lors de votre venue, en période de fêtes, nous avons proposé ces plats en « suggestion ». Le plat facturé 18€ était une partie du magret d’oie détaillé en 4 tranches pour une facilité de découpe pour le client, mais représentant une portion normale et garnie de châtaignes, lardons, choux de Bruxelles, pâte de pruneaux acidulée et jus de viande. Etant donné la taille de l’animal, une portion n’est jamais constituée de l’intégralité d’un magret d’oie entier.

Nous n’utilisons que des produits frais, sagement sélectionnés et faisons en sorte de proposer un menu d’un excellent rapport qualité/prix d’ailleurs récompensé par de nombreuses félicitations reçues depuis.
Nous sommes sincèrement navrés que cette expérience n’ai pu être concluante et espérons vous revoir pour vous présenter notre nouvelle carte de Printemps.

Avis publié : 7 mars 2014 par mobile

De passage sur Dijon. Un déjeuner en famille très convivial.
La carte est très sympa, le vin est super, le décor moderne et le service excellent !

Je recommande ce restaurant !

Avis publié : 4 mars 2014

De passage en Bourgogne nous avons découvert ce bel endroit dans un cadre magnifique.
Les produits régionaux et les planches servis sont copieux et de très bonne qualité, les tapas
sont originales et savoureuses.
Les sommeliers au service, malgré la grande affluence ont pris le temps de nous expliquer les vins de Bourgogne (leur carte des vins est très variée et raisonnable).
Service rapide et sympathique -
On recommande et on reviendra !

Avis publié : 3 mars 2014

Côté cuisine, rien à redire, c'est fin et recherché, quoique la quantité peut être juste pour les gros mangeurs ou alors la note peut vite grimper (tapas). Le concept est bien, la carte des vins est superbe ! RAS de ce côté.
Cependant, le service est vraiment à améliorer. J'ai réservé une table pour deux, et surprise à l'arrivée on nous propose de partager une table avec un groupe de 5 personnes. Nous signalons gentillement au serveur que nous n'allons pas rester car ce n'était pas ce que nous recherchions. Sur ce, il nous promet un petit coin pour deux dès le départ des autres clients.. Gentille attention donc. Les minutes passent, le couple s'en va et ô magie, on installe un autre couple à la table qui nous était prédestinée, (couple qui était arrivé bien après nous)! Par ailleurs, il nous a également fallu demandé la carte des vins 2 fois avant de l'avoir, et pour l'addition, finalement nous avons payé au comptoir car après deux demandes, le serveur a probablement oublié !!!!
Alors au final, j'aurais préféré qu'on ne me promette pas une table pour deux, et au moins pour se rattrapper, s'excuser et faire un minimum pour satisfaire un client et non le prendre pour un pigeon.
Bref, une adresse à ne pas retenir car certes la nourriture était bonne, mais le service y est lamentable !! L'attitude du serveur me reste en travers de la gorge

DrWineDijon, Gérant de Dr. Wine, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Chère Madame,
Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de vos remarques et sommes profondément désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.
Notre sommelier, lors de votre réservation, a précisé que nous n’avions plus de table de 2 personnes disponibles et que vous seriez placés sur une de nos conviviales tables d’hôtes de 8/10 personnes.
A votre arrivée, devant votre insatisfaction, notre Chef Sommelier vous a proposé de partager une autre grande table d’hôtes (table à laquelle se trouvaient 2 convives) qui était plus en adéquation avec le « coin calme » que vous recherchiez en venant dans notre Bar à Vins-Restaurant.
Notre Chef-Sommelier s’est soucié de votre satisfaction alors que vous aviez débuté votre repas. Devant votre réponse positive, il n’a pas souhaité vous déranger en vous faisant à nouveau déplacer lorsqu’une table de 2 s’est libérée.
Nous ne pouvons effectivement que regretter que, pour des raisons de forte affluence d’un samedi soir, vous ayez eu à demander à deux reprises la carte des vins et l’addition : nous avons bien pris note de votre remarque quant au service et nous ne manquerons pas de la prendre en considération.
Nous sommes cependant ravis de votre satisfaction quant à la qualité de la restauration et des vins que nous proposons et vous en remercions.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain diner que la qualité du service reflète celle de notre carte et de l’attention toute particulière que nous portons à nos clients et à leur satisfaction.
Dr Wine

Les voyageurs ayant consulté Dr. Wine ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Dr. Wine ?