“Super restaurant/ Bar à vins” 5 5 étoiles
Avis sur Dr. Wine

Dr. Wine
Classé n° 17 sur 541 Restaurants à Dijon
Cuisines : Française, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Café-concert, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Boissons, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Un univers créé par un groupe d’amis désirant partager leur passion commune pour le vin et la gastronomie Un restaurant à vins et une boutique au cœur du centre historique de la Bourgogne Un Cercle privé pour bénéficier de privilèges exclusifs et vivre des moments conviviaux et exceptionnels Des services et évènements sur-mesure garantis par une équipe expérimentée
Dijon, France
“Super restaurant/ Bar à vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Des mets de qualité, un choix de vin très intéressant et un service irréprochable dans un écrin de toute beauté au cœur de Dijon.

“Bel endroit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Une entrée ce midi ensoleillé par hasard et plutôt une bonne surprise.

Objectivement un accueil en terrasse extérieur dans un calme absolue et ce en plein centre ville donc très agréable.

2 menus du jours commandés avec dessert pour 20€ puis 50 cl de vin (côte du Jura) en guise d'apéro et pour le déjeuner le tout pour 24€.

Bon accueil que ce soit à l'entrée et pour le service, aucune fausse note, serveuses souriantes et agréables.

L'entrée une salade était plutôt bonne et le plat succulent et tout ça dans les bonne proportions. Le dessert au chocolat pour terminer très bien.

Au final, Je recommande cet endroit !

Le petit bémol, le prix du vin, 24€ pour 4 verres à peu près c'est cher mais bon c'est les prix actuellement mais je trouve ça un peu élevé comme partout. Boire un peu de vin est devenu presque un luxe. Mais si vous prenez seulement un verre cela passe encore, il faut se freiner un peu donc sur la consommation.

Annecy, France
“Pour le cadre, la sélection des vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Bar à tapas dans une cour intérieur. Grandes sélections des vins. Quelques plats à la carte. Pour avoir la 5eme étoile, il faudrait un peu plus de quantité dans les tapas (très maigre pour certaines) mais très bonnes.

Lons-le-Saunier, France
“Dr Wine & Mr Hyde...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil au perron... au sourire racoleur... et promesse non tenue...
Oui, la carte des vins interpelle ... mais que dire des mini assiettes servies en soirée, (envoyées serait plus exact)...
Le serveur assez désagréable... se trompe dans notre commande en arrivant avec un Marsannay rouge, que nous renvoyons pour un Maranges... servi sans la manière, avec désinvolture et sans aucun égard...

Le millefeuille de fraises... n'était pas frais... et l'entremet aux deux chocolats semblait sortir de ces grandes surfaces... grossistes pour "professionnels" de bouche.

Après une demi douzaine de bouchées salées et sucrées... La note plus sucrée que salée nous est présentée...
On nous facture le Marsannay non consommé... 44 € les 50 cl... je me dis que le couple d'espagnol, à la table d'à côté... perdu à déchiffrer une carte incompréhensible... aurait payer sans s'interroger...
A éviter ! Quelle déception.
Il existe dans cette bonne ville de Dijon, des endroits plus agréables à fréquenter !

DrWineDijon, Gérant de Dr. Wine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et sommes navrés que votre expérience au Dr Wine ne se soit pas avérée satisfaisante.
Nous sommes aussi surpris des points d'insatisfaction que vous soulignez et pour lesquels nous souhaitons simplement apporter quelques précisions :
La mission de l'hôtesse d'accueil est de gérer le flux de clientèle et les réservations : vous souhaitiez une table à l'extérieur mais nous étions complets, l'hôtesse a promis d'essayer de vous installer à l'extérieur en cas de désistement, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
Les mini assiettes sont un concept de petites assiettes dégustations, dans l'esprit tapas qui plait.
Le Marsannay que vous aviez commandé au verre n'étant plus disponible, le serveur vous a fait gouté un autre Marsannay sur un autre millésime qui n'était pas concluant pour vous. Finalement, vous avez validé un Maranges servi en bonne et due forme et avec toute l'attention nécessaire.
Nos desserts sont tous fait maison hormis nos glaces.
Il est vrai que le serveur s'est trompé dans la facturation et en sommes désolés. Le couple d'espagnol, à la table d'à côté a tout à fait saisi le concept et ils ont passé une excellente soirée puisqu'ils nous ont félicité pour la qualité de notre service, nos vins et nos produits tout au long du repas.
Nous sommes encore une fois navrés que vous n’ayez pas été satisfaits et vous invitons à renouveler l'expérience pour vous faire changer d'opinion.
Nice, France
“pour les amoureux du bon vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Endroit cosy et raffiné pour déguster d'excellents vins (la carte est impressionnante). Accueil, service et sommelier au top. Un grand choix de planches et de tapas succulents à souhait.
Une excellente adresse à retenir.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Dr. Wine ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Dr. Wine ? Partagez vos expériences !